Commander des contenus B2B

En B2B, les contenus alimentent votre stratégie de brand content et ainsi améliorent votre image de marque. Il s’agit alors de créer du contenu pertinent et attractif adapté aux objectifs ainsi qu’au budget de la stratégie de content marketing

Image

1. Pourquoi définir votre image de marque ?

L’image de marque consiste en la représentation que se fait le consommateur d’une entreprise, d’une institution ou encore d’une organisation.

Une entreprise se crée ainsi une image de marque composée de la personnalité, de l’essence, de la culture, du caractère ainsi que de l’identité de la marque.

Il s’agit d’un des caractères essentiels de la stratégie marketing globale d’une entreprise, qui permet d’affirmer un positionnement en particulier auprès des consommateurs.

Image
Image

L’ensemble des composantes de l’image de marque permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs cibles. Il s’agit ainsi de donner l’idée de l’existence d’une culture, de centres d’intérêts et de valeurs communes entre l’entreprise et ses consommateurs. De plus, la construction d’une image de marque solide et cohérente permet de servir de base solide pour l’ensemble des futures actions de communication de l’entreprise.

Les objectifs finaux de cette stratégie sont multiples : démarcation des concurrents, augmentation de la notoriété, affirmation de l’identité d’une entreprise, augmentation du taux de sympathie, etc.

Commandez vos contenus B2B dès maintenant !

Commander un texte

2. Comment établir votre stratégie marketing en B2B ?

Afin d’établir une stratégie marketing B2B efficace, plusieurs étapes sont à respecter. En premier lieu, il est important de réaliser une étude de marché B2B, afin d’établir un état des lieux aussi précis que possible de la situation marketing et commerciale de votre société.

Cette étude nécessite le recours à la méthode SWOT (analyse des forces et faiblesses, opportunités et menaces), ainsi que de l’outil PESTEL (analyse de l’état politique, économique, socioculturel, technologique, écologique et légal de l’entreprise).

Image

À ce stade, il est également recommandé d’effectuer une étude approfondie de la concurrence ainsi que du positionnement de votre entreprise.
Ensuite, vient la définition des objectifs ainsi que des cibles de la stratégie marketing B2B.

Afin que cette stratégie soit efficace, il est important de définir ses objectifs de manière à ce que ceux-ci correspondent aux critères SMART (Spécifique, Mesurable, Accepté, Réaliste et Temporellement défini).

Enfin, la définition des cibles commerciales permet d’appréhender tout ce qui constitue votre buyer persona : son âge, son niveau d’éducation, son sexe, son rôle dans l’entreprise ciblée, ses objectif professionnels, ses défis, etc. Il est également important de définir les meilleurs moyens d’entrer en contact avec la cible marketing.

Image

Il est à présent temps de définir le plan d’action de la stratégie B2B.

Il s’agit ici de définir les actions marketing à mettre en place afin d’atteindre la ou les cibles préalablement définies. Afin d’atteindre vos objectifs ainsi que vos cibles, il est recommandé d’utiliser un certain nombre de leviers : campagne SEO de référencement naturel, création de contenu de qualité sur le site internet de l’entreprise, animation des réseaux sociaux, mise en place de campagnes de publicité en ligne et d’e-mailing, etc.

L’ensemble de ces actions vont permettre à votre entreprise de valoriser son image auprès de sa cible, d’augmenter la fidélité de celle-ci, d’augmenter sa visibilité ainsi que son taux de conversion, etc.

Image

Bien entendu, ces actions devront être planifiées et adaptées au budget total de votre stratégie marketing B2B.

Une fois les actions marketing mises en place, il est alors nécessaire d’analyser leurs retombées, leur efficacité, ainsi que leur coût final. Cette analyse devra être consignée, puis utilisée lors de la création d’une nouvelle stratégie de communication. Ainsi, votre stratégie B2B ne cessera de gagner en efficacité au fil du temps.

Image

Commandez vos contenus B2B dès maintenant !

Commander un texte

4 outils pour optimiser votre stratégie marketing B2B

Les outils peuvent se décliner en deux catégories : les logiciels ainsi que les actions. Concernant ces dernières, il est possible de lister quelques leviers principaux permettant d’atteindre ses objectifs marketing B2B, à savoir : le blog d’entreprise, les pages de conversion, le mailing ciblé, le témoignage de clients, ainsi que les réseaux sociaux, pour ne citer qu’eux. Certains logiciels permettent d’appuyer ces actions, de fluidifier et d’organiser leur mise en opération, ainsi que de mesurer leurs impact

Voici une sélection de 4 outils permettant d’optimiser votre stratégie B2B, quels qu’en soient ses objectifs :

01.

GetQuanty


Cet outil a pour but de transformer en clients les visiteurs de votre site internet. GetQuanty permet d’analyser précisément la source du trafic d’un site internet, de mesurer le ROI des actions de communication, ainsi que d’entrer en contact avec les éventuels prospects.

Image
02.

Wistia

Wisitia est un incontournable pour toute entreprise souhaitant intégrer des vidéos de qualité dans une stratégie marketing B2B.

Cet outil très complet permet de personnaliser le lecteur vidéo, d’ajouter des options de collecte de coordonnées, d’analyser la performance du média, le temps passé sur la vidéo par chaque utilisateur, et tant d’autres.

Image
03.

Google Analytics

Bien entendu, Google Analytics n’est pas un outil dont l’usage est exclusif au marketing B2B. Il s’agit toutefois d’un outil absolument incontournable à toute entreprise souhaitant récolter et analyser l’ensemble des données de son site internet.

Google Analytics permet, entre autres, le calcul de l’audience, l’analyse des activités sur le site, le parcours des visiteurs, le taux de conversion, les leads potentiels, les mots-clés utilisés par les internautes afin d’arriver sur ledit site, etc.

Image
04.

Tilkee

Tilkee est un outil incontournable dans le cadre d’une stratégie marketing B2B. Il s’agit d’un outil de gestion des ventes qui permet de créer rapidement et facilement des propositions commerciales adaptées à l’identité de marque de l’entreprise.
De plus, cet outil bénéficie d’une excellente compatibilité avec les CRM, en plus de pouvoir être utilisé via une tablette ou un smartphone.

Image

Pourquoi utiliser Redacteur.com pour créer vos contenus B2B ?

Vous avez un projet de refonte de site et vous souhaitez des contenus corporate ? Utilisez dès maintenant notre plateforme.

Les avantages de Redacteur.com 
– Des prix très compétitifs
– Un délai encadré pour être respecté
– Des milliers de rédacteurs disponibles immédiatement

Les garanties 
– Vous pouvez demander des modifications avant de valider la réception du texte
– Nous vérifions que les textes ne soient pas des copies
– Nous garantissons de trouver un rédacteur
– Nous vous accompagnons en cas de litige

98% de nos clients
sont satisfaits des textes reçus


Nos conseillères sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre commande

Nous contacter

+33 (0) 4 80 16 10 08

Commandez vos contenus corporate dès maintenant

Trouvez des rédacteurs web freelances disponibles pour vous accompagner dans la création de votre stratégie de content marketing