Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Blogging passion a été saboté

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Depuis quelques temps, vous avez surement remarqué que je ne publie pas beaucoup. Mon rythme de publication a énormément baissé. Cela est dû aux problèmes que j’ai rencontré avec le blog.

La semaine du 14 au 20 Octobre, le prestataire qui travaillait avec moi sur le blog finissait le travail que je lui avais demandé, et encaissait son chèque.

Un peu avant cette même semaine, après avoir publié l’article « comment mettre un formulaire dans sa sidebard ? », je voyais à chaque fois, le formulaire de la sidebard, disparaitre et réapparaitre, sans que moi même je ne touche à rien, puisque évidement, c’est cela qui me permettra de rentabiliser blogging passion.

J’ai eu encore une autre chose qui m’a embêté, et que j’ai trouvé vraiment osé, exagéré, c’est que aweber m’ait déjà envoyé un email pour payer le service d’envoie d’email que j’ai souscrit dans leur société et que je paie tous les 3 mois, 2 mois après avoir payé, alors qu’il me restait un mois. Donc largement le temps.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Quand je leur ai envoyé un email pour leur demandé de m’expliquer ce que ça voulais dire, ils m’ont répondu que l’on payait par cycle. Alors je ne sais pas ce que ça veut dire, si je suis sensée payer à chaque début de mois, auquel cas je perd d’emblé 1 mois (que j’ai déjà payé), et quand je renouvelle, 3 mois après (normalement), il m’envoie encore un email, 2 mois après pour pouvoir payer !

Donc franchement c’est du n’importe quoi, pour ne pas dire autre chose … !

Je paierais quand je devrais payer, et si ils veulent supprimer mon compte, ils peuvent le faire, moi je vais arrêter. Voilà ce que c’est que de dépendre d’une société pour quelque chose d’aussi important et stratégique dans un business. Autant  avoir son propre autorépondeur, au moins on sait qu’on ne sabotera pas soit même son travail, sa persévérance !

Vous savez, les canards, vous connaissez ? Quand vous crachez (peut-être que ça peut vous retourner), avant que vous ayez laché la chose, il l’ont déjà … sloup ! C’est à ça que ça me fait pensé. Etre le leader, avoir autant de clients et m’emmerder pour 19 euros je crois par mois ! non mais, ça ne va pas les rendre plus riche ou plus pauvre. Et puis d’ailleurs, si c’est comme ça qu’il traite un client c’est qu’ils sont déjà tellement arrivé qu’ils se permettent de faire ce qu’ils veulent.

Et bien, on est pas toujours en haut, on peut très bien, descendre, et rapidement. Pour vous dire, j’ai entendu à la radio, que l’homme le plus riche du monde ne sait même pas payer ces dettes. Alors, à réfléchir.

Une autre chose encore, c’est que avant tout cela je crois, je demande mes bonus pour la formation bloguer-gagner que j’ai acheté par le lien d’un autre blogueur, et on me dit que je n’ai pas acheté par son lien. Et depuis le début, je dis à cette personne que j’attends avec impatience ses bonus. Bref, je m’attendais à les avoir … Mais ce n’est pas un trésor, j’ai bien plus que ça …

Soit …

Puis la semaine dernière après que ce prestataire ait fait tout ce travail, et qu’il ait encaissé son chèque, ce n’était pas gratuit, je vois que mon trafic chute, je ne trouve pas ça normal. Mais comme la gars qui s’occupe de la permanence de BG, m’a toujours dit que le trafic est fluctuant j’essayais de me convaincre que c’était un peu normal. Jusqu’a ce qu’un jour je descende à 45 visiteurs un jour, alors que je montais à 147. Je me suis posée la question. Ca n’allait pas.

Alors je vais regarder mon logiciel seo, platinum seo pack, et ma configuration est saboté, les mots clés ne sont pas pris en compte, des cases ont été décoché, et certaines autres cochées. Manifestement, la personne savait ce qu’elle fesait, et ce qu’elle fait.

Je ne suis pas la seule à avoir les accès à mon blog. Et même, mes accès ftp 2 personnes les connaissent en plus de moi. Je n’accuse personne. Mais je suis en droit de me demander ce qui se passe. Logiquement hein, c’est mon blog.

Peut-être est ce aussi un piratage, je ne sais pas.

Mais tous ces soupçons ont été déclenché par la validation de 2 commentaires que je n’avais moi même pas encore validé, puisque je voulais attendre d’avoir la réponse pour le faire. Et tout est arrivé par la suite.

En dernier lieu, le travail du prestataire était en train d’être démonté, les traductions de la page d’acceuil, ont éte remplacé par « read more », encore un fois, j’ai payé pour ça. Donc ça m’a couté.

