Confiez la rédaction de vos contenus juridiques à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus juridiques, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus juridiques de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #81402

Lettre vers mes avocats - Un texte

Consignes générales du client :

Bonjour,
Je me permets de vous revenir étant donné que je suis toujours en attente de la signification du jugement.
Je me permets ici de vous exposer quelques hypothèses :
De façon préalable la signification doit intervenir dans les 10 ans ? Et doit être faite en personne ou par Mrs les huissiers ?
1 : Daniel DETHIER interview de l'ordre des Architectes, pour estimer/prepéparer son dossier et les resultats. Concernant l'évaluation des honoraires de Daniel DETHIER qui sont, je pense que Laure est effectivement bien compétent mais je m'interroge sur le bien-fondé du contrat de ses honoraires car il me semble que l'ordre des architectes est assez pointilleux sur les ordres de mission, dans ce cas je vois que Daniel DETHIER n'a pas concrétisé ma demande pour un nouveau projet convention et que par contre j'ai pour le moins signifier un budget est une raison particulière. Le cas est échéants je peux produire plusieurs attestations. Je pense que l'ordre des architectes aurait quelques difficultés à bien démontré qu'un contrat pour un nouveau programme a été clairement signifié par l'architecte aux clients.

2 : Daniel DETHIER n'est pas content du jugement ils comptent changer de stratégie il cherche une attaque latérale en cherchant dans mon passé d'entrepreneurs ou autres, pour trouver des malversations et me faire pression avec une dénonciation. Daniel DETHIER n'hésite pas à se faire commissionner par ses entrepreneurs et à gonfler ses notes de frais avec des petites malversations comme des factures transformées et je sais que ce genre de petites choses digne d'un petit indépendant est son sport favoris. Il croie sans doute trouver cela chez moi a plus grande échelle (dans de nombreux vol d'hélicoptaire, ou de jet privé, comme dans les location de yacht luxueux,.....et autres fraudes divers. Et là il ne trouvera rien chez PLH et/ou EVS, nous sommes exemplaires (EVS a le taux d'imposition le plus élevé de Euronext, et mes avantages en nature sont tous bien déclarés et bien coquet). Également peut-être une campagne de dénigrement pour nuire a la Faktory?

3 : Daniel DETHIER n'est pas content du jugement et de ses avocats, effectivement les honoraires de ses avocats qui seraient à ce jour tous impayées 100K-150K ? ceci ne luis laisse sans doute pas grand chose en cas de déconvenue de l'ordre ? Signifier le jugement c'est sans nul doute créer une facture et une échéance pour les honoraires de ses avocats ? Il veut en savoir plus avant d'agir ?

4 : Daniel DETHIER n'est pas content du jugement, il sait que je vais partirs en cassation, certes il pourra encore mieux se défendre car comme a son d'habitude il compte bien creusé a son profit (c'est ce qu'il a fait en allant par exmple voir les Architectes qui ont travaillé avec moi pour essayer d'avoir des informations et des attestations comme quoi je suis......). Ils essayent aussi peut-être de constituer un dossier sur le projet Faktory qui se termine pour en tirer des conclusion qui lui serait favorable. Mais par contre il reste sans sous et cela faits des années qu'il compte dessus? ou qu'il les a promis? c'est pourquoi il ne signifie pas, ainsi il evite le report des paiements du a la cassation. ceci qui plaide aussi pour l'hypothése 1 et 2

5 : Daniel DETHIER et ses avocats ont une stratégie qui va nous etonné? Elle sera surement soutenue par de la mauvaise foie, et de la longue préparation. Merci de vous mettre a sa place avec ses avocats ?

Que faire ? Je pense que nous devons attendre et garder, secret notre décision de cassation.

A bientôt pour en conférer quand cela sera nécessaire.

PLH

Texte #1
600 mots
Terminé

Claire et juridique

ZR20-42932 a été choisi pour la rédaction de ce texte.