Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #37671

Reécriture des textes pour les sites - 13 textes

Consignes générales du client :

Nous insistons que les textes soient 100% originaux, vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur styles, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***

Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Texte #1
500 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Avant de casser le mur porteur… Comment obtenir l’accord de la copropriété ?

Pourquoi l’autorisation de la copropriété pour abattre un mur porteur est obligatoire

Bien qu’elle ne soit pas nécessaire pour démolir une simple cloison, l’autorisation de la copropriété pour abattre un mur porteur est obligatoire. Sachez que vous encourrez des poursuites judiciaires si vous entamez ces travaux sans l’approbation de tous les copropriétaires.
La raison est simple : supprimer un mur porteur peut compromettre la structure de l’immeuble dans lequel vivent tous les copropriétaires. Ils sont donc tous concernés et ont leur mot à dire. Vous le savez, des risques existent lorsque l’on abat un mur porteur, et pour vos voisins, les conséquences peuvent être très concrètes : fissures dans les murs, déstabilisation dans la structure, affaissement d’un plancher…
C’est d’ailleurs pour se prémunir de tels risques que les copropriétaires exigeront que vous souscriviez une assurance dommage-ouvrage avant d’entamer les travaux. Sachez que pour un particulier, cette assurance est assez coûteuse : elle représente environ 7 à 8% du montant total des travaux et les assureurs imposent généralement une prime plancher de l’ordre de 4000 à 5500€. Toutefois, en passant par une entreprise générale qui a l’obligation de souscrire à cette assurance, le coût de l’assurance sera bien moins élevé.

Les étapes pour obtenir l’autorisation de la copropriété pour abattre un mur porteur
Pour obtenir cette autorisation de la copropriété pour abattre un mur porteur, la première étape sera de réaliser une étude approfondie de votre projet. Pour cela, vous devrez choisir un bureau d’étude qui mènera des analyses de la structure du bâtiment. Les ingénieurs du bureau d’études préconiseront une technique appropriée pour déposer le mur porteur et délivreront des schémas de réalisation (type de fer, dimensionnement des poutres, principe de réalisation…).
Ensuite, vous devrez sélectionner une entreprise générale qualifiée et assurée pour ce type de travaux – assurance décennale couvrant les travaux de béton armé et de démolition. Pour renforcer votre dossier et rassurer les copropriétaires, il sera judicieux de fournir une copie du contrat d’assurance de l’entreprise afin de démontrer qu’elle est toujours en cours de validité. Parce que de nombreuses entreprises mal intentionnées utilisent des faux, nous vous conseillons d’appeler directement la compagnie d’assurance pour vérifier si l’entreprise est réellement assurée.
Pensez également à réaliser un état des lieux contradictoire. Bien que cette étape ne soit pas obligatoire pour obtenir une autorisation de la copropriété pour abattre un mur porteur, elle vous protègera contre des voisins aux mauvaises intentions. En effet, certains pourraient profiter des travaux réalisés chez vous pour vous porter la responsabilité de dégradations structurelles existantes avant vos travaux de suppression de mur porteur. Ainsi, quelqu’un ayant des fissures chez lui pourrait dire que celles-ci sont apparues suite à vos travaux. Pour se prémunir de ce risque, il faudra compter environ 400€ pour qu’un huissier réalise cet état des lieux. Une dépense a priori nécessaire au vu des enjeux.
Munis de ces documents, vous pourrez alors déposer votre demande d’autorisation de la copropriété pour abattre un mur porteur. Cette demande sera ensuite étudiée en Assemblée Générale où tous les copropriétaires devront voter en faveur de votre projet. Vous pouvez alors attendre l’assemblée générale ordinaire qui a lieu une fois par an ou demander une assemblée générale extraordinaire qui est généralement facturée par votre syndic.

Le règlement de copropriété
Pour vos travaux, il faudra commencer par vous en remettre au règlement de copropriété. En effet, les conditions y seront précisément fixées. Les règles dépendent notamment du type de bâtiment. Ainsi, en copropriété verticale, voici les étapes à suivre pour un copropriétaire qui souhaite modifier un mur porteur pour une de ses parties privatives :

1. Renseignez-vous auprès du syndic de copropriété pour pouvoir contacter l’architecte ayant réalisé les plans de l’immeuble lors de sa construction. A défaut, vous pouvez contacter un autre architecte. Mais dans la mesure du possible, il est préférable de solliciter le même professionnel, puisqu’il connaîtra mieux les spécificités du bâtiment.
L’architecte établira la possibilité de réaliser les travaux ou non et se chargera de dessiner les nouveaux plans que vous pourrez montrer aux autres copropriétaires lors d’une assemblée générale (voir point 5). Il est habilité à déterminer la faisabilité des travaux.

1. Contactez des professionnels qualifiés pour faire des demandes de devis concernant votre projet.

1. Un état des lieux contradictoire (EDLC) doit ensuite obligatoirement être réalisé par un bureau d’études dès lors que le mur porteur est un mur mitoyen à plusieurs logements ou mitoyen entre une partie privative et une partie commune. Ce document permet au copropriétaire à l’initiative du projet de se protéger contre d'éventuels troubles de voisinage pendant ou après les travaux. Ainsi, le bureau d’études chargé de l’intervention dresse un état des lieux complet décrivant tous les dégâts apparents dans les parties communes et chez vos voisins avant que ne débutent les travaux.
Le constat sous seing privé pourra être réalisé par un bureau d’études ou par l’entreprise de BTP se chargeant des travaux. Un huissier pourra se charger de la rédaction du constat afin que sa valeur juridique ne puisse pas être remise en cause en cas de sinistre.

1. Demandez au syndic de copropriété d’inscrire votre projet à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Communiquez-lui les différents documents à annexer à la lettre de convocation afin que les copropriétaires puissent prendre connaissance de votre projet.

1. Lors d’une assemblée générale, les copropriétaires délibéreront sur le sujet et vous donneront ou non leur accord pour les travaux.

En copropriété horizontale, les démarches sont similaires puisque les maisons ont généralement des murs porteurs mitoyens.

