Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Comment améliorer votre link building grâce à Twitter ?

Link Building Twitter
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Le link building est un des facteurs les plus importants en SEO, mais pour que votre stratégie soit efficace, vous devez faire en sorte que vos liens soient placés sur des sites de grande autorité. Il est donc recommander de contacter des journalistes, des rédacteurs en chef ou encore des influenceurs.

C’est à ce moment-là que Twitter intervient. Ce réseau social doit faire partie de votre stratégie SEO pour vous connecter à d’autres professionnels et faire en sorte que ces derniers partagent votre contenu.

Voyons ensemble comment interagir avec les utilisateurs de Twitter pour améliorer votre stratégie de link building.

Optimisez votre profil Twitter

L’état de votre profil Twitter doit être de qualité car maintenant, vous n’allez plus interagir avec des utilisateurs lambda, mais avec des personnes de référence dans votre domaine.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Vous devez montrer votre professionnalisme :

  • Affichez votre nom complet
  • Détaillez vos informations professionnelles et personnelles dans votre bio et n’ayez pas peur d’être créatif
  • Ajoutez une photo de vous et mettez à jour votre photo de couverture : l’idéal est d’utiliser la même photo de profil que celle présente dans votre signature d’email par exemple. Vous serez plus facilement identifiable.
  • Soignez votre timeline personnelle : si elle est vide ou fragmentée, ou si elle ne contient que des tweets à des fins commerciales, vous ne ferez pas bonne impression. Montrez que vous êtes un humain en publiant vous même les posts, et affichez votre personnalité.

Créez des listes

Souvent oubliées, les listes constituent une fonctionnalité de Twitter à ne pas négliger dans votre stratégie de link building.

Qu’est-ce qu’une liste sur Twitter ?
Vous pouvez répertorier dans une liste les comptes d’utilisateurs que vous suivez ou non, et ainsi suivre leur activité sans voir leurs tweets dans votre fil d’actualité.

Créer liste Twitter

Vous pouvez ainsi créer une liste et suivre les contacts qui ont répondu favorablement à votre démarche et publié votre contenu. Vous serez plus attentif à leur activité, ce qui peut vous aider à établir de meilleures relations au fil du temps.

Créez également une liste Twitter pour une campagne spécifique en incluant toutes les personnes à qui vous souhaitez présenter votre contenu. Vous pourrez ensuite interagir avec eux périodiquement jusqu’à obtenir une publication.

Interagissez

Lorsque vos listes sont créées vous pouvez commencer à communiquer.

Notez qu’il est possible de nouer une relation de différentes façon sur Twitter, la clé étant de rester authentique : ne vous forcez pas à répondre à un tweet, ne partagez pas une information avec laquelle vous n’êtes pas d’accord, bref soyez vous-même.

Pour interagir avec votre communauté voici ce qu’il est possible de faire :

  • Suivre un utilisateur : c’est le meilleur moyen de garder une trace de ce qu’il tweet et de faire apparaître votre nom dans ses notifications.
  • Ajouter des favoris : aimer un tweet permet d’apprécier quelque chose qu’un utilisateur a tweeté et de le montrer. En effet, vos tweets favoris sont affichés sur votre profil Twitter.
  • Retweeter : le retweet vous donne plus de visibilité que le simple suivit d’un utilisateur. Pour plus d’impact lors de cette action mettez en avant l’opinion que vous partagez ou faites un compliment.
  • Répondre et commenter : plus vous mettez d’effort dans l’interaction plus le destinataire est susceptible de répondre. Si votre commentaire est suffisamment réfléchie et pertinent vous pourrez déclencher une conversation et vous faire remarquer positivement.

Évidemment, les interactions doivent se faire avec des utilisateurs de référence, susceptibles de vouloir partager votre contenu et insérer un lien.

Proposez l’insertion de lien

C’est seulement une fois que vous avez noué un lien que nous vous conseillons de contacter un journaliste pour lui demander de partager votre contenu. Il reconnaîtra plus facilement votre nom et sera plus susceptible d’accepter votre offre.

En revanche, ne vous découragez pas si vous n’obtenez aucune réponse ou si votre demande est refusée. Persévérez et continuez d’interagir en restant vous-même. Votre destinataire finira par remarquer vos efforts.

Comment améliorer votre link building grâce à Twitter  ?
3.7 (74.29 %) 7 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.