Confiez la rédaction de vos contenus corporate à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus corporate, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus corporate de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #52900

Rédaction texte À Propos - Un texte

Consignes générales du client :

Bonjour
Moi c’est Geoffroy !
Je suis le fondateur de GD Happiness consulting metteur en scène du bien-être au travail.

Si vous êtes arriver sur mon site c’est certainement que le monde du travail vous fait vous questionner. Que vous vous sentez bien dans votre travail ou un peu perdu je vous souhaite la bienvenue !
Mon intention est simple : faire changer notre regard sur le monde du travail !
Vous apprendre ou vous réapprendre de manière individuelle ou collective que le bonheur au travail est possible.

Etre heureux au travail c’est possible il ne s’agit pas d’un rêve illusoire réserver a une certaine catégorie de notre société et encore moins a un groupe d’individu pratiquant le yoga et mangent des graine de quinoa. ( je n’est rien contre les personnes qui pratique le yoga et encore moins contre les graine de quinoa)
Le bonheur est a la porter de tous et je suis convaincu qu’il est déjà en vous, qu’il ne demande qu’a s’exprimer encore plus librement et ceux peut importe le lieu. Que ce soit dans un cadre personnelle ou professionnel les clefs que je peux vous enseigner ferrons de vous l’acteur principal de votre bien-être au travail.

On passe une bonne partie de notre vie au travail alors pourquoi ne pas s’y sentir bien , y être heureux et ainsi profiter encore plus de la vie !
A l’aide d’outils simple et d’exercice ludique, de conférence et formation en ligne je vous guide sur le chemin du bien-être au travail.

Pourquoi est-ce que je me présente comme un metteur en scène du bien-être au travail? Tout simplement, car je conçois le bonheur au travail un peu comme celui qui se dégage d’un bon film.
Un film n’est pas un bon film uniquement grâce à un acteur ou une scène… Il devient un bon film pour une multitude de choses, un bon scénario, de bons acteurs, de beaux décors, une belle musique…
À mon sens, il en va de même pour le bien-être au travail.

Votre convention collective, votre charte d’entreprise qui vous donne la direction peu se comparer au scénario…
Le décor s’apparente à vos locaux, vos open spaces, vos bureaux.
La musique de ce film pourrait être comparée à la bonne ambiance qui se dégage de ce lieu, voir même les fous rires de vos collaborateurs.
Des seconds rôles ou quelques figurants que l’on compare à vos collègues. Chacun avec sa réplique chacun bien dans son rôle : le gentil, le déprimer, le fatiguer, le fatigant, celui qui parle trop, celui qui drague trop, le toxique, le bienveillant et enfin l’acteur principal, c’est vous !!!
Et oui, c’est à vous que revient le rôle d’acteur principal, car le bonheur n’est pas une injonction, si toutes les circonstances sont réunies pour être Heureux au travail rien ne vous obligent à l’être ! C’est à vous de vouloir vraiment être heureux. C’est à vous de gérer votre journée comme bon vous semble pour quelle sois le plus agréable possible. C’est à vous de gérer les contraires de votre poste et de jongler au mieux pour passer une bonne journée. Parfois, c’est simple. Parfois, c’est dur. Parfois, vous arriverez à sortir le meilleur de vous-même, vous serrez en parfaite connexion avec les autres et parfois vous aurez simplement envie que l’on vous foute la paix ! Et c’est OK !

Vous l’aurez compris, c’est à vous de suivre le chemin du bien-être au travail, moi
Je vous propose simplement des outils pour vous y guider, des leviers à activer, des pièges à éviter et surtout une grande dose de sourire.
Le sujet est vaste et les bienfaits vraiment enrichissants. Alors si vous êtes un salarié heureux bienvenu dans l’aventure, si vous l’êtes un peu moins je suis sûr qu’ensemble on peu faire en sorte que les choses change. Si vous êtes un dirigeant convaincu que le bien-être au travail fait partie des axes principaux de la réussite de votre Entreprise, bravo a
vous ! Si en revanche, vous n’y croyez pas… Laisser moi essayer de vous prouver que sa marche ! Regarder les chiffres, analyser les et chercher à voir le bien-être au travail comme un investissement qui rapporte, aussi bien financièrement mais surtout humainement.

