Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #60407

Rédaction dun texte sur "Comment renover sa salle de bain facilement" - Un texte

Consignes générales du client :

Aujourd'hui pour rénover une salle de bain sans réellement transformer l'emplacement de tout ce qui est meuble de salle de bain, robinetterie, wc, baignoire, bac de douche etc.
Si vous ne souhaitez pas modifier l'emplacement des éléments sanitaires, aujourd'hui il existe des colles à carrelage très performante ainsi que toutes sortes de profilé de finitions qui vous permettront de carreler directement sur votre carrelage existant à condition qu'il soit bien posé et qu'il n'y ait pas de moulures au relief.

Faire une rénovation de salle de bain, il suffit d'utiliser sur votre ancien carrelage un primaire d'accrochage et une colle très performante, se renseigner auprès d'un fournisseur spécialisé pour qu'il vous conseille le bon type de colle par rapport au carrelage et ancien carrelage.

En terme de déco libre de faire ce qu'on veut à partir du moment ou prendre en compte pour le tour de fenêtre, tour de porte il faut utiliser un profilé de compensation qui permettent de cacher l'épaisseur de carrelage par dessous.

Si toutefois vous n'avez pas de carrelage sur un mur entier, actuellement, et que vous souhaitez carreler la totalité du mur, il existe chez les marchands de matériaux ce qu'on appelle des plaques en polystyrène excludes de compensation qui vous permettront de rattraper l'épaisseur de carrelage ou la hauteur de carrelage. Il existe en tout sorte d'épaisseur donc il faut mesurer l'épaisseur de votre ancien revêtement et calculer la surface dont vous avez besoin puis vous viendrez coller votre nouveau carreau à cheval sur votre ancien carrelage et ces plaques de compensation.

Pour l'aspect visuel, chaque élément de salle de bain est à prendre en compte. Par exemple, si vous souhaitez garder votre meuble de salle de bain, il faudra en tenir compte pour le choix de votre carrelage. Les packs de salle de bain disponibles sur notre site sont intéressants pour cela.
Il faut faire toujours bien attention à l'association des matériaux. Si vous avez une robinetterie apparente, il sera toujours disponible de modifier cette robinetterie en y ajoutant une nouvelle colonne de douche ou en mettant des raccords excentriques par exemple pour les robinets.

Attention si vous souhaitez carreler le sol de votre salle de bain et que le reste de la maison est au même niveau que le sol actuel, il existe également des profilés de compensation qui vous permettront de ne pas créer une marche entre le nouveau carrelage et l'ancien mais plutôt d'accompagner la pente pour faire le seuil de porte ou de douche si vous rénovez que votre douche.

Texte #1
800 mots
Terminé

Nous souhaiterions un article sur : Comment renover sa salle bain facilement

VR21-57069 a été choisi pour la rédaction de ce texte.