Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Les meilleures astuces pour lutter contre la chaleur au bureau

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Comme vous l’avez compris et sans doute ressenti depuis une semaine, c’est l’été et il fait chaud… très chaud… trop chaud pour travailler.

Alors si comme moi votre bureau s’est transformé en fournaise, voici une compilation des meilleures astuces et gadgets que j’ai pu trouver pour faire baisser la température. Le tout sans climatisation bien sûr, ça serait trop facile sinon.

Humidifier la pièce

3034756-poster-p-1-the-technical-secret-to-the-ice-bucket-challenges-viral-success-autoplay-videos

Non alors, on a juste dit humidifier la pièce. Oubliez le seau d’eau, étendre du linge humide ou bien mouiller le sol avec une serpillère fera tout à fait l’affaire.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Et une fois sorti du bureau, vous pourrez aller vous jeter à l’eau.

Le ventilateur

656013

Inutile d’investir dans un ventilateur sur-puissant qui, en plus, fera s’envoler toute votre paperasse sur le bureau. Ressortez simplement votre bon vieux ventilateur qui redevient votre meilleur ami chaque été.

Et la petite astuce en plus, c’est de positionner un bol de glaçon ou une bouteille d’eau glacé devant le ventilateur, cela lui permettra de souffler de l’air plus frais.

Boire, boire et boire

7599813

Oups ! Je me suis mal exprimée, boire oui… mais de l’eau ou du thé glacé ou des boissons gazeuses (enfin pas du champagne hein !), les spécialistes conseillent de boire au moins 2 litres d’eau par jour, et pas trop froid pour éviter les chocs thermiques.

Et oui s’hydrater est très important quand il fait chaud. Et rien n’empêche d’aller boire une petite bière avec ses collègues après le boulot.

Transformer votre bureau en piscine

pool-havas

Vous pouvez aussi transformer votre bureau en piscine, assez efficace je pense, mais bon là j’ai pas essayer par contre.

Attention par contre, ça n’a pas l’air de vraiment marcher pour les voitures.

voiture

Regarder la mer

Regardez cette image… Est-ce que vous sentez la chaleur baisser ?

maldives-666118_1280

Bon alors très honnêtement, je ne pense pas que ce soit la meilleure astuce anti-chaleur. Personnellement, j’ai bien essayé de regarder cette image mais je n’ai pas vraiment senti la chaleur baisser mais plutôt monter l’envie de partir en vacances à la mer.

Quelques accessoires pratiques au bureau

Pour finir, voici quelques accessoires utiles, funs et pratiques à emporter au bureau quand il fait chaud.

 

Nous espérons que cet article vous sera utile pour traverser la chaleur de l’été au bureau (en vous souhaitant tout de même quelque semaine de répit en vacances). N’hésitez pas à commenter cet article et à partager vos astuces anti chaleur au bureau.

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux. Si l’article vous a aidé, il pourra peut être aider vos followers 😉

 

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.