Acheter du contenu rédactionnel

Les contenus rédactionnels peuvent apporter de nombreux bénéfices à une entreprise, en augmentant ses chances d’atteindre ses objectifs de vente et de notoriété, tout en renforçant son image de marque ainsi que son positionnement.

Image
Image

Pourquoi investir dans la production de contenus rédactionnels ?

Les contenus rédactionnels permettent d’augmenter la visibilité de votre entreprise, puisque les articles publiés permettront d’asseoir votre présence au sein du marché ainsi qu’au sein du web.

De plus, ces articles permettront de renforcer l’image d’expert de votre entreprise au sein de son domaine d’activités, tout en instaurant un lien durable avec votre clientèle.

Il est également question d’augmenter le trafic de votre site internet grâce à la publication régulière de contenus rédactionnels. L’optimisation SEO, et d’une manière plus générale la mise en place d’actions de référencement naturel, permettent au site web de votre entreprise de gagner des places au sein des résultats des divers moteurs de recherche.

Les internautes – et donc les clients potentiels – ont ainsi beaucoup plus de chances de découvrir vos produits et services. Vous multipliez de cette manière vos opportunités d’affaires.ulièrement convoitées par les entreprises et organisations.

Toujours à propos du référencement naturel, il est important de préciser que les moteurs de recherche privilégient de manière générale les sites internet étant régulièrement mis à jour et entretenus.

Une grande fréquence de publication de contenus rédactionnels multiplie ainsi tout naturellement la probabilité d’être bien référencé au sein des résultats internet.

Image
Image

Enfin, la création de contenus rédactionnels consiste une importante source de retour sur investissement. En effet, si la mise en place d’une telle stratégie demande du temps ainsi qu’un petit investissement financier, les premiers résultats ne sauront tarder à vous convaincre de l’efficacité de ces actions.

À l’inverse des campagnes de SEA, (et donc de référencement payant) les effets positifs des publications de contenus rédactionnels s’inscrivent durablement dans le temps. Les contenus publiés au sein de votre site internet continuent à attirer l’attention des internautes, bien souvent plusieurs mois après leur publication. Il s’agit ainsi d’un investissement au long terme, qu’il convient d’inscrire au sein d’une stratégie de communication dynamique.

Commandez vos textes optimisés dès maintenant !

Les rédacteurs de Redacteur.com sont à votre service pour rédiger vos textes optimisés et vous aider à atteindre vos objectifs.

Commander vos textes

Comment créer du contenu sur-mesure ?

Plusieurs points permettent de définir la stratégie éditoriale de vos contenus rédactionnels. Les éléments ci-dessous vous permettront de définir les grands axes de vos contenus rédactionnels, afin qu’ils correspondent à la fois aux besoins des consommateurs ainsi qu’à votre image de marque.

Plusieurs questions incontournables sont à poser : – Quelle image souhaitez-vous véhiculer à vos clients ou partenaires ?
– Vos produits sont-ils luxueux, ou au contraire abordable pour tous ?
– Quelles sont les caractéristiques de vos produits ou services, à quels besoins répondent-ils ?
– Quelle est votre valeur ajoutée, votre argument de différenciation par rapport à vos concurrents ?

Image

De plus, le ton de vos contenus rédactionnel ainsi que leur contenu propre doivent absolument être adaptés à votre cible. Ainsi, vous ne pourrez vous adresser de la même manière à une cible dont l’âge se situe entre 25 et 35 ans, qui est passionnée de sport, et à une cible de 55 ans et plus recherchant des conseils en alimentation. Ces exemples, en apparence anecdotiques, sont parfaitement révélateurs de la nécessité d’adapter vos contenus.

Ainsi, il est nécessaire de se poser plusieurs questions essentielles :

  • Quelles informations recherche votre cible ?

  • Quels sont les contenus privilégiés par vos potentiels clients ?

Image

De la même manière, la forme-même de vos contenus peut varier selon les spécificités explicitées plus haut.

