Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

On vous en a déjà parlé dans cet article, Pinterest est LE réseau social du moment. Découvrez donc pourquoi il est important de l’utiliser.

Les chiffres clés de Pinterest

Fin avril, l’agence britannique de marketing digital Tamba publiait une infographie résumant les derniers résultats du réseau social. On apprenait ainsi qu’entre janvier et mars 2012, Pinterest était passé de 2 à 4 millions de vues par jour dont 2,3 milliards de pages vues en mars. Les hommes étaient également de plus en plus présents sur ce réseau puisqu’ils représentaient 28 % des utilisateurs en mars contre 20 % en janvier. Les femmes quant à elles sont présentes à 72 %.

Grâce à cette étude, on apprenait également que le temps moyen d’une visite était de 14 minutes, que l’application sur smartphone avait été téléchargée 250 000 fois et qu’environ 30 % des utilisateurs avaient entre 25 et 34 ans.

Des résultats qui augmentent chaque jour depuis sa création, le classant ainsi dans le top 5 des réseaux sociaux 2011, d’après Time magazine.

Utiliser Pinterest pour un usage pro

Pour un usage professionnel, il n’est pas conseillé d’abandonner toutes vos autres présences Internet pour migrer sur Pinterest. Il faut articuler votre activité sur ce réseau avec vos autres actions, sur d’autres réseaux et médias sociaux. De plus, vous pouvez publier du contenu, des actus et des informations personnelles, mais ils doivent être dans un but purement et simplement professionnel.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

N’hésitez pas également à publier des photos qui pointent vers des articles que vous avez publié sur votre site ou votre blog. Cela vous ramènera du trafic. D’autant plus que vos publications peuvent être likées et partagées sur Facebook ainsi que sur Twitter. Enfin, n’oubliez pas de rajouter le bouton Pin it sur votre blog ou sur votre site, ce qui permettra également d’augmenter votre trafic.

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.