Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés pour le web à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés pour le web, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés pour le web de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #59808

Description cagnotte - Un texte

Consignes générales du client :

MOTEUR ÉLECTRIQUE PRIMAIRE
Produit du courant électrique : 100% énergie verte

QUELQUES INFOS

Le tout début de la révolution industrielle date du 18e siècle, lorsque la machine à vapeur a été développée. Les sources d’énergie se regroupaient quasiment toutes autour du charbon. Le moteur à explosion est apparu lors de la deuxième révolution industrielle, le pétrole supplantant alors le charbon vers le 20e siècle. Il est indéniable que les machines thermiques ne respectent pas les règles sanitaires et sécuritaires élémentaires. Aujourd’hui, les énergies renouvelables ne remplaceront malheureusement pas les énergies fossiles et la voiture électrique sans batterie paraît assez illusoire. L’unique moyen pour remplacer nos moteurs actuels réside dans le moteur électrique primaire.

LE MOTEUR PRIMAIRE EST UN MOTEUR ÉLECTRIQUE
QUI SORT DES RÈGLES HABITUELLES

C’est le passage de l’énergie thermique du stade du charbon, du pétrole, d’uranium, au stade de l’énergie écologique grâce au moteur électrique primaire, une énergie propre pour les besoins humains et aussi afin de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Cette innovation inattendue intéresse aussi bien le particulier que l’industriel. C’est un formidable moyen pour lutter contre la dégradation du climat et de l’environnement.

LES POINTS POSITIFS MAJEURS :

Primo, avant tout, « La réalisation du moteur électrique primaire est le résultat d’une ingénieuse découverte de physique qui détourne les deux principes de la thermodynamique. » le moteur primaire n’est pas un moteur électrique ordinaire, c’est un « MOTEUR ÉLECTRIQUE PRIMAIRE », j’ai bien dit « “PRIMAIRE” ». C’est un nouveau moteur électrique entièrement modifié, transformé radicalement par des idées novatrices, amélioré et révolutionné qui devient un « Moteur Primaire ».

Secundo, par une ingénieuse technique, il développe une importante énergie mécanique en dépensant un minimum d’énergie et va permettre de remplacer les machines à combustible plus classiques.

Ainsi, le moteur primaire devient la référence qui concourt à épurer la pollution : « 0% d’émission de CO2 », afin d’éviter des catastrophes naturelles. Le moteur primaire produit en amont (un moteur primaire) et en aval (un moteur secondaire), avec quatre qualités exigées par le bon sens de la vie et de la nature. Primo, c’est une énergie renouvelable très puissante. Secundo, c’est une énergie propre. Tertio, c’est une énergie sans danger. Quarto, c’est une énergie économique.

Ses applications : cette machine sert dans tous les domaines professionnels ainsi que particuliers.

Sa puissance : elle s’adapte en fonction des besoins de travail de chacun, de la petite besogne du particulier à la grande industrie lourde. La puissance est variable en fonction des besoins requis.

MAIS ALORS, QU’EST-CE QU’UN MOTEUR PRIMAIRE ?

C’est la révolution de l’énergie écologique. Afin de produire de l’électricité sans combustible fossile, on trouve des moteurs appelés « moteurs primaires ». Par exemple, on trouve le soleil pour faire fonctionner le voltaïque, l’eau pour mouvoir une centrale hydraulique, le vent pour faire tourner les pales d’une éolienne, etc. Ainsi, ces trois éléments naturels s’apparentent à des « moteurs à énergie primaire », comme le « moteur électrique primaire », qui ne produisent pas de pollution. Ceux qui fonctionnent grâce à ces éléments (voltaïque, centrale hydraulique, éolienne) se nomment « moteur à énergie secondaire ». Par conséquent, le soleil, l’eau, le vent sont des « moteurs à énergie Primaire » dépourvus de pollution. Le voltaïque, la centrale hydraulique, l’éolienne sont des « moteurs à énergie secondaire », qui ne dégagent aucune pollution. Ainsi, l’énergie primaire va produire l’énergie secondaire, cette dernière étant transformée en énergie finale prête à être utilisée. Il est donc simple de comprendre que seul un moteur primaire peut remplacer un moteur thermique.

Pour ce qui est des moteurs traditionnels, les moteurs électriques et thermiques sont les plus fréquents. Ces derniers ne sont pas construits pour être des moteurs primaires au premier abord. Aussi, il ne leur est pas possible de développer une énergie secondaire, sans consommer de grandes quantités d’énergie fossile, alors que le rendement s’avérera particulièrement faible.

D’ailleurs, en ce qui concerne la production de courant électrique, il est impossible d’apparier et de faire tourner sans fin un moteur électrique classique avec un générateur électrique. Leurs puissances sont incompatibles et unilatérales. Alors que l’on peut accoupler et faire tourner en boucle un moteur primaire avec un générateur électrique, leurs puissances sont totalement compatibles et réciproques. Sa faible consommation de courant électrique et sa grande puissance d’énergie mécanique permettent au « moteur primaire » d’assurer la transformation d’« énergie secondaire » en électricité, de s’auto-alimenter en courant électrique (tellement sa consommation est faible), ainsi que de partager l’excédent d’énergie au stade de l’utilisateur à des fins industrielles ou domestiques. Toutefois, ce moteur électrique de nouvelle génération est prévu pour être un moteur primaire donc capable de développer de l’énergie secondaire, sans émettre la moindre pollution.

