Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Générateur de mots clés google : interface et mots clés pertinents (partie 2)

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Dans cette deuxième partie , nous verrons l’interface du générateur de mots clés google , puis nous verrons comment trouver des mots clés pertinents qui seront bien positionnés dans ce moteur de recherche et comment les choisir pour avoir plus chance d’être trouver par les internautes qui recherchent ces même mots clés .

Présentation de l’interface du générateur de mots clés google

Premièrement il faut arriver sur le site du générateur de mots clés , vous tapez générateur de mots clés dans google et vous cliquez sur le premier lien , vous arrivez sur l’interface du logiciel google adwords .

Besoin d'expert en rédaction web pour vos fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez des rédacteurs pros sur Redacteur.com Commander des textes Dès 0,03 € / mot
Choix parmi 45 736 rédacteurs spécialisés
Service anti-plagiat, retours gratuits & illimités
Tarifs dégressifs sur les gros volumes

1 – Connectez vous

Pour vous connecter , cliquez sur connexion tout en haut à droite et si vous avez déjà un compte sur google du genre : gmail , adwords ou autre , rentrez vos informations de connection et connectez vous ou créez vous un compte ( c’est gratuit ! ).

2 – Configurez l’outil

Si vous n’êtes pas en euros , sélectionnez euros tout en haut .

Puis , dans la colonne latérale gauche vous avez un bloc -> idées enregistrées (0) , faites le descendre en cliquant sur le petit trait qui est à côté et dans la partie types de correspondance vous avez 3 choix :

– Large : quand vous êtes en mode large , le générateur de mots clés comptabilise tous les mots que vous utilisez dans votre mot clé . Par exemple pour :  apprendre à nager , il va vous mettre tous les mots clés qui ont apprendre , nager et peut être même : à . Donc ce ne serait pas très pertinent pour nous .

– Exact : en mode exact , le logiciel vous donne les résultats en fonction du terme exact que vous avez tapé (apprendre à nager ) .

– Expression : en mode expression , le logiciel vous donne les résultats en fonction de l’ordre dans lequel les mots sont :  » apprendre à nager  » – Cela peut être :  » la méthode pour apprendre à nager  » ,  » apprendre à nager vite  » ..ect

Voilà !

Cliquez donc sur expression et décochez large .

Dans l’espace du milieu où c’est écrit trouver des mots clés , appuyez sur options et filtres avancés et sélectionnez  le ou les pays et la langue qui vous intéresse .

Rentrez le code qui vous est proposé afin de pouvoir effectuer votre recherche , c’est la captcha .

Et maintenant , vous êtes prêt à faire votre recherche .

3 – Tapez votre mot clé et lancer la recherche

Toujours dans l’espace du milieu en face de  » mot ou expression  » tapez votre recherche ( vous pouvez aussi analyser les mots clés d’un site web dans la case site web ) .

Par exemple , imaginons que vous tapiez  » chaussures  » et vous cliquez sur rechercher .

Google vous donne des résultats très intéressants . Vous avez 7 parties : mot clé , concurrence , recherche mensuelle dans le monde entier , recherche mensuelle dans les zones ciblées , part de recherches , cpc approximatif , tendance des recherches dans les zones ciblées .

C’est une mine d’informations précieuses et c’est ce qui nous permettra de trouver et de choisir des mots clés intéressants et pertinents .

Comment trouver et choisir des mots clés pertinents ? ( qui seront bien positionnés )

Dans le cadre de la création d’un blog qui aura pour objectif d’être rentable , faites une liste de mots clés que vous pensez que les internautes recherchent  sur votre thématique de blog , au moins 20 . Et mettez les tous dans la case : mot ou expression .

Ceci dit continuons .

Le générateur de mots clés vous donne donc une liste  » d’idées de mots clés  » lié à votre  » terme de recherche  » :  » chaussures « .

En cliquant sur concurrence 2 fois , vous avez le classement de la concurrence de faible à élevé .

Maintenant , le travail que vous allez faire est de sélectionner les mots clés avec une concurrence faible et des recherches mensuelles dans les zones ciblés élevées et écrivez un article sur chacun de ces mots clés .

Comme ça vous aurez beaucoup plus de chance de vous positionner en première position dans google puisque la concurrence est faible et d’attirer des visiteurs sur votre blog , puisque google vous indique que les recherches sur ces mots clés sont élevées et donc d’avoir du trafic ciblé .

Voilà , cet article est maintenant terminé , j’espère qu’il vous aura été utile et que vous aurez de bons résultats !

Je serais tellement déçue si vous ne commentez pas cet article , alors allez y , ne soyez pas timide !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

13 commentaires

  • Ah oui, on sent la blogueuse débutante… et elle suite la formation blogueur gagner, et moi, je suis le roi des cons tiens 🙂

    • Ecoutez monsieur, je ne vous insulte pas, je ne vous connais même pas, et vous arrivez sur le blog avec votre haine et vos mauvaises manières, mais si vous dites que vous êtes le roi des cons, après tous vos 6 commentaires destructifs, eh bien c’est vous qui le dites.

  • Au passage, un formulaire de commentaire sans le champ lien. Histoire de ne pas de de bl au commentateurs… ça pue le site seo a plein nez…

  • slt vanessa.stp,je ne parvient pas à faire une recherche sur adwords. mon interface me présente plutôt: campagnes,opportunités, outilts et ……..
    je ne retrouve pas exactement ou taper mon mot clé.merci d’avance pour tout ce que tu fais pour nous les débutants.

    • Salut Vanessa,
      j’avais déjà vu que le générateur de mots clés avait changé, aussi comme je ne m’étais jamais penchée sur la nouvelle interface. Je te cherche la réponse.

  • waouhhhhhhhhhhh
    aujourd’hui au moins, j’ai réussie à trouver et classer mes mots clés
    merci pour ce pas en avant que j »ai fais grace à toi vanessa

  • mais je ne comprends pas, adwords n’est-t-il pas payant ? On doit mettre son numéro de carte de crédit, et la campagne commence après la fin de l’inscription. C’est ce qu’on m’a dit, je viens de sonner…
    Connais tu un autre outil d’analyse de mots clés ?

    merci !

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.