Quentin Berthaud

Quentin Berthaud

La plus grande des bataille est celle qui nous oppose à l'ignorance. N'oublions pas que nous nous battons à la pour nous et contre nous, et que cette tâche est ardue car l'ignorance se sait rien, et n'a pas conscience de ce qui vient pour l'atteindre.

La colle sur loup, France

Profil de Quentin Berthaud

Bonjour et bonsoir à toutes les entités conscientes et douées de perceptions qui viendront à lire ce qui suit. Je souhaite que certains d'entre vous puissent y trouver un quelconque intérêt, et je m'excuse d'avance auprès de ceux à qui je pourrais faire perdre un peu de leur temps, denrée si précieuse dans notre société si moderne.

Il est à noter que cet exercice (qu'est la rédaction de sa propre biographie dans le seul but de la mettre en ligne sur un réseau virtuel accessible à la multitude ) est des plus délicats. Aussi je vous prierais d'être indulgents avec ce petit plaidoyer pour moi même, aux vues, des nécessités auxquelles me pousse cette folle démarche, et des implications qu'elle vont avoir sur la suite de ce récit. Et puisqu'il me faut ici commencer à me peindre pour me vendre, commençons sans plus tarder, avant que l’ennui en vienne à vous ronger.

Étudiant de philosophie, je défends bec et ongles et en toute circonstance les vertus de la curiosité et de la soif de connaissance. Grand amateur des internets et des univers vidéo ludique, j'ai néanmoins baigné depuis mon plus jeune âge dans un environnement de culture littéraire et cinématographique grâce aux apports de mon entourage proche. Je lis et je critiques comme je vis, et je n'aspires qu'à en apprendre d'avantage tout au long de mon expérience sur cette terre. Autodidacte et vif d'esprit, j'ai eu l'occasion d'apprendre l'infographie, la retouche photo-numérique, et ai su développer aux cours des ans un sens de l'analyse efficace et pertinent. J'ai, dans mes aventures, participé à former de jeunes animateurs BAFA, dans le but de transmettre les connaissances que j'avais acquise sur le terrain en matière d'éducation. J'ai étudié l'ostéopathie et un peu de biologie, et me suis intéressé par ce biais au fonctionnement de notre système de santé et d'économie sociale. J'ai réalisé sur mon temps libre des illustrations pour des associations, divers "logos" et autre graphismes pour vêtements, qui sont toujours portés actuellement.

Voilà ce qu'il en est de mes qualités telles que je peux les idéaliser. Soyez sûr que cette éloge est intentionnelle et calculée, et qu'en tant qu'être raisonnable et modéré jamais je ne me serais permis tel fantaisie. Mais l'exercice proposé fut source d'un amusement immodéré et je n'ai su y résister ;) .

Profils similaires

Abel LIFAEFI MBULA
Abel LIFAEFI MBULA

Kisangani, Congo, La republique democratique du

Antoine IZARN
Antoine IZARN

Saint Cloud, France

Gilles Huard
Gilles Huard

Chalonnes sur Loire, France

Sanditsiky NISIARITIANA
Sanditsiky NISIARITIANA

ANTANANARIVO, Madagascar

Mohamet Bathily
Mohamet Bathily

Dakar , Senegal