RR15-2569 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
400 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

QU’EST-CE QUE C’EST AIRZONE ET POURQUPOI L’INSTALLER ?
Airzone est un système de régulation multizone intelligent de dernière génération. Avec Airzone ajustez le chauffage ou la climatisation (chaud ou froid) et la température de toutes les pièces avec un seul système. Programmez la température par un système de thermostat connecté, à distance par téléphone portable ou tablette. Airzone régule la température de votre domicile, bureau, ensemble d’appartements…
LE THERMOSTAT AIRZONE
Il existe trois modèles de thermostats connectés :
• Thermostat Airzone blueface
Ce nouveau thermostat associe innovation et design et il dispose d'un écran tactile couleur de 3.5 pouces qui gère la climatisation de chaque ambiance.
• Thermostat Airzone think + son interrupteur
Ce modèle dispose d'une commande verticale tactile et un écran amélioré pour rendre l’installation plus facile à utiliser.
• Thermostat Airzone lite
Une interface moderne avec des codes couleurs qui indiquent le mode et la température de la zone.
Le système est fait de métal avec verre trempé. L'interface dispose d'un écran capacitif qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités d’Airzone. Lorsque l’appareil est en veille, il affiche automatiquement l'heure, la date, la zone dans laquelle se trouve le thermostat. Il précise la température ambiante et l'humidité du lieu ainsi que l'état de la zone. L'écran principal affiche le mode de fonctionnement, la fonctionnalité Eco-Adap, la vitesse du ventilateur, la température de consigne, les paramètres de configuration, le contrôle de la climatisation, la programmation d'horaires, la consommation du système et la configuration de la zone.
COMMENT S'UTILISE AIRZONE?
Airzone s'utilise par connexion internet grâce à l'application "Airzone Cloud". Ce système contrôle la température à distance ou directement au domicile. Il est possible d’obtenir de nombreuses informations concernant le contrôle de température, la programmation des horaires, le mode de fonctionnement, la météo, le système énergétique avec un contrôle total de l’installation.
Il existe des packs Airzone tel que le pack Easyzone qui sert à installer un système de régulation multizone par conduits dans les logements de 2,3,4 ou 5 pièces sans pré-installation. Un système rapide et économique conçu pour une installation et un montage aisés.
POURQUOI AIRZONE ?
- Aizone vous permettra d’économiser jusqu’à plus de 53% par rapport à un système Inverter traditionnel.
- Le plenum Aizone est monté d'origine avec les volets motorisés pré-câblés. Il est simple et pratique à installer.
- Possibilité de raccorder une VMC double-flux.
- Gestion de la ventilation.
- Gestion pièce par pièce.
- La fonction Eco-Adapt analyse la température de chaque pièce afin d'établir plusieurs niveaux possibles d'efficacité.
- Optimisation de l'inverter sur le climatiseur grâce à la passerelle qui gère son fonctionnement.
- Webserver Airzone pour piloter et contrôler efficacement votre système.
• Contrôle actif de la température dans chaque pièce.
• Accès à la programmation hebdomadaire.
• Accès au mode de fonctionnement et à la vitesse de ventilation.
• Contrôle de l'installation de n'importe où.

RR15-2569 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #3
700 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Comment choisir un bon Bureau d’Etudes Technique ?
Le rôle d’un bureau d’études
Un bureau d’études techniques est un cabinet regroupant ingénieurs, projeteurs et dessinateurs qui œuvrent à la réalisation d’études et de plans liés à la structure d’un bâtiment. Qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une rénovation en profondeur ou de la destruction d’un bâtiment, choisir un bureau d’étude structure permettra au maitre d’ouvrage de posséder toutes les techniques appropriées pour mener à bien son projet.

Grâce aux calculs et aux plans émis par le bureau d’études, l’architecte et l’entreprise de construction possèderont toutes les données pour mener le projet à son terme en parfaite sécurité. Les ingénieurs du bureau d’étude structure pourront ainsi conseiller le maitre d’œuvre sur le choix des matériaux ou des méthodes constructives, suivre la réalisation d’un chantier ou assister le maitre d’ouvrage lors de la livraison du chantier.

Dans le cas de l’ouverture d’un mur porteur, choisir un bureau d’étude vous permettra d’avoir la méthode de dépose adaptée à la taille de l’ouverture, le diamètre du fer et les plans de ferraillage, les éléments de renforts et l’inspection des travaux finis. Choisir le bon bureau d’étude vous assurera également d’être couvert par la garantie décennale dommage-ouvrage.

Mais comment choisir un bureau d’étude structure spécialisé dans l’ouverture de mur porteur ? 7 points sont à respecter.
#1. Choisir un bureau d’étude : quel est son niveau d’expertise ?
Il existe une grande variété de bureau d’études techniques. Qu’il soit spécialisé dans l’analyse structurelle des bâtiments ou qu’il soit pluridisciplinaire, vous devrez vous assurer qu’il est constitué d’ingénieurs expérimentés dans la discipline qui vous concerne : l’abattage de mur porteur.
Il existe en effet des bureaux d’études qui regroupent des techniciens autour d’un ingénieur principal. Assurez-vous alors que ce dernier se déplacera sur les lieux pour analyser l’ampleur des travaux à mener. Il se peut aussi que le BET structure ne soit pas réellement expérimenté dans le domaine de la suppression de mur porteur : n’hésitez pas à demander des références certifiées pour choisir le bon bureau d’étude.

#2. Les assurances : le point crucial pour choisir un bureau d’étude structure
L’assurance dommage-ouvrage vous permet de vous couvrir des éventuels dommages qui peuvent survenir sur la structure de votre bâtiment plusieurs années après la réalisation des travaux.
Lorsque le bureau d’études certifie la bonne réalisation des travaux selon les études prescrites, il engage sa responsabilité.
Comme la mission d’un bureau d’études est considérée comme un acte de construction, celui-ci doit avoir souscrit une assurance responsabilité civile décennale – c’est une obligation légale. Toutefois, cette police d’assurance est très coûteuse et il peut arriver que certains cabinets contournent la loi et produisent un faux contrat s’assurance. Pour éviter une telle fraude, il convient d’appeler directement la compagnie d’assurance pour vérifier que le bureau d’étude sélectionné est bel et bien assuré.

#3. Ne pas négliger l’entretien avec le chef de projet
Pour réaliser votre devis et mener à bien les études, il faudra s’assurer que le chef de projet ait clairement saisi l’ampleur de votre projet.
Il est par conséquent impératif d’avoir un entretien approfondi avec la personne en charge de votre projet. Si possible, demandez à ce dernier de se déplacer sur site afin qu’il puisse évaluer l’importance des travaux à effectuer. Si celui-ci a des réticences à vous parler ou s’il vous donne un montant forfaitaire, passez votre chemin : chaque projet est unique, tout comme l’ampleur des études à livrer.

