Confiez la rédaction de vos contenus automobiles à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus automobiles, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus automobiles de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #45557

Contribution à un dossier thématique sur la technologie électrique - Un texte

Texte #1
350 mots
Terminé

• Résumé de la mission
Contribution à un dossier thématique sur la technologie électrique.
Plus particulièrement, il s’agit d’une des sous parties du dossier spécial 2020 à destination de nos clients professionnels. Le but est de leur offrir un zoom multi-aspects et synthétique sur une technologie. On ne cherche rien à vendre directement, mais à délivrer de l’information de qualité et à jour (veille marché).
Mission : Répondre au « Techniquement, comment ça marche ? » Parler du fonctionnement de la technologie électrique en automobile, des récentes et généralisées avancées technologiques, et grands avantages de la technologie électrique.

• Quelques détails sur le commanditaire
Centre automobile multimarque, notre société achète des voitures neuves et occasions récentes toutes marques en Europe et les commercialisent en France avec des remises très intéressantes. Plus de 80% de notre activité est consacrée à la vente et à l’accompagnement des professionnels. Mis à disposition de tout professionnel de l’automobile en demande (concessionnaires et agents, distributeurs indépendants centrales auto, mécaniciens réparateurs automobiles), l’espace PRO est le back-office dédié sur lequel le professionnel nous achète directement ses voitures (service gratuit), a accès à de l’information sur le secteur (rubrique actualité) et peut souscrire à des services supplémentaires (financement, reprises, etc).

• Style éditorial
Style journalistique, point de vue expert. Ne pas hésiter à consulter les pages de constructeurs pour recouper les informations, s’inspirer des idées mais ne pas copier le contenu.

• Format souhaité du texte
350mots. Structuré en paragraphes. Sous-titres éventuels.

• Règles d’écriture (ex : éviter les formules vagues, écrire les dates en toutes lettres, etc.)
VULGARISATION du sujet, sans citer de technologies en nom propres des constructeurs.
Texte qui doit rester le plus intemporel possible car il ne sera pas mis à jour très souvent

• Exemple
Sur le même principe, la technologie hybride a déjà été traitée. Extraits :
« Un véhicule hybride-électrique possède un moteur à combustion interne et un moteur électrique. De même le véhicule dispose de deux réservoirs (un pour le carburant et la batterie).
Selon son type, le moteur électrique peut fonctionner indépendamment du moteur thermique pour diminuer la consommation et les émissions. Ce dernier peut employer des carburants traditionnels tels que l’essence et le diesel, ou des carburants alternatifs comme le méthane et le GPL. » […]
« Dans tous les cas présentés ci-dessus, le principe de fonctionnement est simple. Il s’agit de récupérer une partie de l’énergie cinétique durant les périodes de freinage pour la stocker dans une batterie, afin de pouvoir la réutiliser soit lors de roulage à faible vitesse ou lors des accélérations et ceci, dans le but évident que le moteur thermique consomme moins.
Bien entendu, lorsque l’on parle hybride d’une manière générique on considère que l’auto est en capacité de rouler sur son seul moteur électrique, même si cela n’intervient que sur quelques kilomètres. C’est d’ailleurs là, que s’opèrent les choix les plus signifiants en termes de puissance du moteur électrique et donc de coût initial. »

• Limite de champ d’écriture
Ne pas dévier sur les autres parties du dossier, ni sur l’hybride.
Pour s’en assurer, voici le plan du dossier dans son intégralité pour éviter les doublons de contenu. En MAJ, le contenu dont vous avez la charge.

· L’intro (contextualisation offre-demande, culture générale (exemple : la norvège en
avance, hydrogène comme avenir ? etc)
· Les 5 chiffres clés sur l’électrique
· GRANDS PRINCIPES, AVANTAGES DE L’ELECTRIQUE ET AVANCEES TECHNOLOGIQUES
· Le glossaire de l’électrique
· Le top 3 des modèles les plus vendus en 2019
· Liste avec curation d’articles sur l’électrique de la rubrique « la spère en parle » (ex :trophée
andros)
· Infographie Starterre sur l’électrique « L’électrique : Où en sommes-nous en France
? (Nb de bornes de recharge / temps de recharge/ coût moyen de recharge, etc.., Tranche d’âge la plus réceptive / région la plus sensibilisée, etc, Nuage de mot sur la perception de l’électrique (ce qui revient souvent)
· « Quid des prises électriques de recharge ? »
Focus sur cet aspect et la recharge de la zoé.
· « L’habilitation électrique pour un garage : de quoi s’agit ‘il ? »
titre d’habilitation VE VH + équipements obligatoires ? Modules de formation dédié (ex : GNFA), Validité, obligations, risques

LR19-35750 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client