Récrire le texte de 1484 mots en 1200 sans duplicate pour mon seo

Aloe Vera pour chevaux :
la pulpe d’Aloès Forever peut répondre efficacement aux besoins des chevaux, en particulier ceux qui vivent en box une grande partie de l’année. Pourquoi et comment la pulpe d’Aloès est-elle un complément alimentaire de choix pour les chevaux ?
Aloe Vera pour chevaux : une eau biologique et biodisponible.

Tout d’abord, voici un petit rappel sur la pulpe et le mucilage d’aloès.
Une caractéristique essentielle de l’Aloe Vera est de concentrer l’eau dans un mucilage qui constitue la partie charnue de la feuille. C’est ce mucilage qui est riche en éléments nutritifs que vous connaissez et qui figurent dans toutes les publications et formations sur l’Aloès. En médecine alternative, on s’intéresse beaucoup à la biodisponibilité des nutriments (vitamines, oligoéléments, sels minéraux, acides aminés…), c’est-à-dire la facilité avec laquelle ces substances vont être assimilées.
C’est la paroi intestinale essentiellement qui contient les récepteurs qui identifient les substances et les laissent ou non pénétrer dans l’organisme. Plus la substance est naturelle, c’est-à-dire présente dans des aliments frais reconnus depuis des siècles comme « bons » pour l’organisme, mieux et plus rapidement elle sera absorbée.
L’arrivée des aliments industriels, des vitamines de synthèse, des molécules chimiques, des médicaments ou antiparasitaires, demande un effort d’adaptation à l’organisme sur une période de temps beaucoup plus courte que les évolutions « normales », naturelles.
C’est à la fois une dépense supplémentaire en énergie, une surcharge en déchets que l’organisme doit ensuite éliminer, et un « gaspillage » d’une partie des apports faits artificiellement.
L’Aleo Vera contient de la biotine, vitamine du groupe B.
Cette vitamine est normalement synthétisée par la flore du caecum du cheval, en quantité suffisante. Il est souvent prescrit des vitamines B de synthèse pour les chevaux qui présentent des crins abîmés ou des sabots fragiles.
Ces vitamines de synthèses sont mal reconnues et mal absorbées par l’organisme, et leur carence devrait conduire à une réflexion sur l’état de la flore qui assure une production normale et suffisante, plutôt que sur une supplémentation artificielle…
Les particularités du cheval
C’est une espèce parfaitement adaptée à son environnement depuis des millénaires. Herbivore strict et monogastrique (un seul estomac), le cheval, à l’état sauvage, se déplace continuellement sur de vastes plaines pour brouter toute la journée en choisissant les plantes qui lui conviennent en fonction des saisons, de son état général, et de ce qu’il trouve.
Il est adapté à ingérer des végétaux grossiers, riches en cellulose. Cette cellulose est utilisée comme aliment par la flore du tube digestif, qui va en échange synthétiser des vitamines, acides aminés, glucides, lipides… directement absorbés.
Le mode de vie du cheval domestique est d’autant plus modifié qu’il vit en box parfois jusqu’à 22 ou 23h sur 24, avec une alimentation déshydratée, peu variée et distribuée en 2 à 3 repas quotidiens, sans contact social normal avec ses congénères. Le cheval est un animal qui vit en troupeau avec un comportement social très hiérarchisé, et très important pour son équilibre « affectif ».
Tout ceci contribue à un déséquilibre de la flore digestive normale, et donc forcément à des carences plus ou moins importantes !
Toutes les écuries, quels que soient la taille et l’objectif de travail, donnent à leurs chevaux, plus ou régulièrement, des compléments alimentaires souvent coûteux, souvent « artificiels », sous forme de poudre plus ou moins bien métabolisées par l’organisme.
Par ailleurs, si le cheval est si facilement sujet aux coliques du transit digestif, troubles parfois mortels, c’est autant à cause de déséquilibres alimentaires qu’à cause d’un manque d’exercice absolument nécessaire au bon déroulement de la motricité intestinale.

5 cas particuliers et témoignages de l’AlOE VERA chez les équidés
Aloe Vera pour chevaux : stress et transit digestif
Cas particulier n°1 (témoignage) :
Un cheval vivant au box avec une alimentation type fourrage et granulés (donc essentiellement déshydratée) devient nerveux et irritable avant d’être préparé pour travailler, et est sujet à des états coliqueux.
Vous pouvez donner de la Pulpe d’Aloès à raison de 40 à 60 ml par jour pendant un mois minimum, en 2 prises par jour de préférence.
En fonction des résultats obtenus, il conviendra de poursuivre ou non avec une dose peut être revue à la baisse.
Il est probable que vous obteniez une amélioration sur le comportement et sur les troubles digestifs.
En effet, l’Aloès, par sa teneur en eau naturelle et en anthraquinones, va agir sur le transit digestif. Avec moins de douleur digestive, l’animal sera plus calme, d’autant plus que l’aloès lui-même a une action sur le comportement.
L’eau végétale de l’Aloe Vera complète parfaitement son alimentation et répond à ses besoins physiologiques de base.
Cet exemple est issu d’un cas clinique précis sur un cheval de club qui présentait des coliques régulièrement et a été complètement amélioré par une prise régulière de Pulpe d’Aloe Vera Forever.

