Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Comment créer une page Google plus entreprise ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Google+ est maintenant indispensable pour optimiser son référencement. Quatre étapes pour créer une page Google plus entreprise facilement. Nous avons mis à jour l’article pour connaître les changements sur les nouvelles pages Google Plus Entreprise.

Première étape : créer son compte personnel sur Google

Il est conseillé de n’utiliser qu’un seul compte pour tous les services google. Si vous avez déjà un compte personnel, vous pouvez passer cette étape.

  1. Créer son compte google  : il suffit alors d’entrer vos informations personnelles et de valider.
  2.  Ensuite, il vous suffit de créer votre profil google plus pour continuer.

Soyez le plus complet possible car votre profil est susceptible d’apparaître dans les résultats Google. Ce sont les 77 caractères jugés les plus pertinents de votre description  ainsi que votre photo de profil qui s’afficheront.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Ensuite, l’un des intérêts principaux de Google+ est l’association de votre profil à vos articles, ce qui peut apporter un bonus en terme de référencement grâce à l’author rank (lirenotre article au sujet de l’author rank).

Une fois votre profil finalisé, vous pouvez créer une page entreprise Google+.

Deuxième étape : Créer sa page Google+ entreprise

  1. Depuis votre profil Google+,  dans le menu accueil, cliquez sur pages puis sur créer une page ou rendez-vous directement sur https ://plus.google.com/pages/
    menu créer une page google+
  2. Choisissez ensuite la catégorie de votre entreprise. : produit ou marque, entreprise, institution…
    choisir le catégorie de l'entreprise
  3. Ajoutez les informations concernant votre activité : nom, site web et restrictions d’usage.
    Formulaire google+ activité entreprise
  4. Comme pour la page Facebook pro que vous avez surement déjà créée, il vous faut maintenant rédiger une description, et choisir des visuels qui correspondent à votre entreprise.
    couverture Google+A savoir : la photo de profil doit être carrée et faire une taille de 250*250 pixels minimum, la couverture, elle doit avoir une résolution de 480 * 270 pixels minimum mais les visuels proposés par google+ sont d’une résolution de 1000 * 565 pixels.
  5. Votre page Google + entreprise est maintenant crééeexemple de page google+

3e étape : Comprendre les fonctionnalités d’une page Google Plus entreprise

Comment administrer la page Google+ entreprise ?

Il est possible que plusieurs personnes administrent la page Google+.  Ces administrateurs n’ont pas tous les droits du propriétaire mais peuvent modifier les paramètres de la page et effectuer des actions pour le compte de la page.

Pour désigner des administrateurs, c’est très simple, il suffit de cliquer sur paramètres de la page puis dans l’onglet admin, vous pouvez choisir l’utilisateur Google+ de votre choix.

Quelle stratégie de contenu adopter sur le réseau social ?

Grâce à votre page Google +, vous pouvez poster du texte, des liens, des images et des vidéos. Dans vos posts, il est possible de mentionner d’autres utilisateurs grâce au signe « @ » ou « + ». De plus, le système du hashtag est aussi disponible et permet d’augmenter la portée de vos contributions.

Pour avoir une idée de ce que vous pourriez poster, il peut être intéressant d’étudier la stratégie de contenus de vos concurrents. Il faut savoir reprendre ce qui marche tout en se différenciant de la concurrence grâce à une certaine forme d’originalité.

Il ne faut pas oublier que grâce à google il est possible de cibler précisément votre audience grâce à la logique de cercles. Ainsi, vous pouvez vous adresser différemment à vos employés, à vos prospects et au grand public. Seul les posts en mode public peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google.

exemple de post sur google+
exemple de post sur google+

Quels moyens pour développer son audience Google + entreprise ?

Il existe divers moyens pour augmenter votre audience Google+.  A la manière de Twitter, vous pouvez suivre des utilisateurs Google +, ces utilisateurs recevront une alerte par notification et auront la possibilité de vous suivre en retour.  L’objectif est de toucher votre cœur de cible pour que ces utilisateurs partagent vos contributions.

Il est vivement conseillé d’ajouter un badge Google + sur votre site web pour que vos visiteurs puissent facilement vous suivre. Vous pouvez aussi rechercher des contacts pour les ajouter à vos cercles.badge google+

 

Pour augmenter votre audience, il faut participer à la communauté Google+. Rejoignez les communautés qui correspondent à vos intérêts ou à votre activité, suivez et commentez les posts public et n’hésitez pas à créer votre propre communauté. Pour éviter de vous attirer les foudres de la modération, les posts à caractère commercial dans les communautés sont à proscrire.

Des milliers de rédacteurs sont disponibles sur Redacteur.com pour vous aider dans la rédaction de vos contenus et de vos posts.

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

4 commentaires

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.