#4. Demander plusieurs devis pour être sûr de choisir le bon bureau d’étude
Il ne vous viendrait pas à l’esprit de partir en vacances sans consulter plusieurs agences de voyages pour être sûr d’avoir le bon prix. Il en va de même lorsque l’on veut choisir un bureau d’étude pour un projet de démolition de mur porteur.
N’hésitez pas à demander 3 devis auprès de différents bureaux d’études techniques, voire 4 si votre projet est de grande envergure. A chaque fois, il vous faudra respecter les points #2 et #3 pour sélectionner le bon bureau d’études.

#5. Vous constatez des écarts de prix ? Des explications sont nécessaires
Il n’est pas rare de voir des écarts de prix variant de 10%, 15% ou 20% pour un même projet de démolition de mur porteur. Dans pareil cas, n’hésitez pas à demander des explications aux différents prestataires.
Ces écarts peuvent être dus à l’expérience des ingénieurs engagés sur le projet ou l’ampleur des missions proposées : le prix comprend uniquement les études ou la supervision et le contrôle des travaux est également compris dans le prix ?
Il est donc crucial d’avoir un devis détaillé pour choisir un bureau d’étude structure en parfaite sérénité.

#6. Le délai de livraison est un facteur pour choisir un bureau d’étude
Le bureau d’étude doit s’engager sur une date de livraison de ses études. Sans cela, votre projet pourra être retardé de plusieurs semaines.
Si votre projet de réaménagement comporte des enjeux financiers importants, vous pourrez convenir d’une clause dans le contrat comportant des pénalités en cas de retard de livraison.
Pour information, un délai raisonnable pour la livraison des études ne doit pas dépasser 3 semaines.

#7. Renseignez-vous auprès d’anciens clients
Internet est une mine d’informations pour connaitre la réputation de votre futur prestataire. Mais ne vous fiez pas aux avis déposés sur le site internet de l’entreprise. Cherchez plutôt des sites spécialisés sur lesquels les avis sont certifiés.
Attention toutefois à ces avis : ils doivent porter sur le type de travaux que vous souhaitez réaliser.

Vous avez à présent toutes les clés pour choisir un bureau d’étude spécialisé dans l’abattage de mur porteur. Il vous faut maintenant sélectionner l’entreprise de construction apte à mener ces travaux.

MR18-17119 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #4
700 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Création d'une mezzanine

Vous êtes à la recherche de quelques mètres carrés supplémentaires, mais impossible de pousser les murs ? Ce qui fait le charme de votre logement est cette belle hauteur sous plafond ? Avec une mezzanine, vous pourrez créer une pièce supplémentaire en profitant de cette hauteur inexploitée. Quels types de pièces peuvent être en mezzanine ? Quelles sont les formalités ?
Les mezzanines et la loi
La création d'une mezzanine impose que vous disposiez d'une hauteur sous plafond totale d'au moins 4 mètres 10 afin que vous puissiez circuler sur votre nouvel espace avec un minimum de 1 mètre 90.
La réglementation sur les annexes valide d'ailleurs cette hauteur minimale contrairement aux autres surfaces de la maison qui doivent faire 2 mètres 20 minimum.
Quelle utilisation pour une mezzanine ?
Vous pourrez créer une mezzanine bureau qui vous donnera un endroit isolé du reste de la maison pour pouvoir travailler en bénéficiant du calme requis.
La seconde utilité d'une mezzanine peut être de créer une chambre supplémentaire qu'il ne faut pas confondre avec un lit mezzanine. C'est une pièce supplémentaire qui pourra servir de chambre principale ou secondaire.
Un espace de jeu ou de méditation pourra également être aménagé, mais dans ce cas-là renforcez l'isolation phonique pour ne pas déranger ou être dérangé par les autres habitants de l’habitation.
Quelques règles à suivre :
• Si l'espace est destiné à des adultes, vous pouvez le laisser ouvert avec un garde-fou, en revanche, pour y faire dormir ou jouer un enfant, il est fortement conseillé d'y incorporer des cloisons pour des raisons de sécurité.
• L'escalier d’accès doit faciliter la circulation. Les échelles droites et pentues sont à proscrire si vous avez des enfants ( échelle de meunier)
• La structure et les matériaux doivent supporter le poids qu'il leur sera destiné. Un calcul de structure s'impose donc. Sachez que la portée d'une solive est au maximum de 250 cm et qu'il faut une poutre tous les 200cm.
• Les piliers doivent être fixés au sol de l'habitation et la mezzanine doit s'appuyer sur un mur de préférence pour favoriser la stabilité.
Si la mezzanine est située dans la pièce de vie, il est peut-être intéressant de prévoir des cloisons pour préserver le calme, surtout si vous en faites une chambre.
Les matériaux pour une mezzanine
Vous pouvez opter pour une mezzanine en bois, en métal ou en verre.
Le choix du matériau dépend justement de l'utilisation que vous comptez en faire, du poids qu'elle aura à supporter et du passage qu'il y aura dessus.
Faire une mezzanine : une affaire de professionnel
Vous pouvez construire votre mezzanine vous-même si vous êtes un excellent bricoleur, mais dans le cas contraire c'est fortement déconseillé.
Si vous souhaitez jouer la sécurité vous pouvez faire appel à un architecte d'intérieur qui, en fonction de vos idées, dessinera votre mezzanine loft.
Il pourra vous conseiller des professionnels pour la réalisation de la charpente et le plancher. Sur demande et moyennant finance, il pourra suivre et coordonner les différents intervenants afin de s'assurer de la qualité du travail et vous livrer votre nouvel espace clé en main.
Vous n'aurez qu'un seul interlocuteur : l'architecte d'intérieur. Plus cher de 10-15% que si vous vous débrouillez par vos propres moyens, mais tellement plus rassurant.
Le prix de la mezzanine sera bien sûr plus élevé en passant par un professionnel, mais c'est aussi une sécurité supplémentaire. La pièce étant en hauteur, il faut être certain que la construction tienne.
Construire une mezzanine nécessite l'intervention de professionnels. Que ce soit une mezzanine traditionnelle avec des pieds porteurs ou une mezzanine suspendue, elle doit être créée par des professionnels.
Les formalités pour créer une mezzanine
Que vous habitiez dans un appartement ou dans une maison, faire un agrandissement de la surface habitable peut imposer des formalités à effectuer, tout dépend des situations.
Les formalités à accomplir sont donc plus ou moins contraignantes selon le type de mezzanine, cela peut influencer votre choix.
Mezzanine sur pieds - considérée comme un meuble - Pas d'autorisation
Mezzanine sans pieds - hauteur est inférieure à 1,80 m - Accord copropriété dans un appartement
Mezzanine sans pieds - Hauteur sous plafond supérieure à 1,80 m et surface mezzanine inférieure à 20 m² - Déclaration de travaux
Mezzanine sans pieds - Hauteur sous plafond supérieure à 1,80 m et surface mezzanine supérieure à 20 m² - Permis de construire

