Géraldine Nicot

Géraldine Nicot

Cultiver ses possibilités sans auto-censure

Poitiers, France

Profil de Géraldine Nicot

Jeune femme et maman au parcours atypique, j'ai d'abord obtenu un diplôme de master 2 en marketing via le cursus classique : classe préparatoire et école de commerce.
Après 5 années d’études, j’ai forgé mon expérience de cadre et de manager au sein d’un grand magasin prestigieux du boulevard Haussmann en tant que chef de projet. Ce grand magasin, c'était un rêve d'enfant d’y travailler. Un lieu mythique chargé d'histoire ou le faste d'antan est un écrin dédié aux modes contemporaines qui se succèdent.

Après ces riches années d'expérience professionnelle et humaine, c'est à nouveau l'enfant en moi qui s'est manifesté à l'adulte que j'étais devenue. Toutes au long de mes années parisiennes, j'avais enfoui ce destin frustré de devenir Médecin. Un projet avorté à l'adolescence, que j'avais jugé bien trop ambitieux à l'époque. Les regrets grandissants et la nécessité d'un nouveau souffle de vie, j'ai cherché, retourné le web, en vain parfois. A mesure que mes recherches avançaient, les doutes s'estompaient peu à peu. Site après site, témoignage après témoignage, j'entrevoyais enfin de réelles perspectives et j’ouvrais le champ des possibles.
Après 2 ans de recherches, de démarches et de travail intensif, je parvenais à intégrer la faculté de Médecine de Poitiers en deuxième année. C’était en 2014, j’y étudie encore aujourd’hui. Bien sûr le chemin sera long avant de pouvoir citer Hippocrate mais qu’importe ! La médecine est une passion et je savoure le bonheur de m’être retrouvée à travers une vocation qui donne le sens à ma vie que j’attendais.

Naturellement mes passions tournent autour de ce qui anime ma vie. J’aime les jolies choses et les gens. Mes centres d’intérêts principaux et les domaines pour lesquels j’ai une légitimité à m’exprimer sont la mode et l’univers du luxe, la santé, les études et les métiers du marketing et du management.

Profils similaires

Jacques CLEMENT
Jacques CLEMENT

Grasse, France

Espoir Résiste Moryl TAGNON
Espoir Résiste Moryl TAGNON

Abomey-calavi, Benin

serge Arnaud
serge Arnaud

Abidjan, Cote d'Ivoire

manuela andriatsilavo
manuela andriatsilavo

antananarivo, Madagascar

Joany Heritiana RABEARISON
Joany Heritiana RABEARISON

Madagascar, Madagascar