Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Acheter des articles de blog : pourquoi investir ?

Acheter des articles de blog
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Avez-vous déjà pensé à acheter des articles de blog ? Non ? Pourtant, vous savez qu’aujourd’hui tout propriétaire d’un site e-commerce ou d’un site vitrine se doit de créer un blog pour communiquer sur ses produits ou services avec son public cible et ses clients. Vous savez que la création d’un blog est le moyen infaillible pour augmenter le trafic organique sur votre site Web, gagner en visibilité et en notoriété.

Mais savez-vous que pour que la stratégie marketing porte ses fruits, vous devez alimenter régulièrement votre blog en contenus de qualité qui répondent aux critères SEO des moteurs de recherche et aux attentes de votre audience ?

Produire du contenu pertinent demande du temps et de l’expertise que les entrepreneurs n’ont pas toujours. Si c’est votre cas, voici toutes les bonnes raisons d’investir dans des articles de blog !

Quels sont les critères d’un bon article de blog ?

Avant d’acheter des articles de blog, vous devez apprendre à reconnaître un contenu de qualité !

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Un bon article de blog est un article qui génère du trafic sur votre site Internet et qui a un excellent taux de conversion. Et pour cela il doit remplir un certain nombre de critères.

Les critères SEO d’un article de blog

article de blog optimisé SEO

Pour être visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche, votre article de blog doit être optimisé pour le référencement naturel. Les moteurs de recherche, dont le roi Google ont de nombreuses exigences et pour espérer arriver en bonne position dans les SERPs, vous devez maîtriser toutes les techniques SEO :

  • Recherche de mots-clés pertinents qui correspondent aux intentions de recherche de vos cibles.
  • Densité des mots-clés dans un texte.
  • Nombre de mots minimum de votre contenu rédactionnel en fonction de votre stratégie marketing.
  • Rédaction de contenu unique pour éviter le duplicate content.
  • Optimisation SEO du maillage interne.
  • Recherche du champ sémantique, des synonymes et des mots-clés de longue traîne.
  • Mise en page des articles et respect de la hiérarchie des titres et sous-titres.
  • Optimisation des balises title, méta-description, alt pour les images, des ancres…

Quand vous lisez un article sur la toile, le travail de rédaction ne se cantonne pas à l’écriture même du contenu. Le rédacteur ou la rédactrice web effectue tout un travail conséquent de recherche SEO en amont pour que l’article soit bien référencé sur Google et notamment pour la recherche des meilleurs mots-clés.

Si vous achetez des articles de blog avec un pack stratégie de contenu de Redacteur.com, la recherche de mots-clés, l’audit sémantique de votre site ou encore l’analyse de son arborescence font partie des services minimums des différentes offres. Vous gagnez ainsi un temps considérable et pouvez alors vous focaliser sur des tâches plus importantes.

Les critères de qualité pour convertir vos lecteurs

Si un article doit être optimisé SEO pour apparaître dans les résultats de recherche et être visible de vos prospects, n’oubliez jamais que c’est avant tout pour vos lecteurs que vous rédigez.

Votre article de blog doit donc :

  • Être pertinent, captivant et informatif.
  • Répondre à la problématique de votre public.
  • Avoir une structure cohérente pour faciliter sa lecture (titre, sous-titres, paragraphes, listes à puce…).
  • Adopter un ton et un champ lexical qui correspondent à votre audience.
  • Contenir des informations sourcées et récentes.
  • Avoir un titre accrocheur pour susciter la curiosité de vos lecteurs.
  • Être irréprochable en écriture et ne contenir aucune faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe.
  • Contenir des éléments visuels (image, infographie, graphique, vidéo…) pour aérer et dynamiser le contenu.

Vous l’aurez compris, là encore le travail rédactionnel demande des compétences que seuls les professionnels de la rédaction web possèdent. D’où l’intérêt d’acheter des articles de blog à des rédacteurs web ou à des rédactrices web qualifiées.

Pourquoi acheter des articles SEO au lieu d’investir en SEA ?

De nombreux entrepreneurs sont tentés d’investir uniquement dans des campagnes payantes et délaissent le long travail que nécessite le référencement naturel.

Alors, bien sûr, le référencement payant est une stratégie à court terme qui peut booster votre visibilité sur le Web immédiatement.

Il suffit (presque) simplement de payer un espace publicitaire pour apparaître en haut de la SERP ! Le « presque », c’est parce que vous allez quand même devoir trouver les mots-clés les plus pertinents pour vos enchères et rédiger une annonce attractive pour obtenir un bon Quality Score !

Le problème des campagnes Google Ads, c’est premièrement qu’elles peuvent vite entraîner des dépenses conséquentes et deuxièmement, une fois la campagne Google terminée, vous disparaissez des pages de résultat du moteur de recherche.

