Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

7 conseils tirés de bloguer-gagner pour réussir avec son blog

Bloguer-gagner
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Bloguer-gagnerJe suis la formation bloguer-gagner d’Aurélien Amacker et elle m’aide vraiment à avancer. Ce blogueur gagne sa vie avec ses blogs. Je vous livre 7 conseils très importants pour réussir avec son blog tirés de sa formation.

Nous verrons qu’est ce que c’est que bloguer-gagner ? quels sont ces 7 conseils pour réussir avec son blog ? Et quel est mon avis sur le contenu de cette formation ?

Qu’est ce que bloguer-gagner ?

Bloguer-gagner est une formation sur le blogging, en vidéo, de 9 modules répartis sur 10 semaines (en comptant le module 0), mais la totalité de la formation s’étend sur 1 an. Elle permet aux personnes qui veulent gagner leur vie avec un blog de le faire. En cela , cette formation nous livre la méthode pour rentabiliser son blog sur un sujet qui nous passionne, de a à z.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Les vidéos contiennent le programme suivant : vous apprendrez à trouver une idée de blog en rapport avec vos passions, à créer un blog avec wordpress, à produire du contenu accrocheur, à avoir du trafic, à monétiser votre blog, à construire votre liste, les tests, à créer votre produit, à utiliser un autorépondeur, … et beaucoup d’autres choses, pour au final, réussir à avoir un revenu avec son blog.

La promesse d’Aurélien Amacker est la suivante : « au bout d’un an, si vous vendez un produit en affiliation, je vous promet que vous réussirez à dégager un revenu complémentaire de 500 euros par mois avec votre blog. Et si vous créez votre propre produit, ce sera 1000 euros par mois. » Un peu poussée comme promesse ! Mais bon y en a qui vont plus loin.

Je m’y suis inscrite en fin 2012, et j’en suis presque à 2 mois de blogging avec le blog que j’ai crée( celui-ci), (oui j’ai commencé très en retard !).

Alors, c’est quoi ces 7 conseils ?

7 conseils pour réussir avec son blog tirés de bloguer-gagner

Bloguer-gagner

Je les ai choisi volontairement pour leur simplicité et leur bon sens, afin que vous puissiez les suivre facilement et afin aussi de ne pas dévoiler le contenu plus poussé de cette formation payante.

Les voilà :

1 – Choisissez votre thématique selon les 2 critères suivants : par rapport au potentiel économique et par rapport à la passion. Ces 2 critères sont importants afin de pouvoir générer un revenu et pour la passion, de tenir quand le blogueur ne voit pas encore les résultats.

2 – Recherchez 20 mots clés pertinents avec le générateur de mots clés google, lisez ici puis ici comment faire. Dans ces articles j’explique à ma façon comment il faut faire.

3- Vos articles doivent avoir un titre accrocheur, le fond doit être très bon et la forme doit être claire et aérée.

4 – Soyez régulier quand vous publiez, il conseille au moins 1 article toute les semaines ou tous les 15 jours, mais le plus important est de ne pas laisser son blog à l’abandon.

Plus de 3 articles par semaines, ce n’est que du bonus  d’après Aurélien Amacker !

5 – Pour avoir l’assurance que le produit que vous voulez créer se vendra, demandez à vos abonnés ce qu’ils veulent, puis créez le produit, ensuite proposez leur celui-ci à la vente et vous aurez des résultats.

6 – Créez vous une liste email à l’aide d’un autorépondeur, et ayez une bonne relation avec vos abonnés. Et selon lui c’est plutôt dans cette relation avec les abonnés de votre liste que se trouve l’argent, mais pas uniquement dans la liste qui est la quantité d’inscrits à votre blog.

7 – Et le plus important selon moi, sans négliger les autres, c’est d’oublier la perfection, et de passez à l’action !

Mon avis sur le contenu de cette formation 

Les bons points du contenu

C’est la formation la moins chère parmi les plus chères en blogging sur le marché. Elle coûte 997 euros et c’est pour ça entre autre que je l’ai acheté. Elle est plutôt stratégique mais il y a tout ce qu’il faut pour la technique aussi.

