Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #57129

Rédaction de texte sur "Tout savoir sur le parquet" - Un texte

Consignes générales du client :

Voici notre brief :

Les points suivants devront être abordés :
les différents types de parquet
Avantages
Inconvénients
Ou le mettre ?

Il existe plusieurs types de parquet.

- Le parquet stratifié qui est 100 % composite généralement à clipper à poser sur une sous-couche, on en trouve à partir de 10 € le m2 jusqu'à 30 € le m2

Avantages/Inconvénients

Le parquet massif, utilisé souvent avant dans les anciennes maisons, planche de chêne massif posé sur des lambeaux, aujourd'hui plus trop utilisé, car la matière coûte chère et le parquet massif aujourd'hui, il faut savoir qu'avec une lame de massif qui fait 2 cm d'épaisseur un fabriquant de parquet peut fabriquer 5 à 6 lames en contrecollé. On utilise beaucoup de matières et c'est donc très cher.

Avantages : ?
Inconvénients : résiste très mal à l'eau, les lames peuvent vriller et du coup un parquet dont les lames sont vrillées devient irrécupérable.

Parquet contrecollé :
C’est le parquet qu’on retrouve souvent en ce moment au sein des habitations, c’est le plus répandu, il s’agit de parquet entre 10 et 15 mm d'épaisseur, on a généralement entre 3 et 5 mm de bois noble : le chêne massif et en dessous bois moins noble (généralement du pin ou du sapin...) qui sont mises en couches croisées de manière qu’au contact de l'eau le parquet va gonfler, mais la lame ne va jamais pouvoir se tordre.

Ce parquet contrecollé est généralement vendu d'usine huilé ou vernis, mais ce sont des vernis qui s'usent, il faut donc le refaire régulièrement tous les ans pour les vernis et tous les 6/8 mois pour les huiler.

Ce parquet peut toujours se poncer pour rattraper certaines tâches, rayures jusqu'à 5 fois, car on enlève 1 mm de couche de matière.

Inconvénients du parquet en général :
Ensuite, un des inconvénients du parquet en général. Il est très important de souligner que ces uns matériaux naturels, donc peu changer de couleur au fil du temps et face aux UV.

Autre inconvénient, un parquet posé en flottant (clippé et posé sur une sous-couche) va avoir tendance à travailler et changer au moment du changement de saison. Alors qu’un parquet collé au sol, il n’y aura pas de phénomène de craquage comme un parquet flottant.

Avantages du parquet en général :
- chaleureux
- agréable à marcher pieds nus
- facilité de pose bon bricoleur avec outil peut poser lui-même son parquet en - respectant les règles de base

Dans quelles pièces le mettre ?
Le parquet dans une pièce à vivre en termes de décoration cela donne un rendu chaleureux, naturel et cocooning. Attention, dans une maison, ce type de revêtement peut être contraignant, car la moindre trace ou tâche va être absorbée par le sol contrairement à du carrelage. On recommande d’utiliser ce type de revêtement dans les villas pour les chambres ou les parties de nuit. Dans les appartements, nous ne ferons pas face à cet inconvénient.

Texte #1
800 mots
Terminé

Nous souhaitons un article de blog pour un fournisseur de carrelage sur le thème suivant "Tout savoir sur le parquet".

LR20-44223 a été choisi pour la rédaction de ce texte.