Peut importe votre statut le bien-être au travail, peut vraiment faire avancer le monde de l’entreprise et le monde en général.

Un peu plus sur moi :
Passionner par les relations humaines et par le monde du travail, c’est au travers de plusieurs expériences professionnelles que j’ai cherchées ma voie.
J’ai toujours aimé rendre service et aider les autres, c’est donc tout naturellement que j’ai commencé mon parcours de vie dans la restauration à 16 ans en tant que serveur. Serveur service, vous l’avez ?
Deux ans d’apprentissage qui m'on apprit la rigueur et le sens de l’effort, mais surtout qui ont développé mon sens du relationnel et ma passion pour les autres.
Mon BEP en poche, je prends mon premier virage professionnel et je me dirige vers le milieu industriel, d’abord dans une petite entreprise familiale d’une dizaine de salariés et ensuite dans une autre entreprise familiale beaucoup plus grande (environ 500 salariées).
Cette dernière entreprise m'a permis de mieux comprendre le monde du travail, l’importance des relations humaines et de la transparence. Qu’il était urgent de remettre l’humain au coeur des organisations. Elle m'a surtout rappelé que ce n’est pas le chiffre d’affaires qui fait la taille d’une entreprise, mais bel et bien les femmes et les hommes qui œuvrent ensemble pour faire avancer cette belle machine.

Quelques expériences professionnelles, quelques désillusions, des milliers de bons souvenirs et énormément rire, quelques larmes aussi. Jusqu’au jour où je fais un peu le point sur ma vie. Alors oui ça ressemble clairement à un burn-out tout ça pourtant, je vous assure que c’était juste un questionnement.
Il y a un peu plus de trois ans à la naissance de ma fille, je me suis fait deux réflexions, la première, que beaucoup de parents, ce sont déjà faite :
« Ma fille est la plus belle des petites filles du monde. » (Ont ce les déjà tous dit ! )
La seconde :
«Je pourrais donner ma vie pour elle»
Les semaines passent, les mois, et même les années avec toujours cette même phrase en tête : donner ma vie pour la sienne ... Oui, mais concrètement ma vie, c’est quoi ... Bon j’ai un peu plus de 32 ans j’ai encore beaucoup de choses à accomplir, mais la a l’instant T j’ai déjà consacré un peu plus de 16 ans de ma vie à un travail... Et je vais probablement continuer comme ça jusqu’à ce que ma fille trouve elle aussi son premier travail... Je vais donc la laisser grandir dans un monde auquel j’ai de plus en plus de mal à m’identifier. Un travail ou la perte de sens, les valeurs sont de plus en plus absents, ou la bienveillance se résume trop souvent à un « salut ça va » Jeter froidement à la machine à café !
Non, bien sûr que non. Moi qui suis prêt à donner ma vie pour la sienne, je me suis dit qu’il était possible de concevoir le monde du travail d’une autre manière, sous un autre angle…
J’ai décider de suivre une formation de Chief Happiness Officer qui a renforcer ma conviction : le monde du travail peut changer ! Nous avons tous droit au bonheur !
Alors voilà qu’en plus de mon travail, j’ai décidé de lance ma petite entreprise pour moi aussi être acteur de mon bonheur !
Phrase d’accroche accueil :
Et si on vous apprenez a devenir le metteur en scène de votre bien-être au travail

Texte #1
1000 mots
Terminé

Bonjour,
J’ai adorer vos correction et votre style lors de nos derniers échange.
Aujourd’hui j’aimerais vous faire rédiger la page « à propos » de mon site internet.
Je les écrie plusieurs fois mais votre regard va apporter un vrai plus !
Voici ma base de travail je compte sur votre super plume :)

En pièce jointe un texte que j’ai rédiger.

LR20-44223 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Un texte qui correspond parfaitement à mes envies ! Merci beaucoup