Je pense que c’est une formation qui vaut le prix pour son contenu, car en plus des vidéos que je note à 9/10, il y a un support assuré par un employé d’Aurélien Amacker qui vous répond très souvent le lendemain. Ma note serait de 9/10 pour le support.

Du lundi au vendredi, vous avez la permanence en direct avec les autres inscrits, où vous pouvez poser vos questions à Samuel, le gars du support. Cela se passe avec le logiciel teamviewer qui permet de faire en quelque sorte des réunions à plusieurs. Mais je n’y suis allée qu’une seule fois. Si je devais donner une note je donnerais 7.5/10 pour les conseils, la façon de parler aux inscrits, l’écoute … ect (l’un des critères ayant évidement fait baisser la note).

Tous les mois vous avez la blog academy avec Aurélien Amacker directement. Et pendant 2 heures, vous pouvez lui poser toutes vos questions en direct, et il répond correctement. Ca valeur est de 97 euros par mois. Ma note pour ces sessions mensuelles est de 9/10.

En plus, vous avez des bonus très utiles et des vidéos qui sont ajoutées en plus de celles qui sont déjà là.

Les mauvais points du contenu

Le contenu total de la formation vaut ce prix de 997 euros, mais si il n’y avait que la formation vidéo, elle ne vaudrait clairement pas ce prix !

Donc à mon avis, elle est de qualité et elle vaut son prix. Je progresse grâce aux conseils que donne le contenu et c’est vrai qu’elle m’apporte réellement quelque chose pour réussir avec mon blog.

Pensez vous d’après ce que je vous ai dit que cette formation vaut le coup pour apprendre à réussir avec son blog ? Dites le moi dans les commentaires juste en dessous !

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

34 commentaires

  • Coucou Vanessa, merci pour les conseils cependant la formation est un peu trop chères puisque toutes ces informations sont facilement trouvables aujourd’hui avec une simple recherche sur Google et sont toutes gratuites et pertinentes. Je me demande bien pourquoi un blogueur qui écrit par passion et autour sa passion sera amené à payer pour apprendre ça ! Je sais pas toi, mais moi ça m’inspire pas confiance ce genre de formations, d’ailleurs j’aimerai bien que tu aie jeter un oeil par ici : http://www.cree1site.com/blog-qui-rapporte-aurelien-amacker/

    • Merci Hamza,
      j’ai lu l’article, ils ont surement leurs raisons, je le crois.
      Mais concernant le contenu de la formation comme je le dis c’est un tout, ce qui est bien la dedans, et qui apporte une très forte valeur ajoutée, c’est la permanence puisque, c’est tous les jours pendant 2 heures, cela fait plus de 400 heures sur l’année , à mon avis pour ça plus les autres choses bien sûr, c’est bien.
      Mais je ne parles que du contenu, pas des autres choses , c’est à dire si l’on réussit, je ne sais pas je n’en suis qu’au début, …ect ce genre de chose tu vois…
      D’ailleurs je ne sais vraiment pas si j’ai l’intention plus tard, de faire la promotion de cette formation. Ceci n’est pas un article incitant à acheter la formation,(d’ailleurs il n’y a pas de lien d’affiliation) mais pas du tout, et ce n’est pas non plus parce que j’ai l’intention de vendre mes propres produits ou services après , certainement je le ferais, mais je ne sais pas sous quelle forme je vendrais ces produits.
      Maintenant si son honnêteté est remis en cause, a lui de voir pourquoi et il doit savoir pourquoi !
      Je ne crois pas que tout le monde réussisse avec cette formation soyons véridique, bien sur je ne connais pas les résultats de cette entreprise.
      Je voulais juste vous faire rentrer un peu là dedans, maintenant c’est à vous de vous faire votre avis.
      Merci encore pour ta remarque qui me semble assez justifiée, de bon droit …
      C’est chacun qui voit !
      A plus pour les autres commentaires, si vous voulez ou si tu veux Hamza !

      ps: je ne m’appuis pas sur la formation entièrement c’est un support que je cherchais, mais sur mon travail efficace aussi et mes idées, il faut le dire.

