Tendances du web

Content Marketing : Focus sur les grandes tendances 2017

Publié par Thomas

Le mobile et les réseaux sociaux seront au cœur de votre stratégie Content Marketing en 2017  ! Pour vous aider à élaborer une ligne éditoriale adaptée aux nouvelles habitudes des internautes, Rédacteur vous propose son top 4 des grandes tendances Content Marketing 2017.

 

Le Mobile First

C’est officiel  : la navigation mobile dépasse celle depuis un ordinateur. En 2017, les entreprises doivent absolument concentrer leurs efforts sur les contenus adaptés à une utilisation sur smartphone ou tablette.

De plus, l’apparition de l’index « Mobile First » par Google accentue encore plus cette urgence  ! En effet, le célèbre moteur de recherche va privilégier les sites internet qui ont une version entièrement pensée pour les mobinautes. Cela implique de proposer aux internautes un parcours d’achat simplifié, une navigation fluide et des contenus brefs, mais utiles.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web  ?

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

 

L’intégration de ses contenus sur Facebook (Instant Article)

Intégrer Facebook Instant Articles dans sa stratégie Content Marketing est un passage obligé pour les entreprises qui estiment que leur cible est très présente sur ce réseau social. L’un des avantages des Instant Articles est de permettre aux marques d’intéresser plus facilement les mobinautes. Comme nous l’avons vu précédemment, votre Content Marketing devra s’adapter à la navigation mobile.

Avec les Instant Articles, vous hébergez vos textes directement sur Facebook. Le mobinaute n’a pas à ouvrir un lien externe pour y accéder.

La grande majorité des internautes qui consultent des Instant Articles reconnaissent que leur expérience de lecture est beaucoup plus agréable. De plus, la vitesse de chargement des pages est très supérieure à celle des articles classiques. Ce qui constitue un gain de temps… et de motivation  !

 

La créativité sur Snapchat

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de Snapchat, une application mobile qui permet aux internautes de publier des contenus éphémères. Si le profil des utilisateurs de ce réseau social est relativement jeune, les marques y voient tout de même une opportunité de toucher leurs consommateurs (de demain  !).

Néanmoins, Snapchat révolutionne le mode de communication des marques. Les contenus trop formels doivent être abandonnés, au profit de l’humour, du divertissement et de l’insolite  ! Pour performer, il est essentiel d’adapter sa stratégie de Content Marketing à l’esprit créatif de Snapchat.

Les entreprises se doivent de proposer des contenus ludiques et décalés. Cette pratique leur permet d’être humaines aux yeux des internautes et de mieux capter leur attention, ce qui favorise les interactions.

 

La collaboration entre content marketeurs et commerciaux

Les content marketeurs et les commerciaux doivent désormais faire face à la même problématique  : comprendre les besoins des clients et prospects pour leur proposer du pertinent. Si ces équipes travaillent chacun à un bout du parcours d’achat, une synergie est néanmoins essentielle pour parvenir à la conversion des leads.

La création de contenu doit se faire par les marketeurs, en collaboration avec les commerciaux. Ces derniers, en contact régulier avec les clients et prospects, peuvent apporter des idées de sujet, des arguments ou des éléments percutants pour les articles.

Le service commercial récupère alors des leads mieux informés, qui seront plus enclins à écouter l’offre de vente. Au final, les deux équipes obtiendront de bien meilleurs résultats, qui se répercuteront sur le chiffre d’affaires.

 

En 2017, les entreprises doivent intégrer ces 4 éléments dans leur stratégie Content Marketing, pour rester compétitives.

 

Besoin d’aide pour la rédaction de vos contenus  ? Redacteur.com vous aide à trouver un rédacteur web freelance. Postez votre annonce dès maintenant  !

Thomas
Content Marketing  : Focus sur les grandes tendances 2017
Noter cet article

Laissez un commentaire