J’étais vraiment fatiguée, je ne voulais même pas changé mon mot de passe du blog, mais j’ai fini par le faire. Mais si cette personne à mes codes ftp, je ne suis pas plus avancé.

Sans compté d’autres choses qui sont arrivées …

Je ne sais pas si je vais arrêter, j’avais d’autres projets pour bloggingpassion, je laisse tout pour eux.

Ces projets c’était entre autre, de créer un tv direct, je ne parle pas de chaine youtube, mais bien d’un direct, où j’aurais donné des conseils gratuits utiles aux débutants, je pensais à le faire de façon quotidienne et pendant 5 minutes ou plus. C’était à tester.

L’un de ses conseils pourrait être de passer à l’action, un autre très important serait de définir un sens dans lequel doit aller votre blog, par exemple il faut choisir un nom de domaine original, ex : www.bloggingpassion.fr et j’ai quelque chose à dire, mon slogan doit exprimer la passion, il doit peut être même y avoir ce mot. Et mes articles, (en tous cas beaucoup d’entre eux, les message que j’envoie à ma liste doivent aussi en parler, y faire référence, afin que mes lecteurs comprennent, les sens, le pourquoi du blog, qu’est ce qui m’a amené à le créer … Vous aurez compris …

Un autre exemple, c’est celui du blog www.desmentorspourentreprendre.com qui montre parfaitement cela.

Bien que blogging passion avait encore du chemin à faire de ce côté, je l’ai dit quand même.

Pourquoi je dis tout ça comme ça en direct ? Parce que j’en ai parlé au téléphone devant mon écran, qui sait, avec tout ce qu’on m’a déjà fait …

Une autre chose c’est que je voulais ajouter 2 autres catégories : valeur ajoutée, et livres et y mettre une trentaine de chroniques.

J’avais des projets pour le blog, et je voulais faire les choses bien, j’ai voulu bien faire, j’ai essayé.

Je ne sais pas quelle sera me décision, d’arrêter ou pas, que je fasse des ventes ou pas avec le lancement de la formation de Mathieu, bloguer démissionner.

Je vous tiendrais au courant.

Je pense toujours que c’est possible de gagner sa vie avec un blog car c’est un modèle solide. Je vous souhaite sincèrement la réussite.

Ce que je souhaite, c’est que tout soit mis à la lumière et qu’il y ait vraiment une justice.

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

8 commentaires

  • Bonjour Vanessa.

    Ça me fait vraiment de la peine de te voir découragée de cette façon, après toute la motivation que t’avais auparavant.
    Tout blogueur est confronté à ce genre d’escroqueries, à des obstacles et à des problèmes. Il faut toujours essayer de s’en remettre la tête haute. Ce n’est vraiment pas le temps pour que tu baisses les bras de cette façon.

    Tu devrais plutôt apprendre de tes fautes : Ne jamais faire confiance à personne !
    Et puis, WordPress n’est pas tellement difficile pour embaucher quelqu’un pour le gérer pour toi, et encore plus, encaisser des euros !

    Ton blog a été tout au long de ces mois, une référence pour ceux qui veulent se lancer, parce que tu y partageais avec toute sincérité tout ce que tu rencontrais sur ton chemin.
    Penses à tout ces gens qui t’ont lu, et dont tu a été un exemple de progression : Qu’est ce qu’ils penseront en te voyant arrêter ? Il vont sûrement arrêter eux aussi …

    So Vanessa, essayes de te remettre en question, vérifie ou as-tu commis des erreurs pour les corriger, et ne plus les commettre la prochaines fois. 😉

    Ne te décourages pas. Penses à tout ces gens qui ont réussi. S’ils étaient à ta place, comment auraient-ils réagi ? Ils n’allaient surtout pas laisser tout tomber …

    Cordialement

    L’un de tes lecteurs réguliers, Chadi

    • Salut Chadi,
      merci pour ton commentaire. Je ne m’attendais pas à ce qu’un commentaire d’encouragement soit aussi bien construit, et sans rien de négatif.
      Je sais franchement que tu as raison.
      En le lisant, j’ai beaucoup réfléchi, pensant même encore arrêter malgré ça. Mais d’autres personnes de mon entourage très proche m’ont encouragé aussi à continuer, pourtant ces personnes ne lisent pas mon blog ou très peu, ne sachant si c’est possible ou pas de gagner sa vie avec un blog.
      Merci de me dire avec sincérité que mon blog est un blog de référence pour ceux qui veulent se lancer, je ne le savais même pas. Si quelqu’un donne témoignage d’une personne, ce témoignage est vrai, en fait, est crédible, mais si c’était de moi même que j’avais déclaré ça, ça pourrais vraiment être un mensonge, franchement.
      Si tu le dis je te crois !
      Ce qui est quand même étonnant, c’est que ton message a été un déclencheur, ou plutôt, LE déclencheur.
      Effectivement, je me suis remise en cause sur de nombreux points, même ceux auquel on peut ne pas penser.
      Cette remise en cause, ma réflexion continue, je pense bien que c’est toi qui l’a déclenché, et ce par rapport à beaucoup de paramètres: il me semble que tu n’avais jamais commenté sur le blog, je ne savais même pas que tu me suivais, …ect et bien d’autres.
      Mais pour te mettre sur la voie, je pense que je me dirige plus vers une reprise de cette activité.
      Amicalement, Vanessa.

