Stéphane Vierge

Stéphane Vierge

Amoureux de la langue de Molière et de celle de Shakespeare, je suis l'heureux propriétaire d'un cerveau gourmand.

Oloron Sainte Marie, France

Profil de Stéphane Vierge

Je m'appelle Stéphane Vierge (ce n'est pas une blague !), et je suis un passionné touche-à-tout, comme le démontre d'ailleurs mon parcours professionnel. Celui-ci m'a mené du monde de la mécanique à celui de l'informatique, puis de l'assurance/banque (AXA), en passant par l'apprentissage et l'enseignement de plusieurs langues.

J'ai suivi une formation en architecture en 2011, essentiellement pour le plaisir, tandis que je travaille actuellement comme traducteur indépendant et rédacteur Web. Bien que je ne sois pas un professionnel de l'architecture, c'est un domaine qui m'a toujours passionné, peut-être parce que j'ai toujours aimé le dessin et la création. J'ai donc suivi une formation sur 3 ans dans ce domaine, essentiellement pour le plaisir. À titre bénévole, il m'arrive régulièrement de dessiner des plans sur Autocad ou de réaliser des projets en 3D avec SketchUp. Je dispose aussi d'un grand nombre de livres sur l'architecture.

En parallèle de mon travail de traducteur, mon amour pour l’écriture m’a poussé à rédiger 2 romans policiers ainsi que de nombreux poèmes et autres textes humoristiques ("Méprise - Curieux s'abstenir !" et "La bibliothèque" par exemple).

Je lis beaucoup, de préférence des romans historiques, mais aussi quelques romans policiers. Mes goûts restent très classiques puisque j'aime particulièrement des écrivains tels que Maurice Druon, Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle. Outre les romans, je prends toujours plaisir à consulter les livres d'histoire, notamment ceux qui concernent la période de l'antique Égypte jusqu'à l'ère chrétienne, puis l'histoire des rois de France jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Bien que domicilié en France, je vis une grande partie de l'année à l'étranger, notamment en Afrique de l'Ouest depuis 2012. De 1995 à 2000, j’ai aussi vécu en Guyane française, à la frontière du Suriname. Entre ces 2 périodes, j'ai eu l'occasion de visiter Chypre, Espagne, les États-Unis, le Canada, la Suisse et l'Égypte. On dit que les voyages forment la jeunesse, mais je pense avant tout qu'ils forment la culture et l'ouverture d'esprit.

Travailler sur le Web est donc une aubaine pour moi. Je peux en vivre tout en poursuivant mes passions.

Dernières évaluations

17 août 19:25
Voir la commande
Avis du client DC15-2149

Très bon article je vous remercie. Au plaisir de travailler à nouveau avec vous.

21 août 15:16
Voir la commande
Avis du client DC15-2149

Alors la oui, super article et très bon conseils de connaisseur. Nous allons retravailler ensemble ;)

03 sept. 07:38
Voir la commande
Avis du client CC15-2589

Redaction rendue très rapidement, conforme à nos attentes. Nous reprendrons ce rédacteur tres bientot.

Profils similaires

Ishani FAURE
Ishani FAURE

CARCASSONNE, France

Marie  Bussier
Marie Bussier

Port Louis, Maurice

Marie Hindenoch
Marie Hindenoch

PARIS, France

Ahlem Jaafri
Ahlem Jaafri

Rades, Tunisie

Thomas GRALL
Thomas GRALL

PARIS, France

Agathe Beraud
Agathe Beraud

lyon, France