En effet, les contenus peuvent se diversifier à loisir, selon les besoins de chaque entreprise. Il est tout autant possible de rédiger des livres blancs et des e-book, que des articles et interview, des concours ainsi que des cas clients.

Ces différentes formes de contenus rédactionnels doivent ainsi être présentées de manière alternée à vos cibles, tout en respectant votre ligne éditoriale ainsi que leurs besoins propres.

Image

4 astuces pour créer un contenu rédactionnel de qualité

1. Définir des objectifs précis

Cette première étape est absolument indispensable à la réussite de toute stratégie de contenu. De plus, impossible de créer du contenu rédactionnel de qualité sans la définition préalable d’objectifs !

Il convient ainsi, avant de débuter toute rédaction, de savoir pourquoi vous avez le souhait de rédiger ce contenu et à quels besoins celui-ci peut répondre aussi bien pour vos clients que pour votre entreprise.

Image
Image

2. Définir des mots-clés adaptés

Il s’agit ici de lister les éventuels mots-clés que vos clients ou prospects sont susceptibles de taper au sein de la barre de recherche, et qui pourraient les mener directement à votre site internet. Bien entendu, ces mots-clés doivent être en adéquation avec le sujet de votre article, ainsi que de votre ligne éditoriale en général.

3. Intégrer les mots-clés de manière efficiente

Les mots-clés préalablement choisis doivent, tout naturellement, être intégrés comme il se doit au sein des contenus rédactionnels. Cela concerne, bien entendu, le corps de votre texte, mais pas uniquement.

En effet, les mots-clés doivent également être intégrés au sein de la balise title, ainsi que de la balise de méta description : ces deux éléments correspondent respectivement au titre de votre page web, ainsi qu’à sa description apparaissant au sein des résultats des moteurs de recherche.

Image
Image

4. Adapter le contenu à la cible

Il est ici question de l’une des bases de marketing, qu’il soit digital ou non : la personnalisation de l’offre. Ainsi, les consommateurs apprécient tout particulièrement les contenus qui semblent avoir été écris sur-mesure pour eux. Pour se faire, il est nécessaire de définir un persona aussi précis que possible de votre cible : quel est son âge et son lieu d’habitation ? Quels sont leur niveau d’études et leur milieu professionnel ? Quel est son passe-temps ? Autant de questions qui vous permettront de rédiger du contenu de qualité, qui saura séduire votre cible et la fidéliser.

Commandez vos contenus rédactionnels dès maintenant !

Les rédacteurs de Redacteur.com sont à votre service pour rédiger vos textes et vous aider à atteindre vos objectifs.

Commander vos textes

Quelles sont les solutions à disposition ?

Habituellement, trois solutions principales sont à la disposition des entreprises souhaitant créer du contenu rédactionnel.

Confier cette tâche à un membre de l’équipe exécutive de la société est bien souvent la solution privilégiée par les entreprises.

Ce choix peut cependant s’avérer risqué, puisque la création de contenus rédactionnels est une tâche demandant de nombreuses compétences techniques. Il convient alors de ne pas choisir cette personne au hasard, ou tout simplement d’intégrer dans ses rangs un rédacteur web expérimenté.

Image

Si la possibilité d’engager un rédacteur professionnel à temps plein est exclue, que ce soit pour des raisons pratiques ou financières, il est alors tout à fait possible d’avoir recours à un rédacteur freelance. Diverses plateformes dédiées à la mise en relation entre les entreprises et des rédacteurs free-lances professionnels existent, et permettent de simplifier grandement cette partie d’une stratégie de marketing digitale.

Enfin, certaines entreprises peuvent choisir de faire appel à une agence entièrement dédiée au référencement web, afin de mettre en action une stratégie de contenu. Bien qu’onéreuse, cette solution garanti à l’entreprise cliente un beau retour sur investissement, tout en lui dégageant du temps pour la poursuite de son activité principale. Ces agences de web marketing proposent différents forfaits à leurs clients, selon leur budget et leurs besoins propres.

Commandez vos contenus rédactionnels dès maintenant !

Et trouvez des rédacteurs web disponibles qui pourront rédiger vos textes rapidement et efficacement.