Commande #45091
Modélisation 3D - Un texte
Consignes générales du client :
Réécriture de ce texte en gardant les idées prises sur des sites concurrents. Notre agence réalise des images de synthèse 3D à partir d’idées, de croquis, de plans techniques, de photos, .… Nos créations 3D sont orientées vers des supports visuels d’aide à la vente, à la conception de moule d’injection plastique ainsi que des outils interactifs ou pédagogiques. Toutes nos créations 3D sont sur-mesure et s’adaptent à tous supports : communication papier, stands, supports web ou tablettes tactiles. Nos compétences d’ingénierie permettent à notre agence 3D de travailler dans une logique d’industrialisation et d’optimisation des coûts tout en garantissant un très haut niveau de qualité grâce à une équipe composé de différents regards comme celui du designer, de l’infographiste, de l’ingénieur industriel ou de l’architecte. Les avantages de l’image de synthèse pour présenter un produit : Elle offre plus de souplesse pour la création de packshot. Présenter un produit dans une scène 3D, c’est s’assurer un contrôle absolu sur tous les paramètres de l’image : couleur, éclairage, textures de l’objet, etc. En effet, dans la modélisation 3D, tout est ajustable. Une fois l’objet installé, il y aura toujours possibilité de revenir sur des détails, de changer l’angle de vue par exemple, d’ajuster la lumière, de modifier des éléments dans le décor ou sur le produit. Elle est un meilleur outil de démonstration technique : Montrer c’est bien, expliquer c’est mieux. Dès qu’il faut expliquer un produit et non plus seulement montrer son design, aucune autre solution ne convient mieux que l’image de synthèse. Alors l’argumentaire se transforme en démonstration visuelle. À ce jeu, l’image de synthèse est la meilleure. Notamment parce qu’elle donne forme à ce qui n’est pas directement visible. À ce qui est interne au produit ou qui relève d’un principe de fonctionnement non représentable physiquement. Elle est souple. Elle peut tout montrer, tout signifier. Cette capacité à pouvoir tout représenter permet de traduire les fonctionnalités imperceptibles en cas normal. Comment, par exemple, schématiser l’action d’un produit nettoyant à l’échelle du microbe ? Comment expliquer la mécanique interne d’un aspirateur ? Elle permet de montrer ce qui n’existe pas encore : Voilà un atout que le domaine de l’immobilier a bien compris. C’est là tout le but des perspectives 3D et des visites virtuelles : montrer la maison ou l’appartement à construire. Il en est de même avec l’industrie et le retail qui peuvent se servir de la 3D comme levier de vente d’une création. Pouvoir présenter son produit dans une version numérique, c’est pouvoir défendre son concept avant que l’objet existe. À ce titre, un visuel 3D est plus impactant qu’une illustration ou qu’une description. Il est la preuve que l’objet est possible, qu’il est concevable physiquement. Il est l’aboutissement d’une idée qui ne demande qu’à exister.
Réécriture de ce texte en gardant les idées prises sur des sites concurrents.
Notre agence réalise des images de synthèse 3D à partir d’idées, de croquis, de plans techniques, de photos, .… Nos créations 3D sont orientées vers des supports visuels d’aide à la vente, à la conception de moule d’injection plastique ainsi que des outils interactifs ou pédagogiques.
Toutes nos créations 3D sont sur-mesure et s’adaptent à tous supports : communication papier, stands, supports web ou tablettes tactiles.
Nos compétences d’ingénierie permettent à notre agence 3D de travailler dans une logique d’industrialisation et d’optimisation des coûts tout en garantissant un très haut niveau de qualité grâce à une équipe composé de différents regards comme celui du designer, de l’infographiste, de l’ingénieur industriel ou de l’architecte.
Les avantages de l’image de synthèse pour présenter un produit :
Elle offre plus de souplesse pour la création de packshot.
Présenter un produit dans une scène 3D, c’est s’assurer un contrôle absolu sur tous les paramètres de l’image : couleur, éclairage, textures de l’objet, etc.
En effet, dans la modélisation 3D, tout est ajustable. Une fois l’objet installé, il y aura toujours possibilité de revenir sur des détails, de changer l’angle de vue par exemple, d’ajuster la lumière, de modifier des éléments dans le décor ou sur le produit.
Elle est un meilleur outil de démonstration technique :
Montrer c’est bien, expliquer c’est mieux.
Dès qu’il faut expliquer un produit et non plus seulement montrer son design, aucune autre solution ne convient mieux que l’image de synthèse. Alors l’argumentaire se transforme en démonstration visuelle. À ce jeu, l’image de synthèse est la meilleure.
Notamment parce qu’elle donne forme à ce qui n’est pas directement visible. À ce qui est interne au produit ou qui relève d’un principe de fonctionnement non représentable physiquement. Elle est souple. Elle peut tout montrer, tout signifier.
Cette capacité à pouvoir tout représenter permet de traduire les fonctionnalités imperceptibles en cas normal. Comment, par exemple, schématiser l’action d’un produit nettoyant à l’échelle du microbe ? Comment expliquer la mécanique interne d’un aspirateur ?
Elle permet de montrer ce qui n’existe pas encore :
Voilà un atout que le domaine de l’immobilier a bien compris. C’est là tout le but des perspectives 3D et des visites virtuelles : montrer la maison ou l’appartement à construire.
Il en est de même avec l’industrie et le retail qui peuvent se servir de la 3D comme levier de vente d’une création.
Pouvoir présenter son produit dans une version numérique, c’est pouvoir défendre son concept avant que l’objet existe.
À ce titre, un visuel 3D est plus impactant qu’une illustration ou qu’une description. Il est la preuve que l’objet est possible, qu’il est concevable physiquement. Il est l’aboutissement d’une idée qui ne demande qu’à exister.
Olivier-32225 a été choisi pour la rédaction de ce texte.