Commande #30236
Digitallyours lancement site web MODIF - 2 textes
Consignes générales du client :
Il s'agit d'une modification d'une commande précédentes. Merci aux rédacteurs d'avoir répondu à la première. Si ok avec double de mots, candidatez à nouveau!
Titre, ce que le formateur n'est pas...
Faire comprendre que le formateur est avant tout un formateur (de la formation continue). A son compte, il doit endosser bien des rôles (gestionnaire d'entreprise, responsable marketing, assistant administratif, comptable, formateur, médiateur, facilitateur et parfois même ...psy.) A ce compte, et même les plus doués ne sont pas à même toujours de mener de front toutes ces missions. DIGITALLYOURS est capable de conseiller des outils accessibles aux formateurs indépendants et petits organismes. Les réformes annoncent la perte des petits formateurs non moins 'grands' dans leur capacité à jouer son rôle et à transformer bien des organisations et à accompagner l'individu par ses actions et animations de formation.Texte à portée de tous, plein de solutions et de soutien aux petites structures pour lesquelles de nombreux prestataires se battent pour leur offrir les moyens des 'grands' accessibles et permettant de fonctionner tout aussi bien. Comparaisons des épiciers petites boutiques d'artisans face aux grands groupes industriels... Digitallyours est une agence pleine de ressources, de débrouillardise... le texte doit suivre ce ton avec un point d'honneur à l'accessibilité, à la mutualisation des forces et à la reconnaissance de la profession...Pas de texte racoleur, mais bien informatif sur le domaine de la formation pro!
Aurelia-26954 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Vous avez déjà du contenu pédagogique à digitaliser? Tant mieux! Pour autant, ne sautez pas le pas trop vite! Posez-vous les bonnes questions et adoptez une méthodologie simple mais systématique pour en,pas que ça finisse en histoire du genre: "Bricolo & Bricolette créent leur suppport e-learning ". Certes pour vous faire la main, des outils de 'rapid learning existent ("rapides" car faciles à rendre en mains à partir de logiciels très connus du grand public, type Powerpoint). Ne pas zapper la préparation car on ne passe pas d'un format à usage en présentiel à un support de formation à distance sans adaptation pédagogique. L'indispensable: Un scénario (storyboard)! et oui, le déroulé s'écrit et envisage les risques et leur typologie et bien plus encore. Ensuite, posons-nous la questions des outils pour démarrer la transition et se faire la main....Nous conseillons ISpring un simple plugin sur Powerpoint. Une démo vous paraîtra plus parlante. Nous vous en proposerons une lors d'un de nos ateliers-rencontres. Pas de texte racoleur, mais bien informatif sur le domaine de la formation pro!
Aurelia-26954 a été choisi pour la rédaction de ce texte.