RR18-18054 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #5
280 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Installation et mise en service de climatisation réversible mono-split de marque Altech pour une association culturelle à Nice.
Mots clés: climatisation mono-split, climatisation réversible, climatisation Altech

Climatisation réversible mono-split de la marque Altech

L’installation d’une climatisation est une amélioration du logement relativement simple et habituelle. Cependant, durant les périodes de forte canicule, pouvoir fuir les hautes températures uniquement chez soi est une rude épreuve, c’est pour cela que le client de CLIM POUR VOUS a décidé d’installer une climatisation dans une des salles de son association culturelle implanté à Nice.
Le projet initial était donc plutôt courant : la pose d’une climatisation réversible mono-split. Ce chantier a fait appel à notre flexibilité et à l’ingéniosité de nos équipes : car pour cette intervention climatisation, le client manquait de place pour accueillir les équipements. Pour limiter l’encombrement et ne pas perturber la vue sur la façade de l’association, l’unité extérieure a été positionnée au pied du mur de la terrasse.

Le bon appareil pour la bonne demande
Nous lui avons proposé l’installation d’un climatiseur de type mono-split, c’est-à-dire comprenant une unité extérieure et une unité intérieure soufflante. Ce système de climatisation est réversible, c’est-à-dire qu’il permet de chauffer en hiver offrant ainsi un appoint utile. Le climatiseur est suffisamment silencieux pour ne pas déranger la nuit.
L’installation a été réalisée en une journée sans occasionner de dérangement, elle a mobilisé une équipe de 2 personnes. Au terme de l’intervention, les techniciens ont pris le temps d’expliquer le fonctionnement du climatiseur et les précautions d’emploi.

MR18-17119 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #6
600 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Installation et mise en service de climatisation réversible quadri-split avec de marque Toshiba à Golfe-Juan.
Mots clés: Climatisation revérsible, multi-split Toshiba, quadri-split

Même si l’on trouve plutôt les équipements de climatisation dans les maisons individuelles ou dans les bureaux, la pose d’un climatiseur en appartement devient de plus en plus courante en France. Chaque été, les périodes de canicules sont de plus en plus longues et les solutions de climatisation se répandent dans les villes. Pour les techniciens de CLIM POUR VOUS, l’installation d’un système climatisation dans une maison individuelle dans toutes les pièces de la maison.
Chaque client de CLIM POUR VOUS demande une approche personnalisée appropriée a un type de cas particulier, qui nécessite de trouver des solutions sur mesure. En voici un exemple a Golfe-Juan :
Climatisation réversible quadri-split de la marque Toshiba
Le client de CLIM POUR VOUS, dont le domicile était implanté à Golfe-Juan, souhaitait ainsi climatiser son lieu d’habitation.
Le projet initial était complexe, mais ne présentait pas de difficultés pour l’équipe professionnelle de CLIM POUR VOUS : la pose d’une climatisation réversible multi-split avec 4 unités intérieures. Le système multi split s’installe pour agir dans plusieurs pièces de la maison. Comptez une unité intérieure par pièce (dans notre cas d’installation il y en a 4) pour une unique unité extérieure. Si le client a fait intervenir CLIM POUR VOUS, c’est avant tout pour bénéficier d’une installation discrète, en harmonie totale avec la nouvelle décoration. Quand cela est possible, c’est même la solution idéale ! Cette approche ambitieuse permet de mieux dissimuler les liaisons frigorifiques et électriques. Directement intégrées dans le goulotte, elles sont invisibles.

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #7
340 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Mots clés: climatisation Mitsubishi, balon thermodynamique, pompe à chaleur, airzone
Installation et mise en service de climatisation gainable de la marque Mitsubishi dans la maison individuelle à Villeneuve-Loubet.

Même si l’on trouve plutôt les équipements de climatisation dans les maisons individuelles ou dans les bureaux, la pose d’un climatiseur en appartement devient de plus en plus courante en France. Chaque été, les périodes de canicules sont de plus en plus longues et les solutions de climatisation se répandent dans les villes. Pour les techniciens de CLIM POUR VOUS, l’installation d’un système climatisation dans une maison individuelle dans toutes les pièces de la maison.
Chaque client de CLIM POUR VOUS demande une approche personnalisée appropriée a un type de cas particulier, qui nécessite de trouver des solutions sur mesure. En voici un exemple a Villeneuve-Loubet:
Climatisation réversible quadri-split de la marque Mitsubishi
Le projet initial était complexe, c’est pour cela que le client à fait appel l’équipe professionnelle de CLIM POUR VOUS : la pose d’une climatisation gainable 4 sorties avec un système de Airzone et ballon chauffe-eau thermodynamique .

Airzone :

Les systèmes de régulation par zones d'Airzone répondent aux inconvénients que la climatisation gainable présente : seules les zones occupés sont climatisées, à des températures de consigne indépendantes les unes des autres, tout en réduisant la consommation d'énergie électrique. Airzone assure le confort de toutes les personnes qui partagent un même logement ou bureau, leur permettant de choisir la température idéale dans chaque pièce, indépendamment les unes des autres .

Ballon chauffe-eau thermodynamique :

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Si le client a fait intervenir CLIM POUR VOUS, c’est avant tout pour bénéficier d’une installation discrète, en harmonie totale avec la nouvelle décoration. Le chantier à été nettoyé après l’installation et rendu dan en état parfait.

