Confiez la rédaction de vos contenus de divertissement à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus de divertissement, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus de divertissement de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #87111

Rapport TDM AG - Un texte

Consignes générales du client :

Enfin… après 2 ans d’annulation pour les raisons que vous connaissez tous, quel plaisir de retrouver l’ambiance des trophées et de retrouver les bénévoles tout autemps motivées.

J-22, téléphone de l’hôtel des Martinets, qui m’annonce que l’entier de leurs infrastructures sera inaccessible pour la semaine des trophées, le bâtiment sera utilisé comme solution d’urgence pour héberger des enfants ukrainiens orphelins. Après de nombreuses recherches sans succès, et dans un délai aussi court, il a fallu se rendre à l’évidence que l’abri PC de Bex serait la seule solution pour garantir un logement pour tous. Cette solution a été utilisée en dernier recours et sera utilisée uniquement en cas de force majeure dans le futur.

J-6 Week-end de reconnaissance dans des conditions féériques, 30 cm de neige fraiche, avec des conditions nivologie bonne.
Une 20e de bénévole ce retrouve en fin de journée aux Martints pour débreifer et partager une collation organiser par Marie et johan, merci à eut.

J-5 lundi 4 avril, la météo de fin de semaine s’annonce problématique, une reconnaissance du terrain s’avérait utile pour évaluer la situation, Johan tâche chef de course son adjoint Patrick Ben, et Willy Brand notre guide parte dans le terrain pour évaluer la situation. Il est décidé de maintenir le ravitaillement de la cabane Plan Névé prévue le lendemain.

J-4 mardi 5 avril, milieu d’après, je me fais convoqué, par notre chef de course en présence du chef sécurité et secours pour nous faire par de sont analyse et nous proposer de déplacer la course sur le secteur de Gryon, au vu éléments présenter, à l’unanimité la décision est prise de déplace notre course.

Merci a notre chef de course Johan tâche, pour ça lucidité, prise de décision et efficacité dans une telle situation, ni une ni deux, le comité ainsi que l’entier des chefs de secteur sont avertis de la situation et tout le monde ce mets au travail pour organiser le déplacement de la course sur Gryon.

J-3 mecredi 6 avril grosse journée de travaille dans le terrain dans des conditions météorologique difficiles, un effort touts particulier a été fait lors de cette journée pour que tous point clés du parcours puisse être repéré et préparer avant l’arrivée du mauvais temps

J-2 jeudi 7 avril, le mauvais temps est là, pluies, neiges conditions exécrables, les plus courageux de nos bénévoles partent dans le terrain pour une demi-journée de travail pour avancer, tout particulièrement sur l’équipement du couloir du parcours de remplacement. Pour la plupart le repas de midi est pris à la grande salle de bex.

J-1 vendredi 8 avril, tous s’actives, l’ensemble de nos 159 bénévoles sont présent, dans le terrain, pour la préparation de la séance technique , pour l’installation des infrastructures de la base de bex et de Gryon, pour la préparation du bureau des courses, ça fourmille de par tout, beaucoup de questions et d’adaptation, nous sommes dans une nouvelle configuration.

15h ouverture du bureau des cours avec une affluence sur les coup des 17h qui as fait, j’en suis sur, predrendre 2-3 cheveux gris à Guillaume notre chef administratif et Fanny sont adjointe, ils ont sus trouvé des solutions dans l’urgence pour gérer ce flux de coureur et les nombreuse inscriptions sur place.

18h séance techique aux coureurs, un immense travailler réaliser par Johan et Patrick pour communiqué clairement au coureur les infos course du lendemain.

Jours de course, déjeuner de premiers bénévoles à 1h30 la journée est lancée, départ des bénévoles dans le terrain à 2h30, parcours prêt à 4h30. départ échelonner de 5h à 7h30 de nos 961 participants. Grâce à l’anticipation et l’adaptation de toutes nos équipes, aucun n’incident majeur n’est à déplorer, la course de déroule comme prévu. 13h30 parcours ranger et tous nos bénévoles re retour à la base.

Journée VIP - sponsors, accueille à Bex, déplacement dans le terrain jusqu0au col de Bretaye, puis sur le site d’arrivée à Gryon pour voire les meilleurs coureurs passer la ligne d’arrivée, retours à la grande salle pour un moment de convivialité autour d’ une fondue. merci à Marie et Emilie, pour l’organisation et la gestion de tout ce beau monde

Dès lors place aux festivités du 75e gérées est organisée par Didier notre chef de base, montée en puissance des animations et concert tous au long de la journée, franc succès au vu du nombre de personnes restées le samedi soir pour profiter des festivités. A 3h du matin, 150 bénévoles coureurs et locaux, ce trémoussais toujours au rythme de la musque, dommage que chaque édition de soient pas une étions à fêté !

J+ 1 dimanche 10 avril, c’est l’heures des rangement, une grande quantité de bénévoles sont présent pour donner un coup de main, embience agréable et chaleureuse avec le soleil qui refait sont apparition qui nous permetra de manger un excellent Tartare, merci Anne-Catherine et Gilbert

Mon rapport n’en serait pas un sans parler de l’équipe de cuisine, qui as sur s’adapter a tous ces geignements et offrir a tous nos bénévoles de magnifique repas dans une ambiance chaleureuse, préparation de pic nique pour le terrain, réunir les repas prévus dans les cabanes, nourrir en moyenne plus de 80 bénévoles par repas a des horaires différence n’est pas chose simple, un grand merci à eux

Un merci tout particulier à l’équipe matérielle gérée par Philippe qui ont œuvré sans relâche à déplacer entre les différents sites une quantité de matériel astronomique, un soutien a notre course d’une grande importance. Il ce dit que quand tu deviens trop vieux pour être bénévoles dans le terrain, tu te retrouves dans l’équipe matérielle, pour cette édition pas sure que l’entier de nos bénévoles terrains n’ait support votre rythme de travaille, un grand merci a vous.

Un merci particulier aux remontées mécaniques de Télé Villars-Gryon-Les Diablerets pour la mise à disposition gracieuse de leurs infrastructures.

Merci à nos autorités communales et partenaires pour leur accueil et soutien.

Toute notre gratitude à nos sponsors pour leur engagement.

Un évènement de cette envergure ne pourrait être mis sur pied sans nos 159 bénévoles qui travailles sans rélache avec souplesse et adaptations tout en gardant le sourire, merci !

Pour clore mon rapport, je souhaite m’adresser à mon comité qui a su, surmonter les difficultés et s’adapter tout en gardant une motivation au plus haut niveau pour que les Trophées et l’esprit des Trophées perdurent encore longtemps. MERCI pour votre confiance et pour votre implication sans failles.

Texte #1
1088 mots
Terminé

Juste de la correction

CR20-47035 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client