Comment rédiger des textes commerciaux ?


Le site internet de votre entreprise a pour mission d'informer vos visiteurs sur votre savoir faire et d'btenir un maximum d'actions de vos visiteurs.


Utilisez Redacteur.com

Commander des textes


En effet, vous aller devoir inciter les internautes à passer à l'action pour le transformer en prospect.
Les actions peuvent être :

  • Un abonnement à une newsletter
  • Un appel
  • Un message dans le formulaire de contact
  • Une commande d'un produit

Sauf que pour prendre une décision, l'internaute a besoin d’être convaincu. C'est ici que rentre en jeu la création de textes commerciaux pertinent, pouvant faire passer à l'action les visiteurs de votre site.


Comment rédiger un texte commercial efficace ?


N'hésitez pas à consulter régulièrement le blog de Redacteur.com pour découvrir de nombreuses informations sur le marketing de contenu, le ecommerce et le référencement.

rédiger texte commercial


Soigner ses titres et ses sous-titres


Les titres et les sous-titres sont les premiers éléments que voit l’internaute. Ils donnent la structure de votre argumentation. Pour inciter le visiteur à lire entièrement votre page et à se laisser convaincre, ceux-ci doivent être percutants.

L’idéal est que chaque sous-titre reprenne une problématique qui va interpeller le lecteur. Il pourra ainsi piocher dans les paragraphes qui répondent à ses questions.


Poser des questions


Pour rédiger un texte commercial, vous devez entrer dans la tête de vos potentiels clients. Cela vous permettra de dérouler un argumentaire qui appuiera leurs motivations et lèvera leurs freins.

Pour capter l’attention du lecteur, rien de tel que de poser des questions dans le texte. Bien entendu, il faudra que ces interrogations reprennent ses problématiques et qu’elles soient suivies des solutions concrètes que vous apportez.


Être factuel


Un beau texte ne suffira pas à convaincre vos prospects. Vous devez leur prouver la nécessité de faire appel à votre entreprise, en citant des études sérieuses et en mettant en avant des chiffres-clés.

Par ailleurs, cela démontre votre connaissance du secteur et les rassure sur votre expertise. N’hésitez pas à diriger les internautes vers des études de cas qui illustrent parfaitement leurs problématiques et le processus qui va vous permettre de les résoudre.

Plus vous serez factuel sur les solutions apportées, plus le client sera rassuré sur vos compétences et enclin à vous contacter.


Inciter le client à l’action


Le client peut être convaincu à tout moment de votre argumentaire. Ne le perdez pas en cours de route en l’obligeant à tout lire !

À chaque paragraphe, incitez-le à effectuer une action sur votre site. Cela peut-être de télécharger un livre blanc, qui va répondre davantage à sa problématique, de vous contacter pour un devis, d’opter pour une offre d’essai, etc.

L’important est que l’internaute ne quitte pas le site avant d’avoir laissé une trace de son passage, qui vous permettra ensuite de le recontacter pour lui proposer une offre personnalisée.

La rédaction de textes commerciaux demande une approche marketing adaptée à votre cible de clientèle et à vos prestations. Il est essentiel d’appuyer régulièrement sur les motivations, tout en rejetant les potentielles objections.


Exemples de textes commerciaux ?

rédaction texte commercial

On retrouve des textes commerciaux principalement sur

  • Des pages présentant les services d'une entreprise
  • Une page de vente (landing page) pour promouvoir un service
  • Des pages connexes servant à rassurer l'utilisateur durant sa recherche

Faites rédiger vos textes commerciaux maintenant


N’hésitez pas à confier la rédaction de vos pages commerciales à un professionnel que vous pourrez trouver sur Redacteur.com.

Commander des textes

Suivez-nous



Aller plus loin


Découvrez nos guides utiles pour la rédaction Web.


Vous avez une question sur le fonctionnement ?


Découvrez les avis sur Redacteur.com.


Voir des exemples de rédaction web.


Utilisez Redacteur.com


Commander des textes