daniel hervant

daniel hervant

L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert ..........

Bayonne, France

Profil de daniel hervant

L'année 2014 pour moi a été un tournant, je me suis lancé dans le web Marketing en me formant seul, je suis autodidacte. À ma grande surprise, le référencement et l'édition de mon 1er site est une réussite, j'ai pris goût à l'édition en persévérant, chercher l'information pour moi est une facilité naturelle, je suis généraliste avec une pointe de désir de me spécialiser . C'est avec envie que je travaillerais en collaborations avec vous assujetti à une écoute sans faille. Dans la passée, j'ai travaillé dans l'aéronautique (technicien) , technico commercial aussi, je suis sportif, ancien rugby man, surf / course a pied, préparation mental et physique, adepte de sciences, et artiste sculpteur a l'envie. Voici un site que j'ai créé sur la climatisation http://www.climatiseur-devis-travaux.fr/

ci-dessous je parle des poêles a bois :

Quels sont les types de poêles a bois, leurs critères et particularités.

Les poêles bois à convection en acier et simple fonte a simple foyer :

Ce type de poêle a bois chauffe rapidement les pièces en répartissant la chaleur par le biais de conduit ( par rapport aux poêles a rayonnement ou a longue inertie ), mais stock moins bien la chaleur, leurs inerties thermiques est faible, de l'ordre de 60 % , ce type de poêle n'atteint pas la barre de 70% de rendement requis pour l'éligibilité à la flamme verte, vraiment a n'utiliser que pour une petite surface et occasionnellement.

Les poêles de masse en fonte ont un rayonnement et matériaux réfractaires a longue inertie :

Appeler poêle réfractaire ou a accumulation, il chauffe lentement et progressivement ( type scandinave) , il conserve et rétribue progressivement la chaleur une fois la température atteinte par les bâtis des murs qui restitue doucement la chaleur (fabriquer en pierre volcanique ou pierre ollaire) , ils sont munis d'un système d'évacuation de fumée. Le poêle en faïence a inertie continue, restitue la chaleur durant une douzaine d'heures, il a double a triples parois. Avantage la Puissance de chauffe, il chauffe une grande surface malgré (15a 35 kw) , il monte en puissance progressivement, mais restitue pendant 12 a 20 h, il a un excellent rendement (meilleur que ceux en acier), de 85 a' 90 % de consommation basse, pour une bûche de de 20x40 en 10h , il est lourd 300 a 400 kg , et les plus grand pèsent dans les 6T , prix : 3000 a 15000 euros. Les poêles à bois vitrocéramiques, ils sont à foyer fermés offrant une vue sur la flambée , c'est un poêle a inertie moyenne de 50 a 70 % de rendement , pollue moins et l'économie de bois est de l'ordre de 30% . Prévoir une isolation thermique adéquate (exigence pour l'obtention du crédit d'impôt de 15 a 25 % dans le cadre d'un bouquet travaux )

Les poêles à bois à double combustion ou a post combustion :

Son principe est amélioré, un foyer secondaire brûle les gaz qui s'échappent du bois grâce a un appel d'air secondaire, les bûches se consument mieux et le tirage est amélioré. Avantage ça combustion dépasse les 70 % , il est donc muni de 2 chambres de combustion. Le rendement est amélioré, la conso de bûche est réduite ainsi que la combustion. Son prix : 1200 a 4 500 euros, il consomme 3 fois moins qu'un poêle a bois classique donc très économique. Le bois est l'énergie-là + économique devant le gaz et aussi l'électricité ( 40 euros / mwh ) de 0 a 2 h.

Voyons maintenant le poêle bois à granulés : c'est la star des poêles a bois, il n'utilise pas de buches, mais des granulés ou paillets. Il est moderne, car son fonctionnement est automatisé, il vaut mieux avoir une cheminée pour l'évacuation de la fumée, il a une inertie thermique de 80 % . Performant, car il est automatisé avec un thermostat intégré et son programmateur reste facile d'utilisation, verser un sac de granulé dans le réservoir et c'est partis pour 5 jours de chauffage. Avantage, sa conso est faible, mais le prix du combustible est élevé, de 0.27 à 0.55 euro le kw /h ,un apport électrique est assujetti ; second avantage, il est bien isolé et il offre un rendement élevé de 60 à 85% , il chauffe rapidement les pièces.

Les combustibles comment les choisir ?

Bois sec, types de bûches ; il doit passer 2 ans minimum dans un abri sec et aéré. Un signe, le bois sec est fendillé à l'oreille, il sonne creux et il est léger.
À évité ; les bois de résineux sont à proscrire, ils encrassent les conduits, donc choisir le bois du noyer, le chêne, le charme, l'orme, mais évité le châtaignier.

Les marques de poêle à bois :

Brisach , Charnwood , Contura , Dovre , Forest/Cmonpoêle , Jotul ,Hwam , Lohberger , Norpeis , Piazzetta , Romotop , Scan , Seguin, Thermorossi , Wanders et bien d'autres encore.

Profils similaires

Stéphanie Barthel
Stéphanie Barthel

Varna, Bulgarie

ANNABELLE DE COUVREUR
ANNABELLE DE COUVREUR

THORIGNY, France

Lydie Lacroix
Lydie Lacroix

Paris, France

Cheikh Aya Cissokho Gueye
Cheikh Aya Cissokho Gueye

Saint Louis, Senegal

France Dholander
France Dholander

Saussines, France

Jérôme Venutolo
Jérôme Venutolo

Paris, France