Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Un App Center sur Facebook

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

En juin dernier, Facebook lançait son propre App Center accessible depuis le réseau social. Contenus en Ligne revient sur cette nouveauté.

Qu’est-ce que l’App Center de Facebook ?

L’App Center sur Facebook est une page qui permet de mettre en avant les diverses applications présentes sur le réseau social, dans le but de les faire découvrir à ses membres. Lors de son lancement, on dénombrait 600 applications parmi lesquelles on retrouve les plus connues comme Spotify, Path, Sim City ou encore Draw Something.

L’App Center est également disponible sur iOS et Android. Sa présentation est claire et interactive. On y trouve des vignettes colorées représentant chaque logo des différentes applications qui sont classées en 10 catégories, elles-mêmes segmentées en « Web » et « Mobile ». Toutes les applications sont également répertoriées en fonction du social graph, c’est à dire celles qui sont recommandées par d’autres réseaux sociaux et celles que vos amis utilisent. Ajouté à cela celles qui sont les mieux notées, celles qui montent dans le classement et celles qui génèrent le meilleur chiffre d’affaires en achat intégré.

La découverte mise en avant

Il est enfin possible de découvrir des applications sans engagement. Il suffit de cliquer sur une vignette d’application qui renvoie à la fiche détaillée de celle-ci, et qui propose diverses options dont deux boutons qui permettent de l’installer, ou de l’envoyer sur son mobile.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Cet App Center pourrait bien être une vraie révolution concernant l’utilisation d’applications, principalement pour les personnes qui ont toujours refusé d’installer des apps en prétextant une certaine opacité dans leur présentation.

A vous d’en juger en vous rendant sur l’App Center de Facebook.

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.