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci!
Texte #8
180 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Mots clés: climatisation revérsible, bi-split, multi-split, mise en service
Installation et mise en service de climatisation réversible bi-split de marque Panasonic dans la maison individuelle au Cannet.
Chaque client de CLIM POUR VOUS demande une approche personnalisée appropriée a un type de cas particulier, qui nécessite de trouver des solutions sur mesure. En voici un exemple au Cannet :
Climatisation réversible bi-split de la marque Panasonic
Le client de CLIM POUR VOUS, dont le domicile était implanté au Cannet, souhaitait ainsi climatiser son lieu d’habitation.
Le projet initial était classique : la pose d’une climatisation réversible bi-split afin de climatiser 2 pièces de l’habitat reliés à une unité extérieure. Nous lui avons proposé un groupe intérieur classique soufflant du chaud et du froid. Leur réversibilité évite la perte de confort thermique. Cette solution pratique correspondait exactement a ce besoin.
Pour cette installation, les liaisons frigorifiques ont été discrètement placées sous une goulotte, afin de ne pas être trop visibles et de pas perturber le décor de la maison.

RR18-18054 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci!
Texte #9
460 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Projet d’extension de mezzanine avec le sol en verre. Création d’escalier métallique avec les marches en bois, réalisé à Cannes la Bocca
Mot clés : mezzanine, sol en verre, dalle de sol, création escalier métalliques, marches en bois, renforcement métallique

La société OUVERTURE MURS PORTEURS TREMIES est en mesure de réaliser des projets complexes comportant quelques types de démolition, de consolidation et évidemment de construction métallique. Nous sommes des experts dans la conception de mezzanines qui permettent de valoriser votre espace intérieur. Notre savoir-faire vous assure de bénéficier d’espaces de vie parfaitement sécurisés et accomplis dans le souci du détail.
Le projet que notre société a réalisé il n’y a pas longtemps à Cannes la Bocca consisté à la création de l’extension de mezzanine existante ainsi que la modification de l’escalier afin de l’adapter à la nouvelle structure de mezzanine Ce projet nécessitait l’intervention d’un ingénieur Structure pour nous préconiser la méthodologie d’exécution des travaux.
Pour ne risquer aucune dégradation lors des travaux, nous commençons toujours par une phase de préparation.
Nous installons des panneaux isorel au sol, destinés à éviter les impacts causés par les chutes de gravats. Des bâches adhésives habillent fenêtres et meubles, pour les protéger de la poussière.
Afin de fixer notre nouvelle structure à l’ancienne le fer plat de 10mm à été fixé tout au long de l’ancienne structure par chevilles chimiques. Pour la création de la nouvelle partie de mezzanine, les poutres HEA100 ont été utilisés. Les assemblages entre les poutres s’effectuent par les cornières, soudure et boulonnage. Tout est exécuté avec le matériel de qualité adéquat et dans les règles de l’art.
Afin d’alléger la structure visiblement, le client a souhaité faire le sol de mezzanine consistant des dalles de verre en épaisseur 35mm selon les normes, préconisé par notre fournisseur de verre - Glass Solutions, Saint Gobain. Pour finir la structure de mezzanine nous avons créé une rampe d’escalier en métal en balustrade et les bandes lumineuses ont été installés tout autour des dalles de sol de mezzanine.
La structure étant renforcée, nous procédons à l’installation de l’escalier en acier. Celui-ci aura 13 marches en cornières métalliques d’une épaisseur de 10 mm. Le client a choisi des marches-plateaux en chêne nature, de 22 mm.
Pour finaliser le chantier, nous terminons par la pose de peinture antirouille sur toutes parties métalliques afin de protéger le fer et assurer une meilleure longévité des métaux installées. Le client à choisi le couleur blanc de la structure pour agrandir l’espace visiblement.
Comme lors de chacune de nos interventions, nous prenons bien soin de retirer les protections installées, de nettoyer minutieusement les lieux et de remettre les objets éventuellement déplacés à leur place d’origine.

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci
Texte #10
340 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

CREATION DE L’OUVERTURE POUR LA BAIE VITREE DANS LE MURPORTEUR DE FACADE, RENFORCEMENT PAR LINTEAU METALLIQUE, REALISE A VALLAURIS
Mots clés : agrandissement d’une baie, ouverture dans le mur de façade, ouverture pour la baie vitrée

Quel gain de luminosité si vous agrandissiez la fenêtre du salon ou en perciez une seconde ! Mais cet aménagement ne s’entreprend pas sans précautions. Des autorisations administratives sont requises, il faut prendre en compte les contraintes techniques et faire appel à des professionnels expérimentés et fiables. Nos conseils pour que tout se passe bien.
Percer ou agrandir une fenêtre, ou la transformer en porte-fenêtre, permet d’optimiser les apports de lumière et de calories naturelles, de faciliter les allées et venues…Voici un exemple d’un de nos chantiers d’agrandissement des baies dans le mur porteur de façade réalisé dans une maison individuelle à Vallauris.
Nous avons commencé notre chantier par la protection des lieux par le matériel spécial comme bâche autocollante et panneaux isorel, les meubles sont protégés par bâche plastiques.
Prochaine étape est la réalisation de renforcement temporaire constipant de l’étaiement vertical pour supporter le plafond et murs porteurs effectué à l'aide des étais et bastaings en bois.
Après cette opération nous avons commencé la démolition du mur, qui s’effectuais étape par étape en même temps que le renforcement afin de diminuer des vibrations. Premièrement nous avons crées des empochements tout autour d l’ouverture pour la pose de métal.
Nous avons préparé les semelles en béton armée dans le sol, pour la réparation des charges de futurs poteaux métalliques. Après dans les empochements crées en amont, nous avons installés les poteaux UPN200 de chaque extrémité de l’ouverture ainsi que la double poutre UPN180, fixée en système de moisage. Après avoir installé le renforcement métallique nous avons terminé la démolition de mur.
Après toutes interventions, les constructions métalliques ont été recouvertes de peinture antirouille pour une protection durable. Enfin, le chantier est nettoyé pour une restitution en parfait état !