      • Oui c’est vrai, le seul bémol pour moi c’est le prix assez élevé de cette formation, je veux dire quelqu’un qui veut gagner de l’argent via un blog c’est surement quelqu’un qui n’en a pas, comme tu veux que ce dernier puisse se payer une formation à presque 1000€ ?

        • Pas forcément, il y a des gens qui veulent souvent changer de secteur, ils ont des emplois qui les ennuie, non ç’est pas juste ce que tu dis. Ou ils veulent avoir quelque chose à côté pour pouvoir changer ensuite, il y a beaucoup de cas différent.
          997 euros, moi je trouve qu’elle les vaut.

        • Et puis Hamza, c’est un investissement , il ne faut pas l’oublier, et il faut faire en sorte d’aller jusqu’au bout, même quand on a pas beaucoup de résultat, bon moi j’estime que j’en ai, clairement, je publierai mes résultats bientôt pour les 2 premiers mois.
          Moi ça m’aide à avancer et il y a tout pour ça, les vidéos, la permanence, la blog academy , le support réactif ,et je ne profite pas de tout, je pense que je pourrais être déjà plus loin …

    • L’article que tu mentionnes a été écrit par une personne qui propose des formations sur WordPress, tu ne trouves pas que la ficelle est un peu grosse ?

      Toutes les informations pour apprendre l’anglais sont disponibles gratuitement sur Internet, est-ce une raison pour décréter que les cours d’anglais sont une arnaque ?

      Ca m’a demandé un an et demi de travail pour créer la formation Bloguer Gagner, et tous les jours mon équipe travaille pour aider nos clients.

      Vous pouvez d’ailleurs voir des témoignages de nos clients ici: http://www.bloguer.tv/ils-ont-reussi/

      Aurélien

    • Bonjour,
      toujours le même refrain, c’est gratuit sur internet.
      Oui certes c’est gratuit, mais comment choisir, ce qui est le mieux, ou pas.
      L’expérience est une valeur ajoutée.

      Donc on suivant le raisonnement, de nos jours l’histoire la géo…tout ça c’est sur internet, donc on va plus a l’ecole et on ne paye plus les profs ?

      L’accompagnement aussi est gratuit sur internet ?

      On se sent plus fort quand on ne paye pas ?

      On peut tout savoir effectivement gratuitement, mais en surfant sur combien de blog, de sites qui en parlent ? combien de temps passé devant l’ordinateur a s’user les yeux ?

      La musique, les films, génération du tut gratuit, blasé, qui ne prend plus de plaisir a s’offrir quelque chose, comme je vous plaint.

      On arrête les formation de photo, de vidéo, de communication, puisque tout est gratuit.

      Si c’est trop cher parce que les infos sont dispos gratuitement (quelles infos??? ) ce n’est pas un bon argument.

      Et les infos ne sont pas gratuites, il faut payer la connexion internet, le loyer de l’appart, l’ordinateur… des frais fixes ou variables

      si c’est trop cher par manque de moyen, pourquoi pas.

      Maintenant personne n’est obligé de faire une formation.
      On peut apprendre tout seul mais c’est plus long.

  • Alors à bientôt au bilan, mais se ne sont pas encore des résultats financiers, vois, je n’ai pas de produits sur le blog et pas encore de cadeau donc pas de mailing liste. Je ne suis pas encore la dans la formation et pas loin non plus.
    Moi aussi j’entends avec impatience d’avoir d’autres bons résultats !
    Aaa bientôt !

  • Très bon article Vanessa, voilà enfin la formation que tu me parles depuis quelques temps déjà, et je ne peux que constater qu’elle a l’air fortement intéressante. Mais comme le dit Hamza, bien trop élevé pour moi petit étudiant :).

    Je te souhaite un bon courage pour la suite de ton évolution, je ne doute pas que tu vas très vite avancer, moi j’avance comme je te l’ai dit seul de mon côté en apprenant de mes erreurs. Mais je compte bien prendre mon site au sérieux , et on va pouvoir comparer nos deux avancés !

