A la une

Web : vous avez dit taux de conversion ?

La sphère Internet est en perpétuel mouvement et nécessite une veille assidue. Nous avons mis l’accent dans nos derniers articles sur le SEO. Cependant, même si votre site Web dispose d’une bonne visibilité, il est primordial de contrôler votre taux de conversion. Voici quelques conseils.

Qu’est-ce qu’un taux de conversion ?

C’est une multitude d’indicateurs (Ergonomie, sécurité de paiement, navigation etc.) qui permettent à un site Web de transformer la visite d’un internaute en une action souhaitée (Achat, communication de coordonnées, etc.). Plus généralement on calcule le taux de conversion par le ratio entre (acheteurs/visiteurs)*100.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Comment optimiser son taux de conversion ?

La première étape est de rendre son site Web attrayant. Faites en sorte que toutes vos pages soient harmonieuses et cohérentes.

Optimiser votre landing page (ou page d’atterrissage). Vous retrouverez ces caractéristiques dans cet article.

Simplifier la navigation de l’internaute par des « call-to-action » (Liens, boutons, visuels qui permettent une action) efficaces afin d’accompagner les visiteurs sur votre site Web.

Veiller au temps de chargement de vos pages Internet. Les internautes ne sont pas patients alors ne les laissez pas s’échapper pour un temps d’attente trop long.

N’hésitez pas à démontrer aux visiteurs que votre site est fiable. Intégrez des témoignages d’internautes satisfaits de vos offres et services et mettez l’accent sur vos points forts.

Enfin sécurisez vos modes de paiement pour plus de confiance.

Camille
Web  : vous avez dit taux de conversion  ?
Noter cet article

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.