Confiez la rédaction de vos contenus sur le thème de la musique à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus sur le thème de la musique, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus sur le thème de la musique de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #43256

Rédaction de la biographie de notre artiste - Un texte

Consignes générales du client :

Bonjour, nous souhaitons raccourcir et améliorer cette biographie.

Merci

Texte #1
600 mots
Terminé

SANGRIA GRAT’8 « Un groupe de fous-furieux » Sangria Grat'8 est un groupe français formé en 1998, originaire de Tarbes.
Des artistes on vous dit !!!
David Épi (Guitare), Laurent Delpech (Batterie) et Pascal Gibeaux (Basse) sont chanteurs, auteurs- compositeurs-interprètes. Ils ont forgé leurs armes et leurs âmes d'albums en albums, de tournées en tournées. Ils forment un savant mélange de musique organique et de sons électroniques, sans cesse en évolution et bien en phase avec son temps.
Le trio chante et écrit principalement en français, des textes réalistes, parfois nostalgiques, optimistes, donnant à réfléchir sur notre époque et notre société.
On peut qualifier leur travail de « fait maison ». Ils s'occupent de l'écriture, des arrangements, de la production et de la réalisation de leurs albums.
Ils offrent une musique dont le but avoué est d’emmener leur public dans un délire de rythmes effrénés, de couleurs variées et de refrains à reprendre en chœur.

SANGRIA GRAT’8
« Eh, toi là-haut », un hymne rattrapé par l’actualité.
Et si les trois chanteurs du groupe Sangria Grat’8 avaient lu, il y a plus d’un an, l’avenir dans leur breuvage ? Loin de se douter au moment de l’écriture, que leur chanson ferait à ce point écho à l’actualité du moment, ils ont sorti le clip « Eh, toi là-haut », un moyen de clamer haut et fort, le ras le bol des populations face aux classes dirigeantes.
Un rythme entrainant pour un sujet important.
La chanson « Eh, toi là-haut », premier titre issu du nouvel album de Sangria Grat’8, est disponible sur toutes les plateformes musicales. Et si la chanson traite d’un sujet d’actualité, le rythme n’en reste pas moins festif. Ce mix des genres fait justement la force du groupe depuis ses débuts. « Eh, toi là- haut, écoute un peu notre requête, on se déchire pour des miettes [...] Toujours plus haut, tu n’entends plus notre message, on ne joue plus aux enfants sages ». Avec ces paroles engagées, Sangria Grat’8 défend les « gens d’en bas », ceux qui « triment » et qui ne demandent que « peu de choses, un peu d’amour et quelques roses ».
Un clip collaboratif.
Pour présenter le premier single de leur 8ème album, les trois membres du trio, ont décidé de mettre en scène la population française. Des enfants, des hommes, des femmes, et même des animaux... dans des moments de la vie quotidienne ou professionnelle... des gens normaux, des « vous », des « moi », des « comme tout le monde », qui se sont prêtés au jeu dans un clip alliant l’humour à l’émotion.

Après plusieurs années d'existence, le groupe sort son 8ème album studio... d’où son titre éponyme teinté
d’humour: SANGRIA GRAT’8
Pour ce nouvel opus, ils ont choisi une nouvelle couleur avec des arrangements à base de guitares en tout genre et de sons électroniques. 11 titres en français qui traitent de sujets variés, comme toujours chez Sangria.
Outre le premier extrait « Eh, toi là-haut », on trouve « 20 ans », clin d’œil à l’âge du groupe. « Ma chance », chanson un peu théâtrale, constat d’une personne qui se sent, sinon brimée, pour le moins incomprise. « Petit bout », chanson hommage à tous les fans de la terre. « Midi/minuit » , une ambiance musicale africaine pour parler de la convivialité et de l’amitié. Chanson chantée en français et en Bambara, l’une des langues du Mali. « J’ai rendez-vous » , un évènement inéluctable vous attend et vous avez pris la décision de répondre présent ! « La guerre des mondes » , chanson qui traite de l’opposition entre le Monde (entité unitaire, notre planète et ses habitants) et « tout le
monde » (personne individuelle qui réagit de manière égocentrique). « Je donne de la voix » , petite déclinaison, non exhaustive et rigolote sur les différentes choses que l’on peut donner. « Nos corps allumés » , qui n’a jamais senti le besoin de s’oublier un peu dans la fièvre de la fiesta ? « T’oublieras pas » , la vie est faite de bons moments vécus avec des personnes que l’on peut perdre de vue....mais ces bons moments sont toujours là dans nos têtes et dans nos cœurs.
« Y’a bien pire ailleurs » , dans un moment de découragement, quoi de mieux que la Méthode Coué ?

AR18-16536 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client