    Merci à Aurélien d’être intervenu, ça fait plaisir de voir des personnes qui suivent vraiment leur client.

    A bientôt,
    Benjamin 😉

    • Oui on va comparer nos 2 avancées, sûr !
      Et c’est vrai, merci pour l’intervention d’Aurélien, c’est son droit de se défendre !

  • Bonjour,

    pour info, il existe maintenant ce que l’on appelle le « viral blogging » qui permet de générer des revenus récurrents et ce, quelque soit le trafic sur son blog.
    Très intéressant lorsque l’on démarre et même une fois lancé ….

    Vous pouvez consulter mon post à ce sujet sur http://bit.ly/17qvP8f

    Eric

  • Plusieurs détails me gêne.
    D’une Aurélien ne s’est pas fait tout seul. Son premier lancement fut organisé par le marketeur français, qui dispose de très grosse listes emails. Donc, il y a là un mensonge sur l’histoire d’Aurélien.

    Deux, puisqu’Aurélien lui même parle de sa formation en anglais, il utilise des témoiganges bidons. Enfin, non pas bidon, il les a volé sur un site.

    Enfin, sa formation, même si il a mis un an et demi à la préparer, et bah il aurait du allez plus loin. Pour avoir vu son contenu, cree1site donne plus d’informations, plus pertinentes.

    Et cree1site ne propose pas de formation WordPress. Encore un mensonge d’Aurélien, qui n’est plus à cela prêt.

    En soit, former des blogueurs, pourquoi pas. Mais pas comme cela. Et si Aurélien voulait bien nous donner les sources des chiffres qu’il avance dans ses vidéos, ce serait bien et honnête.

    Globalement, le dossier Aurélien Amacker est lourd.

    • Bonjour Sébastien,
      1-et alors même si il a eut comme partenaire le marketeur français !
      2- Vous avez acheté sa formation pour pouvoir en parler comme ça ? Et puis il fait s’qu’il veut de son contenu !
      3-Il y a societe.com allez vérifié vous même.
      Je ne défend personne, mais je trouve que votre commentaire, c’est lui qui est lourd.
      Arrêtez, si j’ai eut envie d’acheter cette formation c’est mon problème, et celui des autres.
      Vous clamez partout que c’est un voleur, et bien oui, et alors.
      Votre jalousie est maladive !
      Vous voulez qu’on achète votre formation, et elle ne se vend pas aussi bien !?!?!?
      C’est là qu’il faut voir le problème.

    • Sa formation n’est pas bonne mais allez voir la mienne « pour avoir de vraies formations en blogging et wordpress… » !

  • Je ne vends rien de rien. Je suis un simple internaute.
    De plus, oui, je suis un ancien client, mais je ne dévoile pas mon identité pour ne pas recevoir les courriers d’avocats de ces messieurs qui ne supporte pas la critique, pas plus que vous d’ailleurs.

    Vous avez une vision du blogging qui est d’une rare tristesse…

    • Monsieur,
      vous arrivez sur mon blog, vous laissez 6 commentaires rageux contre moi et d’autres et vous me dites que je ne supporte pas la critique, alors que vos commentaires sont des insultes, vous me traitez de menteuse sur un de mes articles sur le référencement en 22 points clés … ect, alors que je ne vois vraiment pas ce que j’ai dit. Et c’est moi qui ai une vision du blogging qui est d’une rare tristesse ? Je ne vous connais même pas pour que vous puissiez me dire tout ça de cette façon ! Il y a une manière de parler à quelqu’un et vous le faites de la mauvaise manière. Je vois de la mauvaise foi c’est tout ! Vous m’avez attaqué, c’est normale que je vous réponde en fonction !
      Et vous dites que j’ai une vision triste du blogging qui est rare, dites ce que vous voulez, mais il y a bien pire ! Je respecte tout le monde en fesant de mon mieux.

  • PS : et en plus, vous ne savez pas lire ! Vos confondez les prénoms, vous confondez « informations » et « formation »… mais vu votre site, je comprends.

    Bonne continuation tout de même, car je ne vous veux pas mal.

