Arthur Hamot

Arthur Hamot

Expliquer la passion

Sorèze, France

Profil de Arthur Hamot

Mon parcours académique (Licence de sciences politiques au Canada, Master en relations internationales à Strasbourg) est tourné vers l’observation et l’analyse des évènements historiques, à travers l’évolution des idées politiques, des sociétés et des institutions. Cette formation multidisciplinaire a accompagné une grande curiosité pour le monde.
En dehors de l’actualité et de la politique internationale, je suis passionné de cinéma et de littérature. Je m’intéresse particulièrement au cinéma indépendant américain, de Martin Scorcese à Wes Anderson, et au cinéma allemand des années 70, mené par Herzog et Kinski. C’est la façon nouvelle de narrer visuellement l’histoire qui m’attire, en dehors de codes classiques et des clichés du cinéma, ou en jouant avec ces derniers.
Concernant la littérature, je m’intéresse particulièrement aux auteurs qui, comme Fiodor Dostoïevski, Franz Kafka ou, avec plus d’humour, Milan Kundera, ont un univers complexe et qui se questionnent à propos de l’existence et de leurs semblables. À travers ces auteurs, cinéastes ou écrivain, les codes de nos sociétés sont interrogés, et la réflexion que leur lecture engage est toujours passionnante.

Profils similaires

nathalie renaudin
nathalie renaudin

MIDOUN, Tunisie

Sylvain Sylvain
Sylvain Sylvain

Marmande, France

David LAUFFENBURGER
David LAUFFENBURGER

GOND PONTOUVRE, France

Claude Lalao  Rakotobe
Claude Lalao Rakotobe

Antananarivo, Madagascar

Percy Steve Abega
Percy Steve Abega

Dakar, Senegal

Grégory Ruffin
Grégory Ruffin

Lyon, France