Commande #76673
Rédaction d'articles de blog - 4 textes
Consignes générales du client :
Voir sur chaque article
Blog destiné au grand public
Il s’agit d’un texte destiné à être une article de blog. Sur le modèle ci-dessous, à retravailler dans la même idée
Titre article : Pourquoi tuber son conduit de cheminée ?
Texte d'instructions :
Un tubage de conduit de cheminée assure l’étanchéité du conduit lors de l’évacuation des fumées. Il remplit de ce fait plusieurs rôles clés pour le bon déroulement de la combustion :
- Un conduit étanche permet un meilleur tirage, et donc un meilleur rendement de votre appareil de chauffage
- Il évite la corrosion due à l’acidité des fumées
- Il limite l’accumulation de bistre, ces suies goudronnées qui peuvent être à l’origine de feux de cheminée
- Il facilite l’opération de ramonage (qui reste néanmoins obligatoire chaque année)
- Lors de la rénovation d’une cheminée, il sécurise les conduits anciens qui ne sont pas toujours aux normes
Benjamin-69743 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Il s’agit d’un texte destiné à être une article de blog. Sur le modèle ci-dessous, à retravailler dans la même idée
Titre article : Quel bois utiliser pour l’allumage de mon poêle à bois ?
Texte d'instruction à retravailler au complet : Utilisez du bois coupé en forêt ou acheté dans les grandes surfaces, ou bien des briquettes 100% bois. Vous ne devez pas brûler de papier journal et autres produits similaires car ils peuvent recouvrir le poêle de suie et dégager des fumées polluantes.
Est-ce que le bois doit être sec ?
Il est recommandé de rentrer le bois quelques jours avant de l’utiliser de façon à ce qu’il soit à la température ambiante. Le bois doit avoir une humidité de 15 à 20%. Cela signifie en pratique qu’il doit sécher 1 an au moins (de préférence 2 ans) avant d’être utilisé. Il est donc conseillé d’acheter le bois à l’avance et de l’entreposer correctement. Le bois demande du temps pour sécher. Un séchage correct prend jusqu’à deux ans selon le type de bois et de stockage.
Le bois sèche d’autant mieux qu’il a été scié et coupé. Placez le bois dans un endroit aéré et ensoleillé à l’abri de la pluie. De préférence sous un abri avec des côtés fermés. Évitez une couverture qui retient l’humidité. Sécher le bois à l’extérieur est presque toujours la meilleure solution parce que la circulation d’air est plus satisfaisante.
Les bûches doivent être adaptées au poêle
Les bûches doivent être adaptées à la taille de la chambre de combustion du poêle. Les bûches d’un diamètre de plus de 10 centimètres doivent être fendues.
Avertissement
Ne brûlez jamais du bois laqué, stratifié, traité, recouvert de matière synthétique, peint, de l’aggloméré, du contreplaqué, des déchets ménagers, des briquettes de papier ou du charbon. Des fumées nauséabondes, toxiques et polluantes peuvent se dégager. N’utilisez jamais de combustible liquide dans quelque situation que ce soit car cela pourrait provoquer une explosion dans le pire des cas.
En cas d’utilisation de combustible non recommandé ou de surcharge de bois dans le poêle, la garantie devient caduque.
Avertissement
En cas d’utilisation de bois non adapté ou humide, de la suie, voire un feu, peut se former dans le conduit de cheminée. Dans un tel cas, il faut fermer toutes les entrées d’air du poêle.
Benjamin-69743 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Il s’agit d’un texte destiné à être une article de blog. Sur le modèle ci-dessous, à retravailler dans la même idée
Titre article : Comment nettoyer la vitre de votre poêle à bois/pellets :
Texte à retravailler : Il existe 2 manières efficaces de nettoyer la vitre du poêle :
Le nettoyant pour vitre Magic Feu convient aux poêles. Il vous suffit de suivre le mode d’emploi. Lorsque vous utilisez ce détergent, pensez toujours à rincer à l’eau claire pour supprimer les résidus de produit. De cette manière, vous évitez que ces résidus brûlent et laissent des traces sur le verre la prochaine fois que vous allumerez votre poêle.
Nettoyage avec de la cendre. Le poêle doit être froid avant de commencer le nettoyage. Pour nettoyer la face intérieure des vitres, vous devez la frotter avec un chiffon humide que vous aurez recouvert de la plus fine cendre du poêle.
Benjamin-69743 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Il s’agit d’un texte destiné à être une article de blog. Sur le modèle ci-dessous, à retravailler dans la même idée
Titre article : Pourquoi une chaleur rayonnante est plus agréable qu’une chaleur convective ?
Texte à retravailler : Chaleur rayonnante : bien plus que de l’air chaud
Les poêles à accumulation Tonwerk diffusent surtout de la chaleur rayonnante, grâce à leur grande superficie et leur température de surface basse (< 90° C) – chaleur prolongée pendant plusieurs heures sans réapprovisionnement de bois. Les poêles conventionnelles par contre diffusent surtout de la chaleur de convection causée par les températures fortement élevées de ses petites surfaces en acier (> 180° C).
Tous les objets qui se trouvent dans une pièce, qu’ils soient au sol ou au plafond, sont chauffés uniformément par la chaleur rayonnante.
La chaleur rayonnante est composée de rayons infrarouge qui agissent à longue distance et réchauffent les objets lors du impact des rayons sur leur surface. Chez les humains, le rayonnement infrarouge de courte longueur pénètre sous la peau jusqu’à 10mm et chauffe les vaisseaux sanguins de manière que la chaleur se distribue dans tout le corps.
La chaleur de convection résulte du fait que l’air ambiant est fortement chauffé et devient utilisé comme milieu de support.
L’air fortement échauffé monte à cause de sa densité basse et se rassemble sous le plafond en causant des grandes échanges de la stratification d’air et des
tourbillonnements de poussière. En plus, l’humidité de l’air chaud se condense aux parois.
Benjamin-69743 a été choisi pour la rédaction de ce texte.