La rédaction web est un métier : ce travail nécessite certaines connaissances, différentes compétences et beaucoup de temps. Ainsi, les entreprises émettant le souhait d’alimenter un blog ou de créer une stratégie de content marketing ne peuvent généralement pas confier cette tâche à l’un de leurs salariés. La plate-forme Redacteur.com joue le rôle d’intermédiaire entre ces personnes cherchant à déléguer la rédaction de leurs contenus et les rédacteurs web compétents.

Le fonctionnement de Redacteur.com

L’inscription est gratuite sur Redacteur.com, pour les professionnels rédacteurs comme pour les clients.

Pour les rédacteurs web freelance, l’inscription sur ce site permet de trouver de nouveaux prospects – et éventuellement de les transformer en clients fidèles.

Pour les personnes cherchant la création de texte :

  1. Il suffit de commander le contenu que vous souhaitez via le formulaire de création de commande
  2. Vous aurez directement le prix du texte et la réduction offerte sur le volume des mots commandés
  3. Il vous suffira alors de choisir parmi les rédacteurs disponibles en fonction des dates de livraison des textes
  4. Une fois le rédacteur sélectionné, Redacteur.com s’occupe d’encadrer le travail en s’occupant des relances en cas de dépassement des délais et de la vérification avec copyscape (service anti-plagiat) des textes envoyés.
  5. Les prix pratiqués sur la plate-forme Redacteur.com

En savoir plus sur le fonctionnement.

Les garanties de Redacteur.com sont nombreuses :

  • Si vous ne trouvez pas de rédacteur, soyez remboursé
  • Vous décidez de terminer la commande quand le texte vous convient
  • Notre support vous accompagne pour vos questions et le suivi de vos commandes.

Redacteur.com en quelques chiffres

Si la communauté Redacteur.com est relativement récente, elle bénéficie de celle de Codeur.com, beaucoup plus ancienne, comprenant plusieurs milliers de freelances.

  • 3 500 avis clients postés sur le site, la note moyenne est de 4,5/5 (Voir les avis)
  • Plus de 5 millions de mots commandés
  • Plus de 8000 rédacteurs freelances disponibles

D’une façon générale, chaque annonce reçoit au moins 5 candidatures – sachant que, parfois, on observe plusieurs dizaines de propositions, souvent en moins de 24 heures. La concurrence n’est donc pas la même d’une commande à l’autre, en fonction des thématiques et des exigences de chaque client. Au total, les prestations de rédaction sont divisées en une trentaine de thématiques, de la finance aux loisirs, en passant par le marketing, l’actualité ou encore le jardin.

Quel est l’intérêt de Redacteur.com pour les rédacteurs freelance ?

Les rédacteurs freelance cherchant de nouveaux clients peuvent s’inscrire gratuitement sur le site et, ensuite, proposer leurs services en répondant simplement aux annonces. Un gain de temps sur la prospection. Cependant, il faut savoir que la concurrence est particulièrement importante sur cette plate-forme, puisque les rédacteurs qualifiés sont nombreux. En ce sens, pour réussir à obtenir des missions sur Redacteur.com, il faudra faire vos preuves, obtenir de bonnes notes auprès de vos clients, vous montrer flexible et à la hauteur des autres professionnels proposant, eux aussi, leurs services.

Le rapport qualité/prix : un choix à faire lors de la commande

Votre commande sur Redacteur.com vous permet de choisir la qualité du texte recherché. Du simple contenu destiné au référencement au travail approfondi sur une thématique bien précise, le niveau d’exigence n’est pas le même. Pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, il faut donc – au préalable – bien définir ses besoins et être prêt à payer le prix d’un contenu à forte valeur ajoutée si nécessaire. Si les échelles de prix sont généralement proches d’un site de rédaction à l’autre, la transparence sur Redacteur.com est plus importante, puisque l’on obtient le prix automatiquement en fonction de la commande réalisée.

Les avantages de Redacteur.com

  • Possibilité de déléguer facilement un travail de rédaction à un véritable professionnel.
  • Mise en relation avec un réseau de rédacteurs solide et qualifié.
  • Facilité de prise en main de l’outil.
  • Transparence sur les tarifs.
  • Une nouvelle opportunité pour les freelances de trouver des missions.
  • La possibilité pour les clients de comparer de nombreuses offres et de bénéficier des services les plus adaptés aux besoins.
  • La variété des types de missions : rédaction d’un texte unique, réalisation de plusieurs contenus ou envois récurrents de travaux réalisés sur un délai prédéfini.
  • Pour trouver un bon rédacteur, il suffit de regarder le profil des candidats qui ont déjà été notés, une garantie supplémentaire pour s’assurer de travailler avec la bonne personne.

Les inconvénients de Redacteur.com

  • Devant beaucoup de candidatures, il peut être difficile de faire le bon choix.
  • Pour passer sa commande, il faut avoir une idée très précise de ce que l’on veut (nombre de mots, qualité, etc.) – ce qui est compliqué lorsque l’on a besoin de contenus, mais que l’on est étranger (ou peu familier) avec le monde de la rédaction.
  • Du côté des rédacteurs, il faut redoubler d’efforts pour obtenir une mission face à la concurrence.