Par contre, acheter des articles de blog, c’est se positionner sur le long terme dans les résultats organiques, et ce, pour un moindre coût.

Si votre site Web répond aux 3 critères SEO :

  • SEO On Site.
  • Optimisation technique (temps de chargement, UX design, URLs optimisées…).
  • SEO Off Site (e-réputation, backlinks, rédaction off-site…).

Alors, l’achat d’articles de blog inscrit votre stratégie de marketing de contenu dans la durée et un retour sur investissement à la hauteur de vos espérances !

Acheter des articles de blog pour publier du contenu frais

Votre site Internet est le reflet de votre image de marque sur la toile. Un site qui ne publie plus d’articles est considéré comme vieillissant, peu dynamique, à l’abandon…

Publier du contenu régulièrement est extrêmement important pour plusieurs raisons :

  • Vous envoyez une image moderne et active de votre entreprise.
  • En publiant des articles utiles très souvent, vous ferez très vite autorité dans votre domaine d’activité.
  • Plus vous rédigez de contenu, plus vous avez la possibilité de placer de mots-clés et donc de vous positionner sur plus de requêtes.
  • Du contenu frais a beaucoup plus de chance d’obtenir des liens entrants et d’être partagé sur les médias sociaux.
  • Une création de contenu régulière c’est aussi plus de passage des robots d’exploration et donc une indexation fréquente.
  • L’algorithme de Google aime les mises à jour fréquentes et le nouveau contenu. Donc plus vous contentez Googlebot, plus vous remontez dans les classements.

Pour améliorer votre image de marque, l’expérience utilisateur et votre classement SEO, publiez des articles de blog de qualité au moins une fois par semaine, deux fois si vous êtes dans un secteur où la concurrence est rude !

Acheter des articles de blog c’est avoir du contenu frais à l’instant T, mais aussi du contenu à recycler le jour où vous êtes en panne d’idée de sujets. Il vous suffira alors d’ajouter des informations plus récentes, de mettre votre contenu à jour ou de changer son format (en le transformant en livre blanc, en infographie, en vidéo…).

À qui acheter des articles de blog ?

Vous savez désormais pourquoi vous devez investir dans des contenus textuels, maintenant, il s’agit de savoir à qui acheter des articles de blog !

Quatre solutions s’offrent à vous :

  • Faire appel à un rédacteur web freelance (ou à une rédactrice web bien sûr !).
  • Passer par des plateformes de rédaction en ligne.
  • Contacter une agence de communication digitale.
  • Employer un ou une rédactrice web en interne.

Voyons les avantages et les inconvénients de chacune de ces possibilités :

Le rédacteur web salarié

Employer votre propre rédacteur web peut être une stratégie payante si votre structure le permet. Le coût d’un emploi salarié peut être difficile à supporter si vous êtes une petite ou moyenne entreprise. De plus, vous devrez vous assurer que le rédacteur possède bien les compétences nécessaires pour créer du contenu SEO de qualité et qu’il soit spécialiste dans votre domaine d’activité. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que bon nombre d’entreprises optent pour l’externalisation de leur contenu marketing.

Le rédacteur web freelance

L’avantage du rédacteur indépendant est que vous avez affaire à un interlocuteur unique avec qui vous pouvez établir une relation de proximité et de confiance. Cependant, trouver un rédacteur freelance est assez facile, il vous suffit de faire une recherche Google. Mais trouver le bon rédacteur web freelance, c’est déjà autre chose ! Vous allez devoir perdre beaucoup de temps à trouver le rédacteur qui vous correspond.

De plus, les rédacteurs freelances sont souvent spécialisés dans un domaine spécifique et si votre site traite de nombreux thèmes différents, vous devrez peut-être trouver plusieurs prestataires.

Autres inconvénients, le rédacteur indépendant travaillant seul, il lui sera difficile de gérer un gros volume de contenus dans des délais très courts et ses tarifs sont souvent élevés pour une qualité qui parfois laisse à désirer.

Pour finir, bien que certains rédacteurs freelances possèdent toutes les connaissances SEO nécessaires, leur prestation s’arrête à la production de contenus. Sans oublier qu’ils ne pourront pas vous fournir un accompagnement et des conseils personnalisés pour vous aider à mettre en place une stratégie de contenu Web efficace.

La plateforme de rédaction web

Il existe de nombreuses plateformes de rédaction comme Redacteur.com dont le principe consiste à mettre en relation un client cherchant à faire rédiger ses contenus éditoriaux et des rédacteurs web freelances.

Ce qui caractérise les plateformes est leur simplicité d’utilisation. Vous commandez vos contenus (articles de blog, fiches produits, contenus de pages Web, livres blancs…) et une équipe éditoriale vous aide à trouver les rédacteurs les plus expérimentés pour vous livrer des textes sur mesure. Cependant, toutes les plateformes ne proposent pas les mêmes garanties. De plus, le respect de votre ligne éditoriale et qualité de la prestation n’est pas toujours au rendez-vous.

