Confiez la rédaction de vos contenus marketing à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus marketing, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus marketing de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #64356

Métier d'un chef de projet web - Un texte

Consignes générales du client :

Comprendre le métier de Chef de projet digital

La principale mission du chef de projet digital freelance est de coordonner l’ensemble des opérations de webmarketing et communication digitale dans le but d’accompagner l’entreprise dans sa transformation digitale.

Son rôle est, après avoir réalisé l’analyse des besoins, de rédiger un cahier des charges des spécifications fonctionnelles et de la ligne éditoriale de la stratégie digitale de votre société. Il définit les plannings de réalisation afin de s’assurer du respect des délais du projet.

Le chef de projet digital freelance est amené à travailler en équipe notamment avec un chef de projet web, un développeur, un webmaster, un référenceur... Pour pouvoir piloter des projets dans les meilleures conditions, il définit également les outils de suivi.

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Chef de projet digital ?

Possédant une grande culture digitale, le chef de projet digital freelance maîtrise de nombreuses compétences. Afin d’assurer la stratégie digitale globale de l’entreprise, il est expert en webdesign, en ergonomie de site, en wireframes et en marketing internet.

Pour que le chef de projet digital vous accompagne dans le développement de votre e-réputation, il doit posséder des connaissances en référencement naturel, affiliation et il peut endosser le rôle de Community Manager.

Afin d’échanger avec les autres acteurs de votre projet, il est important que le chef de projet digital freelance soit curieux, il doit posséder les connaissances techniques des métiers des différents intervenants (Java, J2EE…).

Texte #1
215 mots
Terminé

Réécriture d'un texte déjà existant.

CR19-36088 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client