Le « moteur primaire » n’a rien de commun avec un moteur électrique traditionnel. Et pour cause, il produit beaucoup plus d’énergie mécanique qu’il ne nécessite d’énergie électrique. Il est véritablement exceptionnel car il possède « deux moteurs en un, l’un dans l’autre qui a deux couples moteurs ». C’est cette grande originalité qui caractérise le moteur primaire d’être unique. Économiquement parlant, il consomme jusqu’à « huit fois moins d’énergie » qu’un moteur électrique classique. Ce moteur primaire « ne produit pas de l’électricité », il transforme « uniquement » le courant électrique en une « grande quantité d’énergie mécanique ». C’est pour cela qu’on le dénomme « MOTEUR PRIMAIRE ». Il peut également développer de l’énergie secondaire en électricité, sans utiliser de combustibles fossiles et sans produire de CO2. De plus, son rendement est véritablement impressionnant.

LA ROLLS DES ÉNERGIES
LA VOITURE ÉLECTRIQUE SANS BATTERIE

Selon un article du journal Le Figaro intitulé « L’Europe peut-elle gagner la bataille de la batterie ?» publié le 14 octobre 2019 : l’Europe n’est pas seule dans la course à la batterie pour la voiture électrique. Le monde entier y aspire également.

Mais peut-on réellement parler de projet d’avenir pour la voiture électrique ?

Il est indéniable que la voiture électrique prend une place de plus en plus importante dans les médias mais il n’est pas vraiment expliqué de quoi il s’agit, encore moins les caractéristiques des batteries, notamment leur poids.

Il faut savoir que la durée de vie d’une batterie destinée à une voiture est de 4 à 5 ans environ. Le prix dépend du modèle de la voiture mais reste assez élevé.

Par ailleurs, la batterie provoque autant de pollution qu’un moteur de voiture diesel. Prenons par exemple le cas des frais engendrés par le remplacement d’une batterie hors d’usage et génératrice d’une véritable pollution des sols.

Le « must » des énergies c’est le « moteur électrique primaire » (véhicules plus légers et trajets non limités par un réservoir d’énergie).

LA RÉVOLUTION DE L’ÉNERGIE ÉCOLOGIQUE

Une cagnotte pour la création d’un moteur électrique primaire révolutionnaire

Un moteur électrique primaire

Le moteur électrique primaire permet de passer d’une énergie thermique que nous connaissons tous à une énergie électrique propre. Dès lors, ce procédé se veut particulièrement écologique et permet d’entrer de plain-pied dans une démarche de développement durable. A noter que le moteur primaire est bien plus qu’un simple moteur électrique classique. Il s’agit en réalité d’un moteur électrique primaire puisqu’il produit une certaine puissance d’énergie mécanique dans le but de faire fonctionner une centrale électrique. Inutile alors de continuer à utiliser des énergies fossiles qui dégagent des émissions de CO2. Le principe de production s’accomplit en amont à l’aide d’un moteur primaire (deux fois plus puissant que l’alternateur) mais aussi en aval avec un moteur secondaire (d’un alternateur deux fois moins puissant que le moteur primaire). L’énergie ainsi produite se veut très puissante, tout en étant renouvelable. Par ailleurs, elle est aussi totalement sans danger, comparativement au moteur à explosion, et enfin économique ; à contrario des énergies fossiles.

Un moteur électrique primaire aux nombreux avantages

Vous l’aurez compris, le moteur électrique primaire offre de nombreux avantages. Il réduit le poids du véhicule puisqu’il n’a pas besoin d’une batterie, les trajets à parcourir ne sont donc pas limités par un réservoir d’énergie. De plus il ne pollue pas comme les moteurs thermiques et en ce sens, il est très écologique. Dès lors, il est bon pour la planète, l’environnement comme la biodiversité et permet de lutter contre le changement climatique. Enfin, il est utilisable par les industries comme les particuliers et permet à l’ensemble de la société de réduire son emprunte carbone. C’est pourquoi, ce moteur électrique primaire permet d’offrir un outil supplémentaire pour lutter contre le réchauffement climatique.

Une cagnotte participative sur Leetchi

La réalisation de ce projet d’ampleur nécessite un gros investissement. Tout d’abord, il est indispensable d’en garantir le secret de fabrication pour assurer une totale confidentialité. La cagnotte servira donc à déposer des brevets afin de protéger ce produit auprès de cent quatre-vingt treize pays. De plus, la cagnotte Leetchi permettra de soutenir l’émergence du moteur électrique primaire afin d’offrir l’opportunité aux individus ayant une conscience écologique d’utiliser une nouvelle énergie renouvelable, à la fois économique et propre.

Merci à tous !

Texte #1
400 mots
Terminé

J’ai créé une cagnotte sur Leetchi. Je vous envoie la description de mon projet, pour le rendre plus condensé, plus fluide, et faire un contenu qui plaît à mes donateurs. Je souhaiterais recevoir un résumé d’une nouvelle description de 400 mots, une correction et une amélioration content marketing.
Aussi, faire comprendre à quoi servira l’argent de ma cagnotte.

IR17-9830 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci, bon travail. Ma satisfaction de 1 à 10, je note 10