Chez Redacteur.com notre priorité est la satisfaction client et, quelle que soit la formule choisie, nos rédacteurs web sont tous des professionnels de la rédaction. En fonction de votre stratégie éditoriale, vous pourrez commander des textes sur trois niveaux de qualité : standard, professionnelle et experte pour un contenu de haute qualité à forte valeur ajoutée.

Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé avec une conseillère dédiée, mais aussi :

  • Du respect des impératifs de votre calendrier éditorial.
  • Des contenus livrés au formatage HTML pour être intégrés directement dans votre CMS.
  • De la garantie d’un contenu non dupliqué et sans plagiat.
  • Et pour finir de tarifs avantageux et dégressifs si vous achetez beaucoup d’articles de blog.

L’agence de rédaction de contenu

Cette dernière option propose des services complets et un accompagnement à la carte. Les agences Web possèdent généralement leur propre équipe de rédacteurs en interne ou en externe et elle fait appel à eux en fonction de la thématique donnée. Le responsable de projet sera votre interlocuteur unique jusqu’à la fin de la réalisation du projet et c’est lui qui choisira son équipe rédactionnelle. Passez par une agence vous garantie un contenu de haute qualité, mais ses prestations sont souvent très chères.

Acheter des articles de blog pour gagner de l’argent

Comme tout entrepreneur, vous savez que pour augmenter votre chiffre d’affaires, il faut savoir investir et acheter des articles est un excellent investissement pour votre commerce en ligne.

Un blog professionnel (ou blog d’entreprise) alimenté de contenus frais va vous permettre d’instaurer un lien avec vos visiteurs. Mais aussi gagner leur confiance, fédérer une communauté autour de votre marque et gagner en popularité.

Et le process est très rentable :

  • Votre blog est un puissant outil de fidélisation et vous le savez, un client satisfait deviendra votre meilleur ambassadeur auprès des consommateurs.
  • Votre popularité sur le Web va grandir, attirant de plus en plus de visiteurs qualifiés et donc de clients potentiels.
  • En touchant une clientèle qualifiée, vous améliorez l’efficacité de vos actions marketing.
  • Vos ventes vont alors augmenter et donc votre chiffre d’affaires.

En somme, l’achat d’articles de blog est un excellent ROI pour votre entreprise !

 

Offrez-vous une stratégie de contenu SEO clé en main

Lorsque vous achetez des articles de blog à un redacteur, vous devez lui donner des sujets de contenus. Mais comment choisir ces sujets ?

Redacteur.com vous propose 3 packs de stratégie de contenu SEO pour vous simplifier la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing.

Un audit sémantique est réalisé pour faire l’état des lieux de votre site internet. L’audit SEO permet également de trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre activité.

En fonction de votre projet et de vos ambitions pour gagner en visibilité sur Google, 15 à 60 sujets de contenus sont élaborés par un expert SEO, puis après validation de votre part, les contenus sont rédigés par une équipe de rédacteurs professionnels.

Jusqu’à 3 pages piliers de 2 500 mots sont également produites pour vous positionner comme un expert dans votre secteur aux yeux de Google et des internautes.

Découvrez vite les packs de contenus SEO de Redacteur.com et contactez un chef de projet pour trouver ensemble le pack le plus adapté à vos besoins.

Acheter des articles de blog est un bon début pour vous lancer sur internet, mais acheter une stratégie de contenu SEO vous permet de devenir rapidement visible sur Google.

 

Notre astuce pour acheter des articles de blog

Vous l’aurez compris, acheter des articles de blog est une action très rentable aussi bien pour votre chiffre d’affaires que pour votre image de marque. Un article est un formidable outil de communication, c’est un peu votre représentant commercial sur le Web. Alors, ne lésinez pas sur sa qualité et commandez vos textes à nos rédacteurs web expérimentés !

Passez commande en quelques minutes sur Redacteur.com et obtenez vos textes rapidement. Vous pouvez également obtenir des textes optimisés pour le SEO et formatés en HTML pour une intégration rapide.

100% gratuit

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

  • Livre blanc
  • Formation vidéo
  • Stratégie E-commerce
  • Guides SEO
  • Articles d'experts
  • Astuces pour fiches produits

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

Livres blancs, formations vidéo, guides SEO, articles d'experts...

Désinscription à tout moment

Devenez rédacteur indépendant sans effort avec le portage salarial
  • 0 démarches administratives
  • liberté des missions
  • protection sociale du salarié
Découvrir le portage

Retrouvez toutes les définitions de la rédaction web et du SEO dans notre lexique du référencement

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.