Lorsque l’on met en place une stratégie de content marketing, on pense au blog, au site marchand et même aux réseaux sociaux. La communication interne fait rarement partie du tableau. Pourtant, elle est essentielle pour booster votre activité et même la pérenniser. Comment mettre en place une communication interne performante ? Aujourd’hui, nous vous proposons 4 idées pour y parvenir.
1. Miser sur l’intranet

Pour rappel, l’intranet est un réseau informatique privé. Il est dans une grande majorité des cas utilisé par les entreprises, les collectivités et grandes organisations. L’intranet permet à toutes les personnes qui travaillent au sein d’une entreprise de mutualiser et de stocker leurs données. Grâce à l’intranet, vous pouvez travailler la communication interne. Voici quelques possibilités offertes par le réseau informatique.
Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour la communication interne d’une entreprise. Ils permettent de regrouper les employés et les collaborateurs sur un même espace, de leur permettre de communiquer et de diffuser des contenus. Sur les réseaux sociaux, les pages peuvent être privées. Vous pouvez choisir Facebook ou LinkedIn pour créer une communauté. Nous vous recommandons de réserver les réseaux sociaux pour la communication décontractée. Vous pouvez : La newsletter est un outil de communication que vous utilisez peut-être pour communiquer avec vos clients et de manière générale avec votre audience. Sachez que vous pouvez aussi utiliser la newsletter pour partager les informations de votre entreprise. Une newsletter réussie est bien construite et propose des rubrique diverses et variées. Sachez que vous pourrez fidéliser les lecteurs grâce à ces rubriques. Il faut donc les maintenir. N’hésitez pas à faire un sondage pour savoir quelle rubrique vos collaborateurs préfèrent et s’il y a des sujets qu’ils souhaitent lire. Tout comme la newsletter, vous pouvez proposer un magazine interne à vos collaborateurs. Celui-ci joue un peu les blogs. Il permet de proposer des contenus, des infographies, des visuels, etc. Bien sûr, vous devrez adapter le format des contenus au message à faire passer. Sachez que le magazine peut être numérique. Vous pourrez y inclure des liens vers des vidéos ou des podcasts. La communication interne peut faire l’objet d’un travail collaboratif. Chaque service peut proposer un billet afin de faire connaitre son activité et les temps forts de leur service. Avec le coronavirus et le télétravail, la communication interne n’a jamais été aussi importante. Elle permet de garder le lien entre collègues et de travailler ensemble même à distance. Si vous n’avez pas encore développer de stratégie de communication interne, il est important d’en mettre une en place rapidement pour réinventer le travail et booster vos performances à court terme comme à long terme. La communication interne est essentielle pour les entreprises. Elle est très intéressante à mettre en place au sein des groupes qui possèdent plusieurs sites. Pour mettre en place une communication interne et l’enrichir, vous pouvez faire appel à l’expertise de Redacteur.com. Ensemble, nous pourrons déterminer une stratégie performante et bénéfique pour l’ensemble de vos collaborateurs !
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre2. Exploiter les réseaux sociaux
3. Créer une newsletter
4. Proposer un magazine interne
La communication interne en temps de Coronavirus
Ajouter un commentaire