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci
Texte #11
400 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Création du plancher collaborant en bac-acier à Mouans-Sartoux
Mots clés : plancher collaborant, plancher en bac-acier, plancher béton-acier, bacs collaborants

Création de plancher collaborant : aujourd’hui, ces chantiers sont fréquents. Ils requièrent une véritable expertise, comme le montre notre récent chantier à Mouans-Sartoux. Dans le cadre de rénovation et réaménagement de la nouvelle maison le client a décidé de démolir l’ancien plancher en bois et de le reconstruire. Notre solution dans ce projet était la création de plancher collaborant en acier-béton.
Plancher collaborant est une structure permettant recevoir tout type de revêtement de sol ou d’étanchéité par-dessus le béton, il permet une facilité d’ajustage avec les dimensions du plancher et les éléments traversants, son installation permet le passage de gaines, même en phase de coulage du béton, il est étanche, il permet d’accrocher facilement les plafonds, c’est un plancher économique qui utilise très peu de béton, il a un écran acoustique qui est l’idéal lorsqu’on a habité dans un milieu bruyant, il apporte un grand confort de circulation, il offre une bonne résistance aux hausses de température, notamment, au feu.
Pour créer le plancher collaborant nous avons installé tout d’abord 7 poutrelles métalliques en HEA100 et les scellées chimiquement dans les murs porteurs. Une fois le cadre de grandes poutres mis en place, on peut créer tout le quadrillage métallique avec des HEA(on les espace de la largeur des bacs acier choisis). En effet ces HEA servent de solives pour le futur plancher. Nous avons installé les bacs collaborant – bac aciers, ils constitueront la sous-face du plancher et serviront de coffrage à la dalle de béton. Nous les avons fixés aux poutres et poutrelles installées précédemment pour assurer la continuité et empêcher le béton de fuir. Après cette opération nous avons installé des panneaux de treillis soudés sur les bacs acier en les chevauchant d’une maille et coulé le béton sur une épaisseur de 15 cm en veillant à ce que les treillis soient parfaitement enrobés de béton.
Après toutes interventions, les constructions métalliques ont été recouvertes de peinture antirouille pour une protection durable. Enfin, tous les gravats ont été évacués et le chantier a été laissé dans un état propre.

WR19-28163 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Nous vous remercions pour votre travail.
Texte #12
800 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

Les planchers collaborants sont basés sur un principe très simple, l’association de deux matériaux. Le béton est un matériau extrêmement résistant à la compression mais très cassant en traction. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser seul pour fabriquer un élément soumis à la flexion tel qu’une dalle. Il a donc fallu associer au béton d’autres matériaux très résistants en traction pour le laisser s’occuper des efforts de compression et ainsi créer des associations de matériaux extrêmement performantes.
Méthode
Il y a principalement deux types de planchers collaborants car il existe deux matériaux de construction très résistants aux efforts de traction : l’acier et le bois.
Comme vous pouvez le voir dans l’article résistance du béton, les éléments en flexion (comme les poutres et les planchers) subissent des efforts de traction en partie inférieure, c’est pour cette raison que les matériaux (acier et bois) reprenant la traction se trouveront en partie inférieure du plancher.
Les planchers collaborants en acier :
Il existe principalement trois techniques de planchers collaborants en acier :
• La première consiste à connecter des poutres métalliques (classiquement des IPE) à une dalle béton qui va alors travailler en compression, cette connexion se fait principalement à l’aide de goujons, des pièces empêchant le glissement d’un matériau sur l’autre et permettant la bonne transmission des charges.
• La deuxième technique, certainement une des plus simples en matière de planchers, est celle du bac acier. Des bacs d’aciers en tôle ondulée sont disposés sur toute la surface du futur plancher et en forment la sous-face. On vient alors disposer des armatures sur le dessus puis couler un béton ou un mortier pour former après talochage une dalle lisse. Ces tôles ne dépassant pas les 30 kg sont très faciles à mettre en œuvre et la mise en place d’un tel plancher est deux fois moins longue que celle d’un plancher à dalle pleine. Les tôles sont facilement adaptables et découpables en fonction de la norme et des dimensions du plancher que l’on souhaite réaliser. Une couche d’isolant thermique et phonique peut être facilement mise en place sous le bac acier, rendant alors ce plancher optimal.

Utilisez des bacs acier
Le support (coffrage) de la future dalle béton est constitué de bacs en acier supporté d’une épaisseur comprise entre 0,5 et 1 mm Cette épaisseur associée au nombre d’appuis (solive) et à la distance entre ceux-ci (portée) permet de déterminer l’épaisseur de la dalle. Les bacs aciers peuvent être supportés par des appuis rapportés contre la maçonnerie ou dans une saignée pratiquée dans le mur (engravure). Le béton est ensuite coulé en intégrant ou non un ferraillage.

Mettez en œuvre des bacs acier Sûr deux murs opposés de la pièce vissez contre
Sûr deux murs opposés de la pièce vissez contre la maçonnerie des poutres (bois ou métal) pour soutenir les bacs aciers. Selon l’épaisseur des bacs installez de 1 à 3 solives répartis à égale distance. Posez les bacs aciers en veillant à ce qu’il se recouvrent sur une largeur de 20 à 25 mm et qu’ils prennent appuis sur les solives sur une distance minimale de 15 MM. Si besoin coupez-les à dimensions à l’aide d’une meuleuse une main. Vissez-les sur les solives.
Coulez la dalle béton sur les bacs acier
Disposez des panneaux de treillis soudés sur les bacs acier en les chevauchant d’une maille. Ligaturez-les. Coulez le béton sur une épaisseur de 15 cm. Veillez à ce que les treillis soient parfaitement enrobés. Tirez et débullez la dalle.

Bon à savoir : il existe des bacs acier dont la forme représente des queues d’aronde. Avec ces dernier l’épaisseur de la dalle peut-être de 5 cm sans avoir à être armée. Cette solution nécessite un espacement entre solive de 40 cm

Habillez la sous-face des bacs acier
La sous-face des bacs acier doit être dissimulée pour obtenir un plafond compatible avec un intérieur. Posez des suspentes et rails métalliques pour réaliser un faux plafond. Comblez l’espace avec un isolant fibreux (laine minérale ou végétale) afin d’améliorer l’isolation acoustique du plancher. À l’aide d’un lève-plaque positionnez une première plaque de plâtre puis vissez là sur les rails métalliques.

Bon à savoir : utilisez des plaques de plâtre adaptée à l’environnement : hydrofuge pour les pièces d’eau (verte), Phonique dans les chambres ou le salon (bleue)…
2 Posez un plancher bois-béton
Réalisez un coffrage perdu
Alternative aux bacs acier, le principe du coffrage perdu est constitué de panneaux d’OSB ou d’aggloméré hydrofuge (18 à 21 mm) fixés sur des solives. Ces dernières peuvent être scellées dans les murs longitudinaux, reposer sur des lambourdes périphériques ou sur une maçonnerie porteuse rapportée. Afin de soutenir le poids de la dalle jusqu’à son séchage complet (28 jours). Mettez en place tous les 2 mètres des étais. Intercalez un bastaing pour reprendre la charge de la dalle.

