Confiez la rédaction de vos contenus d'actualité à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus d'actualité, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus d'actualité de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #46029

Demande rdv communication Herault - Un texte

Texte #1
80 mots
Terminé

Bonjour,

Je suis en charge d'un magazine de proximité et gratuit (entièrement financé par ses annonceurs) dédié à la culture, à l'actualité, au tourisme, à l'art de vivre et à l'entrepreneuriat sur le territoire du Pic Saint Loup et nord Montpellier, il sera distribué dans 20000 logements sur le territoire grand nord Montpellier et mis à disposition pour 2000 exemplaires chez les commerçants (premier numéro en septembre 2020).

Nous souhaiterions (le magazine ainsi que ses annonceurs) vivement obtenir le soutien des collectivités.

Une première demande a été faite au département pour leur proposer de communiquer en annonce presse dans le magazine (une maquette du premier numéro était jointe), à laquelle il nous a été répondu que pour causes de restrictions budgétaires le département ne communiquerait qu'au niveau local. Manifestement notre demande n'a pa été comprise, ce magazine étant dédié justement à la proximité au sein du département.

Ma demande à REDACTEUR est la suivante, pourriez vous me rédiger un courrier bien senti que j'enverrai par mail à l'attention de la direction de la communication du département de l'Hérault en tenat compte des paramètres suivants avec l'objectif d'une prise de rdv :
-première demande non comprise puisquil s'agit d'un magazine territotial et de proximité au sein du département
- multiples campagnes à travers tous les territoires de France et via l'ensemble des collectivités pour le "consommer local" (campagne faite bien évidemment par l'hérault sur tous les canaux de communications dont le print chez la concurrence)
- pertinence pour le département du choix d'un magazine "justement" local, financé par des acteurs locaux (commerçnats, artisans...,essentiellement TPE)
- impulsion de ces mêmes professionnels qui ne comprendront pas que leur département ne les soutienne pas dans leur propre choix de communiquation print et local (rappel que le magazine sera distribué dans la quasitotalité des bôites aux lettres de leur zone de chalandise)
- sérieux du magazine et de notre entreprise qui travail notament en étroite collaboration avec les communes du territoire (mis en avant des programmations culturelles et associatives, actualités territoriales. Certains maires, adjoints ou responsables de communication en mairie pourront l'attester.
- mise en avant des actions du département, que se soit en eéconomie, au niveau culturel (domaine DÖ et sur Montpellier nord) et ceux gratuitement dans les premières pages du magazine via les rubriques, actualité, cultures, agenda, patrimoine...
- l'idée générale est de rappeler qu'il est du devoir des collectivités de soutenir ses entreprises et que politiquement il en va de leur intérêt de le faire savoir.

Merci

JR20-42716 a été choisi pour la rédaction de ce texte.