Greatcontent : avis et test de la plateforme

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus par des professionnels. Trouver un rédacteur web

Vous vous posez des questions sur la plateforme de rédaction Greatcontent ? On l’a testé pour vous !

Qui se cache derrière Greatcontent ?

Greatcontent.fr a été créé en 2011. Son objectif est de proposer un outil d’envergure internationale en matière de création de contenus.

En effet, l’équipe formée par les salariés de Greatcontent.fr est multiculturelle. En ce sens, les entreprises cherchant à traduire leur site en plusieurs langues peuvent facilement trouver des solutions sur cette plateforme, dont l’objectif principal est la qualité.

Les rédacteurs web freelances peuvent être mis en relation avec des clients du monde entier –, et ceci notamment grâce à une simplification des processus de création.

Comment fonctionne Greatcontent ?

Pour un client cherchant à créer du contenu pour son site ou alimenter son blog, il suffit de créer un projet sur la plateforme en ligne Greatcontent.

Dans un premier temps, il faut recharger son compte : le site se base sur un modèle « pay-as-you-go ». Autrement dit, avec un montant maximum de 25 €, le client règle au fur et à mesure qu’il commande sur le site.

Il sélectionne ensuite la langue de rédaction qu’il souhaite puis passe sa commande, dans laquelle il doit mentionner :

  • L’ouverture à tous les rédacteurs ou à un groupe restreint. Il est également possible d’adresser la commande à un rédacteur en particulier.
  • La qualité souhaitée et le prix envisagé.
  • La nature de la commande et notamment son volume (des dispositions peuvent être prises pour les commandes importantes, de 50 textes minimum).
  • Les instructions rédigées librement ou réalisées selon un modèle.

Une fois le texte rédigé par le rédacteur, le client le voit apparaître dans la colonne « Prêt » de son tableau de bord. Cela signifie qu’il a déjà été vérifié et qu’il est unique, non plagié. En revanche, Greatcontent incite le client à bien relire le contenu avant de l’accepter, pour s’assurer qu’il correspond aux consignes.

Quand le texte est validé, le client l’exporte, le paye — et le prestataire est également rémunéré.

Les tarifs pratiqués sur Greatcontent

L’un des principaux buts de Greatcontent est de permettre aux clients d’évaluer facilement ce que le contenu commandé leur coûtera. Selon le niveau de rédaction demandé, le prix varie. La langue choisie ainsi que la monnaie influent également sur le tarif de la prestation.

Pour de la rédaction en français, les coûts par niveau sont les suivants :

  • Basique : 3 centimes par mot.
  • Intermédiaire : 5 centimes par mot.
  • Avancé : 7 centimes par mot.
  • Supérieur : 10 centimes par mot.

Pour chaque texte, des frais de 30 centimes sont appliqués.

Un service de gestion de projet estampillé Greatcontent

Pour les clients n’ayant pas le temps de gérer toutes les formalités liées à la création de contenus, Greatcontent propose de la gestion de projet, particulièrement utile lorsqu’il faut recevoir et vérifier des commandes volumineuses. Cette aide est également pertinente si, dans une entreprise, aucun salarié ne maîtrise la langue dans laquelle il faut traduire le site, par exemple.

Pour bénéficier de ce service, il faut contacter Greatcontent et expliquer le projet à un conseiller personnel.

En souscrivant à cette offre, le client laisse des rédacteurs professionnels gérer les commandes pour garantir un contenu de qualité, livré dans les délais.

Les avantages de Greatcontent

  • Une rédaction internationale dans 18 langues différentes.
  • Une communauté de 6 000 rédacteurs actifs.
  • Une équipe de support disponible pour aider les clients dans leurs démarches.
  • La possibilité de faire rédiger des contenus aux formats très variés (communiqués de presse, billets de blog, textes optimisés SEO, pages froides, fiches produit, etc.)
  • Accès à des prestations de traduction (pour des textes juridiques, médicaux ou techniques) ou de transcréation (pour s’adapter aux spécificités culturelles locales).
  • Possibilité de confier le travail de recherche de rédacteurs et de réception des commandes à un gestionnaire de projets.

Les inconvénients de Greatcontent

  • Certaines mauvaises ou bonnes évaluations de prestataires ne sont pas toujours neutres. Le système de notation peut donc, dans certains cas, paraître arbitraire – puisque Greatcontent ne peut pas, même après réclamations, supprimer un avis qui a été donné sans le recul nécessaire.
  • Interface complexe
  • Le prix pour un niveau de qualité élevé

Greatcontent ou Redacteur.com : qui choisir ?

Greatcontent propose de bonnes prestations pour de la rédaction en plusieurs langues. Toutefois, le tarif augmente vite lorsque vous attendez des textes de qualité !

Avec sa communauté de 15 000 rédacteurs professionnels francophones, Redacteur.com propose seulement trois de niveaux de qualité, pour tous les budgets :

  • La qualité Standard – dès 3,5 centimes par mots : idéale pour des textes simples et courts
  • La qualité Professionnelle – dès 5,6 centimes par mots : pour un niveau de rédaction professionnel, dans toutes les thématiques
  • La qualité Expert – dès 8,4 centimes par mots : pour des textes de qualité supérieure nécessitant une expertise approfondie dans un domaine technique

Grâce à sa plateforme partenaire Traduc.com, Redacteur.com peut également vous accompagner dans votre rédaction de contenus dans plusieurs langues.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de faire rédiger des contenus ?


    Commandez vos textes au meilleur prix sur Redacteur.com et recevez rapidement vos contenus rédigés par des professionnels.

    Commander des textes