Bon à savoir : pour accroître la résistance à la traction du plancher, les goujons verticaux utilisés pour fixer les panneaux sont noyés dans le béton (dosé à 350 kg/m3) et liés à l’armature.

Les avantages du plancher collaborant
L’installation du plancher collaborant a de nombreux avantages : il est rapide à installer, ne nécessite pas de gros travaux, car peu d’éléments sont usités, c’est un plancher qui se découpe facilement et s’adapte à toutes les formes de découpe, même les plus étranges, lorsque le calaminage est bien fait, il y a peu de chutes, les dalles du plancher collaborant sont solides et supportent 700 kilos par mètre carré. Cependant, c’est un plancher qui selon le revêtement final ne permet pas une isolation optimale et nécessite d’être ventilé.
Le plancher collaborant lui-même offre de nombreux avantages, ce qui explique son intérêt grandissant pour les propriétaires de maison. C’est un plancher peu onéreux par rapport aux autres types de revêtement, c’est un plancher qui s’installe rapidement, de nombreux fabricants permettent d’avoir accès à un grand nombre de modèles, les dalles du plancher sont pratiques, faciles à transporter moins lourdes et couvrant une grande superficie. Par-dessus tout, un plancher collaborant permet de recevoir tout type de revêtement de sol ou d’étanchéité par-dessus le béton, il permet une facilité d’ajustage avec les dimensions du plancher et les éléments traversants, son installation permet le passage de gaines, même en phase de coulage du béton, il est étanche, il permet d’accrocher facilement les plafonds, c’est un plancher économique qui utilise très peu de béton, il a un écran acoustique qui est l’idéal lorsqu’on a habité dans un milieu bruyant, il apporte un grand confort de circulation, il offre une bonne résistance aux hausses de température, notamment, au feu.

RR18-18054 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci
Texte #13
700 mots
Terminé

Nous insistons que les textes soient 100% originaux avec optimisation SEO pour le remplissage du site. Vérifiés avec le système de Plagiat.
Ce sont des textes qui vont être édités sur nos site internet.
Pour vous inspirer d'avantage vous pouvez consulter nos sites et voir leur style, comprendre mieux nos activités.
www.ouverture-murs-porteurs-tré*** URL MASQUÉE ***
*** URL MASQUÉE ***
Merci également de mettre en place le maximum des mots clés.

TOUT COMPRENDRE DE LA CLIMATISATION GAINABLE
La climatisation gainable est un système de régulation intelligent qui permet de contrôler le refroidissement ou le chauffage de l’intérieur d’une pièce ou d’un bureau, à partir d’une production énergétique centralisée.
Elle alimente l’ensemble d’une maison en air conditionné à partir d’une unité centralisée, d’un seul bouton de commande.
Généralement son installation est discrète, car on le dissimule dans des faux plafonds. Ce système de climatisation est une technologie moderne qui respecte les principes écologiques de la règlementation thermique.
FONCTIONNALITÉS LES SYSTÈMES GAINABLES
En plus d’être doté de la plupart des fonctionnalités communes à toutes les climatisations, le split ou climatiseur gainable présente beaucoup de propriétés qui, pour bon nombre d’experts, en font un modèle unique. Entre autres :
• Il est doté d’un algorithme Blueface qui offre un contrôle dynamique de la température, lui permettant ainsi d’ajuster automatiquement la vitesse de ventilation de l’unité intérieure.
• Son mode de fonctionnement intègre les principes technologiques d’une clim réversible. À savoir : extraire l’eau ou la chaleur de l’air extérieur, pour ensuite les injecter dans les pièces afin de chauffer celles-ci ou d’y humidifier l’air. Ce qui lui permet d’être aussi bien performante en hiver qu’en été.
• Il est équipé d’un contact de feuillure dont le but est d’arrêter automatiquement la clim dans une zone déterminée aussitôt qu’une fenêtre est ouverte.
• Grâce à des passerelles de communication mono split intégré, elle permet d’adapter le débit énergétique en fonction du nombre de zones à alimenter.
Maintenant, vous devez certainement vous demander combien ça coûte la climatisation ?
QUELS AVANTAGES OFFRE LA CLIM GAINABLE ?
Au-delà des solutions économiques, elle offre de nombreux avantages parmi lesquels :
• Une qualité de fabrication et une simplicité d’utilisation exceptionnelles.
• Une simplicité de montage et d’installation permettant de réduire les risques d’erreur de câblage et d’assemblage.
• En plus d’être invisible (dissimulée dans les faux plafonds), la localisation extérieure de sa pompe à chaleur en fait un modèle extrêmement discret et silencieux.
• À la différence de la plupart des chaudières, son mécanisme de climatisation ou de pompe à chaleur n’émet qu’une infime quantité de CO2.
COMMENT CHOISIR SON APPAREIL ?
Une fois que l’on sait ce qu’est la climatisation gainable, il ne reste plus qu’à comprendre comment choisir son appareil.
En plus de la discrétion et de la capacité à réguler l’énergie de manière autonome, une clim gainable doit en priorité avoir un rendement optimal aussi bien en termes de production de chaleur que de refroidissement.
Deux critères clés vous permettront d’effectuer les bons choix d’appareils :
• Assurez-vous que le SCOP (coefficient de performance saisonnier) de votre climatiseur est au moins de classe énergétique A+. Cet indice désigne la capacité de l’appareil à produire de chaleur. Cette valeur va de G à A+++. G étant considéré comme le rendement le plus bas.
• Assurez-vous également que le SEER (efficacité frigorifique saisonnière) de votre climatiseur soit au moins de classe énergétique A+. Il désigne la capacité de votre appareil à générer du froid. Cette valeur va de D à A+++. D étant considéré comme le rendement en refroidissement le plus bas.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les clims gainables, il est non moins essentiel de savoir comment choisir une clim réversible.