Aloe Vera pour chevaux : apathie, amaigrissement
Cas particulier n°2 (témoignage) :
Un cheval en mauvais état général, maigre, triste, poil piqué et terne, n’avait plus envie de manger. Les traitements antiparasitaires, vermifuges, avaient déjà été mis en place, sans amélioration, ainsi que des anti-inflammatoires classiques.
Le vétérinaire avait essayé tout ce qui lui semblait possible et venait de conseiller la mise en retraite de cette jument…
Sa propriétaire, en dernier recours, a essayé la Pulpe d’Aloès à 60 ml par jour. Au bout d’un mois, il y avait une nette amélioration et depuis, cette jument a même pouliné !
Sans détail précis sur les symptômes ou le diagnostic du vétérinaire, on peut seulement en conclure que la Pulpe d’Aloès, par sa teneur en nutriments variés en solution dans l’eau constitutive de la plante, a apporté les éléments permettant à ce cheval
de se rééquilibrer.
Souvent, la médecine vétérinaire classique sous estime les effets secondaires des vermifuges, anti-inflammatoires et antibiotiques, sur la flore digestive du cheval qui est essentielle à la bonne santé de l’animal !

Aloe Vera pour chevaux : syndrome inflammatoire
Cas particulier n°3 :
Un cheval de concours CSO fait des tendinites, des engorgements sur les membres (au niveau des canons), donc des processus inflammatoires de façon plus ou moins chronique.
Le cheval sera fortifié par une cure soit de Pulpe d’Aloès, soit de Pulpe Freedom.
En période de compétition, il faut conseiller 100 ml par jour environ, toujours en 2 prises, que ce soit pour la Pulpe d’Aloès ou le Forever Freedom.
Rappelez-vous que ces produits sont classés non dopants !
Avec vérification annuelle auprès des centres spécialisés dans le contrôle des produits dopants pour les chevaux de course ou de concours.
En préparation, à l’entraînement, il est possible de diviser la dose par deux sur 1 à 3 mois.
Les quantités sont toujours données à titre indicatif. Chaque individu réagit de façon particulière en fonction de facteurs multiples (âge, état général, alimentation, problèmes antérieurs, génétique, état du système immunitaire et endocrine, qui sont toujours difficilement contrôlables).

Aloe Vera pour chevaux : syndrome respiratoire
Cas particulier n°4 :
Un cheval qui tousse au box en hiver : emphysème, allergie, infection virale ou bactérienne, il y a de multiples causes possibles…
Une fois que le vétérinaire a posé son diagnostic et prescrit son traitement, vous pouvez proposer la Pulpe d’Aloès en complément alimentaire.
En effet, les propriétés régulatrices du système immunitaire vont contribuer à la guérison sur les problèmes infectieux ou allergiques. L’effet anti-inflammatoire et cicatrisant des épithéliums va améliorer l’état général de tout l’appareil respiratoire avec diminution des irritations et de la toux.
Bien évidemment, tout va dé
pendre de la cause exacte, de l’état général de l’animal et du degré d’ancienneté des lésions.
Dose habituelle : 60 à 100 ml par jour sur 1 mois minimum.
Il y a d’autres compléments alimentaires à proposer en parallèle, en particulier la Propolis qui est aussi d’excellente indication sur les affections de l’appareil respiratoire.

Vera pour chevaux : régénération, récupération
Cas particulier n°5 :
Enfin, et d’une façon générale, il est toujours utile de conseiller la Pulpe d’Aloès sur des animaux fatigués ou en convalescence, des animaux âgés, ou après une mise bas difficile ou une chirurgie.
Toute baisse de forme ou perte de poids, ou poil terne, peut-être amélioré par l’apport d’un complément alimentaire comme la Pulpe d’Aloès, dosée de 20 à 100 ml par jour selon l’importance du déséquilibre.
Bien sûr, la visite du vétérinaire est indispensable pour un examen clinique complet de l’animal et l’établissement d’un diagnostic.

Traitement des plaies et cicatrisation
Cas particulier n°6 :
L’Aloe vera est connu depuis l’antiquité pour ses vertus cicatrisantes de la peau. Toutes les études s’accordent sur l’amélioration de la qualité et de la vitesse de cicatrisation apportées par l’application locale de mucilage (pulpe) d’Aloe vera.
Des études récentes ont démontré que l’Aloe vera accélère de 6 à 8 fois la production de cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène.
En plus des qualités apaisantes et pénétrantes, elle possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui en font un soin incontournable.


Texte #1
1200 mots
Terminé

je reviens vers suite a mon précédent article.
Là j'ai besoin que vous réécriviez le texte de 1484 mots en 1200 sans duplicate pour mon SEO
Merci d'avance

MR15-3810 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Répond pleinement à ma demande. j'aurai autre demande : quelques slogans à travailler. ceci est -il possible? Cordialement toujours sur le cheval mais avec objectif recrutement distributeur aloevera. Mon idée consisterai à proposer " Voudriez vous que votre passion cheval vous coute 0? Nous avons une solution? Voici le type de slogan. En devant distributeur, la personne se fait un complément de revenu et autofinance ses frais équin. merci à vous