    • Si vous trouvez mes articles et mon site si nul et sans valeur, libre à vous.
      Vous ne me voulez pas du mal, et bien tant mieux, mais ne me prouvez pas le contraire en traitant ce que je fais comme de la m…de car ce n’est pas du tout cela.
      Pour la confusion, et alors ! vous n’aviez qu’à mettre votre propre blog dans le corps de votre commentaire, si vous n’en avez pas, je m’en fou !

  • Je n’arrive pas accéder au formulaire pour m’inscrire à la formation sur le blog avec le bonus de David Jay, merci de m’envoyer un formulaire.

  • Bonjour et merci pour ses informations, mais pour moi, j’ai déjà testé plusieurs méthodes mais les gains étaient toujours limités, c’est pourquoi j’ai choisi le système Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 2080 euros le premier mois et en publiant que 80 ebooks.
    Le gain est à vie, plus je publie d’ebooks et plus je gagne, j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une partie du prix de la vente comme commission.
    La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks, qui veut dire que les gains sont illimités.
    Voici le lien: http://revenupassif.e-monsite.com/

  • Bonjour Vanessa,

    Intéressé par la monétisation d’un blog, j’arrive par hasard sur votre site qui correspond vraiment à mon interrogation.
    Votre article est très intéressant et toujours d’actualité.
    En fait, il faut prendre ces formations comme des appels à passer à l’action.
    Ensuite, c’est vrai que le prix peut-être un facteur dissuasif pour certains.

    Personnellement, j’ai acheté un blog qui rapporte en 31 jours, d’Aurélien Amacker au prix de 97€ je crois, et je l’ai trouvé très intéressante.

    Alors justement, pouvez-vous me dire ce qui la différencie de Bloguer-gagner, du même blogueur, mis à part le tarif dix fois plus élevé ? La valeur apportée est-elle, en proportion, plus importante ?

    D’autre part, savez-vous ce qui la distingue de « Blogueur pro », d’Olivier Roland, car ces formations semblent concerner la même thématique ?

    J’essaie de faire des choix pour mieux cibler ce qui me convient, car à ce tarif, il ne faut pas se tromper.

    Et vous, avez vous beaucoup investi dans ce type de support, et en avez-vous été satisfaite ?

    Aujourd’hui, atteigniez-vous les objectifs que vous vous étiez fixée ?
    Bonne réussite.

    • Bonjour Christian,

      pour répondre à vos questions, je ne connais pas la formation un blog qui rapporte en 31 jours d’Aurélien Amacker, ni celle d’Olivier Roland, car je ne les ai jamais acheté.

      Par contre bloguer-gagner oui.

      Je ne pense pas que la formation un blog qui rapporte en 31 jours soit proportionnelle à la formation bloguer-gagner que se soit du point de vue du contenant, et même du suivi qui va avec …

      Concernant la formation blogueur pro d’olivier roland, je ne sais pas puisque je ne l’ai jamais acheté.

      Et oui, j’ai investi beaucoup dans ce support (je parle de bloguer-gagner), que se soit en argent ou en temps et en « émotions » aussi, si je peux m’exprimer comme ça, et j’en ai été très satisfaite.

      Où j’en suis concrètement ? j’ai dû repartir a zéro après qu’on ait saboté mon blog, mais en sous-estimant la charge que représentait la reprise, je n’ai pas sû recommencer, faute de découragement (et de motivation peut-être).

      Mais, si, un blog pro rapporte il y a plein d’exemples peut-être pas blogging passion, mais il y en a d’autres.
      Une bonne « piste », c’est par rapport aux résultat que j’ai déjà eut avec ma nouvelle liste, ce n’était pas rare que j’atteigne de très bons taux d’ouvertures (dont certains vendent des produits sur comment en atteindre moins), donc ce dont je parlais ça intéressait les gens, et je suis dans le domaine du blogging, du marketing si vous voulez.

      Alors un blog sur un autre sujet, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Peut-être mon erreur a été AUSSI (ce n’est pas le seul facteur), de n’avoir jamais sortie un seul produit de moi, parce que j’attendais d’avoir développer une plus grosse liste et de construire mon audience. Or ça m’aurait rapporté.