TOUT COMPRENDRE DE LA CLIMATISATION GAINABLE
La climatisation gainable est un système de régulation intelligent qui permet de contrôler le refroidissement ou le chauffage de l’intérieur d’une pièce ou d’un bureau, à partir d’une production énergétique centralisée.
Elle alimente l’ensemble d’une maison en air conditionné à partir d’une unité centralisée, d’un seul bouton de commande.
Généralement son installation est discrète, car on le dissimule dans des faux plafonds. Ce système de climatisation est une technologie moderne qui respecte les principes écologiques de la règlementation thermique.
FONCTIONNALITÉS LES SYSTÈMES GAINABLES
En plus d’être doté de la plupart des fonctionnalités communes à toutes les climatisations, le split ou climatiseur gainable présente beaucoup de propriétés qui, pour bon nombre d’experts, en font un modèle unique. Entre autres :
• Il est doté d’un algorithme Blueface qui offre un contrôle dynamique de la température, lui permettant ainsi d’ajuster automatiquement la vitesse de ventilation de l’unité intérieure.
• Son mode de fonctionnement intègre les principes technologiques d’une clim réversible. À savoir : extraire l’eau ou la chaleur de l’air extérieur, pour ensuite les injecter dans les pièces afin de chauffer celles-ci ou d’y humidifier l’air. Ce qui lui permet d’être aussi bien performante en hiver qu’en été.
• Il est équipé d’un contact de feuillure dont le but est d’arrêter automatiquement la clim dans une zone déterminée aussitôt qu’une fenêtre est ouverte.
• Grâce à des passerelles de communication mono split intégré, elle permet d’adapter le débit énergétique en fonction du nombre de zones à alimenter.
Maintenant, vous devez certainement vous demander combien ça coûte la climatisation ?
QUELS AVANTAGES OFFRE LA CLIM GAINABLE ?
Au-delà des solutions économiques, elle offre de nombreux avantages parmi lesquels :
• Une qualité de fabrication et une simplicité d’utilisation exceptionnelles.
• Une simplicité de montage et d’installation permettant de réduire les risques d’erreur de câblage et d’assemblage.
• En plus d’être invisible (dissimulée dans les faux plafonds), la localisation extérieure de sa pompe à chaleur en fait un modèle extrêmement discret et silencieux.
• À la différence de la plupart des chaudières, son mécanisme de climatisation ou de pompe à chaleur n’émet qu’une infime quantité de CO2.
COMMENT CHOISIR SON APPAREIL ?
Une fois que l’on sait ce qu’est la climatisation gainable, il ne reste plus qu’à comprendre comment choisir son appareil.
En plus de la discrétion et de la capacité à réguler l’énergie de manière autonome, une clim gainable doit en priorité avoir un rendement optimal aussi bien en termes de production de chaleur que de refroidissement.
Deux critères clés vous permettront d’effectuer les bons choix d’appareils :
• Assurez-vous que le SCOP (coefficient de performance saisonnier) de votre climatiseur est au moins de classe énergétique A+. Cet indice désigne la capacité de l’appareil à produire de chaleur. Cette valeur va de G à A+++. G étant considéré comme le rendement le plus bas.
• Assurez-vous également que le SEER (efficacité frigorifique saisonnière) de votre climatiseur soit au moins de classe énergétique A+. Il désigne la capacité de votre appareil à générer du froid. Cette valeur va de D à A+++. D étant considéré comme le rendement en refroidissement le plus bas.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les clims gainables, il est non moins essentiel de savoir comment choisir une clim réversible.

TOUT COMPRENDRE DE LA CLIMATISATION GAINABLE
La climatisation gainable est un système de régulation intelligent qui permet de contrôler le refroidissement ou le chauffage de l’intérieur d’une pièce ou d’un bureau, à partir d’une production énergétique centralisée.
Elle alimente l’ensemble d’une maison en air conditionné à partir d’une unité centralisée, d’un seul bouton de commande.
Généralement son installation est discrète, car on le dissimule dans des faux plafonds. Ce système de climatisation est une technologie moderne qui respecte les principes écologiques de la règlementation thermique.
FONCTIONNALITÉS LES SYSTÈMES GAINABLES
En plus d’être doté de la plupart des fonctionnalités communes à toutes les climatisations, le split ou climatiseur gainable présente beaucoup de propriétés qui, pour bon nombre d’experts, en font un modèle unique. Entre autres :
• Il est doté d’un algorithme Blueface qui offre un contrôle dynamique de la température, lui permettant ainsi d’ajuster automatiquement la vitesse de ventilation de l’unité intérieure.
• Son mode de fonctionnement intègre les principes technologiques d’une clim réversible. À savoir : extraire l’eau ou la chaleur de l’air extérieur, pour ensuite les injecter dans les pièces afin de chauffer celles-ci ou d’y humidifier l’air. Ce qui lui permet d’être aussi bien performante en hiver qu’en été.
• Il est équipé d’un contact de feuillure dont le but est d’arrêter automatiquement la clim dans une zone déterminée aussitôt qu’une fenêtre est ouverte.
• Grâce à des passerelles de communication mono split intégré, elle permet d’adapter le débit énergétique en fonction du nombre de zones à alimenter.
Maintenant, vous devez certainement vous demander combien ça coûte la climatisation ?
QUELS AVANTAGES OFFRE LA CLIM GAINABLE ?
Au-delà des solutions économiques, elle offre de nombreux avantages parmi lesquels :
• Une qualité de fabrication et une simplicité d’utilisation exceptionnelles.
• Une simplicité de montage et d’installation permettant de réduire les risques d’erreur de câblage et d’assemblage.
• En plus d’être invisible (dissimulée dans les faux plafonds), la localisation extérieure de sa pompe à chaleur en fait un modèle extrêmement discret et silencieux.
• À la différence de la plupart des chaudières, son mécanisme de climatisation ou de pompe à chaleur n’émet qu’une infime quantité de CO2.
COMMENT CHOISIR SON APPAREIL ?
Une fois que l’on sait ce qu’est la climatisation gainable, il ne reste plus qu’à comprendre comment choisir son appareil.
En plus de la discrétion et de la capacité à réguler l’énergie de manière autonome, une clim gainable doit en priorité avoir un rendement optimal aussi bien en termes de production de chaleur que de refroidissement.
Deux critères clés vous permettront d’effectuer les bons choix d’appareils :
• Assurez-vous que le SCOP (coefficient de performance saisonnier) de votre climatiseur est au moins de classe énergétique A+. Cet indice désigne la capacité de l’appareil à produire de chaleur. Cette valeur va de G à A+++. G étant considéré comme le rendement le plus bas.
• Assurez-vous également que le SEER (efficacité frigorifique saisonnière) de votre climatiseur soit au moins de classe énergétique A+. Il désigne la capacité de votre appareil à générer du froid. Cette valeur va de D à A+++. D étant considéré comme le rendement en refroidissement le plus bas.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les clims gainables, il est non moins essentiel de savoir comment choisir une clim réversible.

RR18-18054 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
merci