Réseaux sociaux Webmarketing

Youtube lance son programme de chaînes payantes

La plateforme vidéo Youtube diversifie ses sources de revenus en permettant à des partenaires diffuseurs de lancer des offres accessibles sur abonnement payant.

La plateforme vidéo Youtube diversifie ses sources de revenus en permettant à des partenaires diffuseurs de lancer des offres accessibles sur abonnement payant.

Le géant américain Google est toujours plus gourmand. En plus de dominer très largement le domaine de l’hébergement vidéo avec sa plateforme Youtube, il souhaite donc maintenant concurrencer les chaines TV avec ses chaines payantes disponibles sur Youtube.com depuis le 9 mai.

En tout ce ne sont pas moins de 54 chaînes qui sont proposées par Youtube, dont 29 sont disponibles en France. On y retrouve des chaines de musique, sport, humour ou encore jeunesse. Actuellement, les chaines partenaires sont avant tout des petites chaines TV et des start-up étrangères mais on imagine que leur offre devrait se décliner rapidement, avec sans doute des poids lourd de la TV et de la WebTV. On attend donc encore l’arrivée de chaines françaises. L’internaute qui souhaite découvrir cette nouvelle fonctionnalité peut bénéficier d’une période d’essai gratuite de deux semaines. Il a également la possibilité de choisir s’il veut voir apparaitre la publicité dans ses programmes. En accès payant, les offres varient de 0,99 à 7,99 dollars par mois.

Par exemple, la chaine américaine Cars.tv propose de courtes émissions d’une dizaine de minutes sur l’actualité de l’automobile pour 1€49/mois, pour s’y abonner il vous sera évidemment nécessaire de posséder un compte Youtube mais également un compte Google Portefeuille (Wallet). Une fois l’achat effectué, la chaîne est ajoutée à votre Guide, à gauche de votre page YouTube. Si votre abonnement comprend plusieurs chaînes, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez ajouter à votre Guide. Vous pouvez ensuite vous désabonner à tout moment.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

On peut facilement constater que la TV n’a pas de soucis à se faire face aux WebTV Youtube, mais jusqu’à quand ?

Chaque chaine propose sa bande annonce, qui vous donne un aperçu des programmes proposés :

Camille
Youtube lance son programme de chaînes payantes
Noter cet article

Laissez un commentaire