      Alors allez y, si vous en avez envie, c’est une belle aventure !

  • Merci pour la réactivité Vanessa, et justement, vous l’évoquez, peut-on gagner de l’argent avec un blog ?
    Et combien, 100, 400, 600, 1000 , plus ? Cela existe t’il ?

    Car pour le commun des internautes comme moi, il n’y a que les vendeurs de formations qui prétendent que c’est possible, illustrant souvent leurs promesses par des témoignages dont on ne connait rien de la véracité, sauf qu’il sont présentés comme des clients qui ont réussis.

    Je n’ai rien contre ces blogueurs, car c’est leur business, mais investir de telles sommes dans un produit qu’on ne voit pas finalement, ce n’est pas évident pour un esprit cartésien. Irait-on mettre 1000€ dans un écran plat sans en voir l’image ou le touché ?

    Aussi c’est intéressant d’avoir votre avis sur le sujet, car vous avez un oeil différent, vous ne vendez rien, et du coup je vous trouve plus crédible, puisqu’aucune astuce markéting ne se cache derrière vos propos. En fait, il serait intéressant d’avoir plus de feedback clients pour se faire une meilleure idée.

    Je suis un peu comme un potentiel client, qui cherche l’avis des acheteurs précédents pour évaluer un produit, à l’image de ce qu’on fait pour un modèle de voiture ou d’appareil photo.

    Mais l’aventure me tente énormément, en effet !

  • Bonjour Vanessa, ça fait longtemps…

    tu sais que mon blog onechroniqueshow s’occupe d’efficacité et de création et je parle aussi de la procrastination.
    Je gagne environ 200 euro par mois, et oui c’est possible de gagner de l’argent sans être un gourou.
    Mais j’attire l’attention sur l’argent.
    Qui ose se plaindre d’une formation a 2000 euro à La CCI pour créer une entreprise, alors que l’on apprend tout sauf a trouver des clients et créer des produits.
    Donc on a rien sans rien, et même si on tombe sur du gratuit, il faut voir le temps qu’on a passer a chercher, et a recouper les informations.

    créer des formations serait donc un gage de vouloir arnaquer les gens ? là c’est un peu fort 😉
    que voulez vous faire avec votre blog exactement ?
    quel modèle économique ?
    Est-ce mal de gagner de l’argent ?

    Voici les questions qui peuvent vous aider 😉

    amiblogalement,

    Lionl

  • Bonjour Lionl,

    Non, bien sûr que gagner de l’argent, c’est très bien. Je vote pour !

    Je ne sais pas si les formations de la CCI sont efficaces, mais je sais qu’on peux toujours se renseigner sur le formateur, le voir, lui parler, ou rencontrer d’anciens élèves. Cela permet de se forger une opinion sur le produit avant de décider de son achat. Une chose qu’on peut toutefois accorder à la CCI, c’est qu’elle ne vent pas de rêve.

    J’essaie juste de faire pareil pour les formations payantes du net. Je préfère la juger sur ses résultats, à travers les anciens clients, que sur un lancement orchestré, bien marqueté pour faire un peu rêver le candidat à l’enrichissement et oublier son prix.

    Le gars derrière ses 4 vidéos est peut-être très bon, ou très mauvais, et vu le prix demandé, il me semble judicieux d’essayer de le savoir avant de cliquer sur « acheter ». C’est dommage qu’il soit si difficile de recueillir des avis d’anciens élèves qui ont réussi. Et comme j’ai la chance de tomber sur le blog de Vanessa, alors j’en profite pour lui demander son avis.

    Mon but est de bloguer sur un sujet, auquel je souhaite y adosser une société dans le but de monétiser, donc j’essaie d’être efficace dans mes choix.

    En conclusion, je n’ai rien contre les formations payantes du net, tant qu’elles en valent le prix, je souhaite gagner de l’argent, et je n’ai pas peur du travail et des efforts.

    Voilà pour mieux expliquer mes interrogations.

    Cordialement.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.