Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème économie à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème économie, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème économie de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #16468

Fiche pays japon modifiée - Un texte

Consignes générales du client :

A partir du texte suivant il faut :
enlever le paragraphe 1 sur le japon culture millénaire
le remplacer par un chapitre sur les secteurs d'activité porteurs - ex silver economie
(me demander le power point qui en parle)
et rajouter un dernier paragraphe sur l'accord de libre échange qui est entré en vigueur et qui facilite le commerce avec le japon - c'est devenu plus facile d'exporter suite à cet accord

Le texte de départ :

Pourquoi exporter au Japon ?

Le Japon et sa culture font, depuis toujours, rêver bon nombre d'entrepreneurs pour envisager un partenariat d'import / export. En effet, plusieurs avantages incitent les professionnels à commercer avec ce pays. Découvrez-en plus sur cet archipel niché entre l'océan Pacifique et la mer du Japon.

Le Japon, un pays à la culture millénaire

Tout d'abord, si vous souhaitez commercer avec ce pays, il est préférable de savoir qu'il se constitue lui-même de 4 îles principales (Hokkaidō, Shikoku, Honshū, et Kyūshū) et de plus de 6800 îles qui jouxtent leurs côtes. Les japonais se sont forgés, au fil des générations, une culture qui leur est propre, même si elle est issue de la culture chinoise et coréenne. Cette culture ne se limite pas à la gastronomie nipponne, déjà riche en saveurs diverses. Les japonais ont leurs croyances, leurs rituels et surtout leurs habitudes, qu'il s'agisse de traditions musicales, religieuses et surtout de leur point de vue sur l'économie du pays et sur son fonctionnement.

Quelques chiffres clés sur l'exportation au Japon

L'économie du pays a toujours été florissante depuis plusieurs décennies, malgré une stagnation temporaire suite à l'accident nucléaire de Fukushima, en 2011. Depuis 5 ans, le Japon augmente constamment son importation, avec des préférences pour les pays européens et la France, dont 20 % de l'excédent de l'industrie agro-alimentaire est exporté vers ce pays asiatique. Le Japon veille scrupuleusement à ses besoins en matière d'importation, et préfère faire des affaires avec les États qu'il connaît et qu'il respecte, et dont fait partie la France.

Avantages à exporter au pays du Soleil Levant

Les avantages à l'export vers le Japon sont nombreux. Pays asiatique ayant l'un des plus forts pouvoirs d'achats, le Japon n'en est pas moins un expert en finance et en sécurisation des données sensibles. Pratiquant aussi bien l'import que l'export avec le monde entier, cet archipel a développé son propre système de sécurité financière, dont il est très fier. Enfin, et certainement l'un des principaux avantages à envisager l'export vers ce pays, ce dernier à une excellente image de marque de la France, et n'hésite pas à consommer français quand il le peut.

`

Texte #1
200 mots
Terminé

Compléter l'article déjà commandé et livré suite à des modifications du client.

JR17-13364 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client