alix morel

alix morel

Rédactrice polyglotte

AURILLAC, France

Profil de alix morel

Passionnée par les langues et la littérature, j'ai effectué un parcours académique multi-disciplinaire. Après une classe préparatoire en Lettres et Sciences Sociales, j'ai intégré Sciences Po Lyon, puis La Sorbonne pour compléter deux masters en Relations Internationales. J'ai par la suite accumulé différentes expériences professionnelles, en France, en Norvège et en Turquie.
Je parle anglais, turc et français, ma langue maternelle.
Désormais installée à mon compte, j'effectue des travaux de rédaction, relecture et de traduction.
Minutieuse et patiente, je suis très attachée à la qualité linguistique de mes travaux et attentive aux délais impartis par les clients.

Dernières évaluations

07 juin 16:28
Voir la commande
Avis du client MC16-6284

07 juin 16:30
Voir la commande
Avis du client MC16-6284

07 juin 16:33
Voir la commande
Avis du client MC16-6284

09 déc. 21:38
Voir la commande
Avis du client LC16-6013

Bien, ci-dessous ce qui me suffit : <p><span style="font-size:14px;"><strong>Le domaine Olivier Pithon</strong> : la poésie méditerranéenne au cœur des cépages.</span> </p> <p>Olivier Pithon a décidé de marcher sur les pas de son grand-père maternel et de son grand frère Jo Pithon, vigneron reconnu dans les coteaux du Layon. Après avoir acquis l’expertise nécessaire pour manier l’art du cépage dans la région bordelaise, il décide d’acquérir ses propres terres et se laisse charmer par les Pyrénées-Orientales. Olivier Pithon se fraie alors un chemin singulier dans le monde de la viticulture. Installé au cœur du Languedoc-Roussillon depuis 2001, les vignes du <strong> domaine Olivier Pithon </strong> s’étendent sur 19 hectares de terres favorables à la culture viticole. Le climat méditerranéen de cette région ensoleillée située sur les côtes catalanes favorise la maturation optimale des cépages pour un vin de haute qualité. </p> <p><span style="font-size:14px;"><strong>Olivier Pithon </strong> : l’exigence d’une viticulture naturelle</span> </p> <p>Le vigneron passionné décide d’adopter un mode de culture biologique et dès 2011, il applique les principes de la biodynamique, toujours dans un souci de <strong> respect de l’environnement </strong>. Désormais, 60 000 bouteilles sont produites chaque année dans ce domaine d’exception, berceau de saveurs franches et intenses. En quinze ans, le domaine Olivier Pithon s’est imposé comme <strong> une référence de la région du Languedoc-Roussillon </strong>. Il a toujours recours à des vendanges manuelles et l’élevage de la production se fait en barrique pour que les cépages du terroir puissent offrir les meilleures saveurs. </p> <p><span style="font-size:14px;"><strong> La cuvée Maccabeu 2014 </strong> : l’intensité d’un vin fruité et la délicatesse d’une fine amertume. </span> </p> <p>La cuvée Maccabeu du domaine Olivier Pithon est nommée d’après le cépage blanc dont elle est issue. D’origine catalane, ces vignes produisent des grappes assez grandes dont les raisins sont généralement jaune doré. <strong> Olivier Pithon a débuté le Maccabeu en 2011</strong>, sur une parcelle de schistes qui offre au vin une fraîcheur et une minéralité singulière. La cuvée 2014 se distingue par sa pureté et sa finesse. La <strong>robe dorée</strong> arbore d’élégants reflets tandis que son nez se compose d’<strong>un savant mélange d’arômes fruités et grillés</strong> qui rappellent que le Maccabeu est élevé en barrique, dans les traditions du terroir. Ce vin est charnu, frais et une légère touche d’amertume s’invite habilement en fin de bouche. Le Maccabeu peut se garder environ 8 ans. Il s’accordera parfaitement avec des grillades ou des parilladas de poisson. Il est conseillé de servir le Maccabeu à une température de 10-12°C pour faire ressortir les arômes de ce nectar élevé en barrique. </p> <center><strong>Notes et Références</strong><br> <br><strong> La Revue du Vin de France </strong> : 2 étoiles </center>

09 déc. 21:49
Voir la commande
Avis du client LC16-6013

Un oubli de <p> et un oubli de </p> mais sinon bien

21 déc. 12:22
Voir la commande
Avis du client LC16-6013

couleur rubis et non ruby. Je perds beaucoup de temps à corriger vos fautes, c'est possible que vous vous relisiez avant d'envoyer un texte ?

Profils similaires

Guillaume NGUYEN
Guillaume NGUYEN

Reims, France

Pascal Leonardi
Pascal Leonardi

Aussurucq, France

Inès Abdelmoula
Inès Abdelmoula

Tunis, Tunisie