  • Bonjour vanessa je m appelle ronald je suis martiniquais ma famille habite a petit anse, anse d’arlet. Je suis aussi chrétien comme toi. J ai acheté la formation BG et j ai un blog. (Ça fait beaucoup de point commun non?) Je regarde régulièrement ton blog et je suis impressionné par ta progression. J’aime beaucoup l histoire de JOB et JOSEPH . Je pense qu ils étaient des entrepreneurs à leur époque. ils sont passés par énormément d épreuves et pourtant ils ont gardé la foi. Je sais que tu connais ces histoires et parfois il est nécessaire de les relire pour se relever et avancer! Alors comme le dit si bien Chadi: releves la tête ne baisse pas les bras…. Tiens bon ma sœur. Ron

    • Salut Ronald,
      merci pour ton commentaire. Je ne savais pas qu’il y avait d’autres personnes de l’île dans la formation bloguer-gagner, enfin si, j’avais vu des français de là-bas, installés ici, mais pas de natifs. C’est vrai, je n’avais pas pensé, à l’histoire de ces hommes qui appartenaient à Dieu, et qui malgré leurs souffrances indescriptibles, lui ont fait confiance et se sont attachés à lui jusqu’au bout et malgré tout.
      Job « un milliardaire » à l’époque. Et joseph, « un sémite », donc une sorte de « sous-homme », pour les Egyptiens, qui n’avaient même pas de contact avec ces gens là, qui est devenu plus qu’un premier ministre, juste après le Pharaon.
      Leurs histoires est impressionnantes, car elles défient tout entendement, pourtant l’histoire en témoigne.
      Donc pour sûr, on rencontre et recontrera toujours des difficultés sur notre chemin, sinon se serait déjà le paradis 🙂
      Merci encore, c’est encore un autre commentaire pour me faire réfléchir à plus de deux fois avant de laisser tomber.

  • content de ta reaction. je vis en guadeloupe, apres plus de 20 ans en metropole. j’ai eu l’opportunité de revenir aux sources et je suis tres heureux.

  • Hello Vanessa,

    Je repasse sur ton blog, il y avait un bout de temps que je n’étais plus venu. Je découvre cet article avec tristesse.

    Je ne vais pas m’étaler sur des pronostics sur ceux qui aurait pu te saboter.
    Je vois que tu as encore écrit 2 articles après celui-ci et puis plus rien. Donc, cela voudrait dire que tu abandones ?

    Les obstacles sont des « épreuves » qui permettent d’apprendre des choses. Là, tu as appris à faire moins confiance aux autres, peut-être.
    A force de vaincre les obstacles on devient plus fort.

    Il y a aussi autre chose mais je ne sais pas comment l’exprimer. Je dirais : c’est lorsqu’on est tout en bas, découragé, prêt à abandonner, qu’on est le plus proche du but. Il suffit d’un petit sursaut, et on reprend au max. Ce n’est pas moi qui le dit , mais Roger Lannoy et Antony Robbins. Enfin, d’une autre manière ;).

    Bref, donne de tes nouvelles. As-tu un autre projet ? Abandonnes-tu le blogging ? Ce serait dommage ! Il n’est pas trop tard pour reprendre… Tu as une liste d’abonnés, tu peux aussi l’utiliser pour relancer autre chose.

    Le travail de la société que tu avais engagé c’était d’optimiser tes pages ?

    A bientôt et donne des nouvelles 😉

    De mon coté j’avais hésité à lancer un blog mais je me lance dans un autre projet, peut-être en ferais-un blog, mais je dois améliorer ma gestion du temps avant ;). Je n’ai « pas le temps ».

    Olivier

    • Salut Olivier,
      merci pour ton commentaire. Non je n’ai plus l’intention d’abandonner, mais je vais reprendre. D’ailleurs je vais commencer par un article bilan. Concernant ma liste j’essaie de la récupérer avec aweber.
      Et le prestataire que j’avais embauché c’était pour s’occuper du design de wordpress, pas pour optimiser mes pages côté référencement.
      Je repars donc presque de zéro.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.