Marie Leyronnas

Marie Leyronnas

Mon objectif : vous rendre un contenu textuel accessible, attrayant et bien référencé

Paris, France

Profil de Marie Leyronnas

Au cours de mes années de baccalauréat littéraire, d'hypokhâgne et d'université en histoire, ethnologie et éducation, j'ai acquis une culture générale en sciences humaines et sociales essentielle au métier de rédacteur. Par ailleurs, ces études m'ont permis de me familiariser avec différents genres de l'écrit : la dissertation, le commentaire, l'exposé, le plan détaillé, la synthèse et le mémoire qui sont autant d'exercices que j'ai appréciés. J'ai ainsi acquis une souplesse pour travailler d'un genre à l'autre de rédaction, de même qu'une certaine efficacité.
En dehors du temps scolaire, j'ai participé à un journal étudiant dès mon arrivée en faculté. J' ai pu m'y essayer à l'écriture d'articles mais aussi y faire valoir mes qualités en grammaire, orthographe et syntaxe en obtenant le statut de correctrice de ce journal. J'ai ensuite amélioré ces compétences linguistiques lors de ma formation au métier de professeur des écoles, celles-ci étant essentielles à l'enseignement du français. Plus tard, lorsque je suis entrée en master d'éducation et formation j'ai créé un cercle de nouvelles avec des amis. Dans un esprit convivial, nous nous retrouvons régulièrement et avons à cœur de donner une critique constructive aux œuvres des uns et des autres afin de les retravailler et de les représenter au prochain rendez-vous. Personnellement, j'ai également acquis une grande régularité dans l'écriture par la rédaction d'un journal de bord, d'histoires courtes, de romans amorcés mais aussi de poésies, de chansons et de bandes dessinées depuis très jeune.
Actuellement, je désire privilégier ma passion pour l'écriture en intégrant un master de lettres à la Sorbonne qui me dotera d'atouts supplémentaires pour travailler dans le milieu.

Profils similaires

Stéphane Vierge
Stéphane Vierge

Oloron Sainte Marie, France

Ishani FAURE
Ishani FAURE

CARCASSONNE, France

Marie  Bussier
Marie Bussier

Port Louis, Maurice

Marie Hindenoch
Marie Hindenoch

PARIS, France

Ahlem Jaafri
Ahlem Jaafri

Rades, Tunisie

Thomas GRALL
Thomas GRALL

PARIS, France