Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Balise meta

Les balises meta sont des codes utilisées dans le codage HTML et font donc partie des balises HTML les plus importantes à utiliser dans la rédaction de vos textes.

Mais qu’est-ce qu’une balise meta et à quoi sert-elle vraiment pour votre site internet ? Voyons cela en détail.

 

Qu’est-ce qu’une balise meta ?

La balise meta se trouve toujours dans la partie de premier niveau d’un code HTML.

Située dans la balise head de votre code, elle permet d’indiquer au navigateur les informations essentielles (encore appelées metadonnées) de votre page.

balises meta

Ces balises sont invisibles pour l’internaute quand il est sur votre article.

 

Pourquoi est-ce important d’utiliser des balises meta en SEO ?

L’importance des balises meta réside dans le fait que sans elles, vous avez peu de chance que votre article ou votre page remonte dans les premiers résultats de recherche du navigateur de l’internaute.

Les balises meta servent à informer les navigateurs web du contenu de vos articles.

Il existe de nombreuses balises meta. Si elles ont été toutes très utiles au début du web, aujourd’hui, nombre d’entre elles n’ont aucun impact SEO.

Il vaut donc mieux n’utiliser que les plus importantes, comme la meta description qui vous permet de décrire en quelques mots le contenu de votre texte. Ainsi, vous êtes certain qu’il sera présent dans les résultats de recherche de l’internaute.

N’hésitez pas à demander conseil aux rédacteurs de Redacteur.com lors de votre commande pour sélectionner celles dont vous avez besoin.

 

Quels sont les différents types de balises meta utilisées en SEO ?

Nous ne parlerons ici que de celles dont l’utilité est reconnue aujourd’hui.

La balise meta description

C’est la plus connue et celle dont l’importance est grande. En effet, la balise meta description permet d’afficher la description de la page dans les résultats du moteur de recherche et seulement à cet endroit. Elle montre donc à l’internaute, en quelques mots, ce que contient votre article.

Pour en savoir plus sur la méta description et son fonctionnement, rendez-vous sur sa page dédiée.

La balise meta title

La balise meta title indique au navigateur ce qu’il doit afficher comme titre dans la page de résultat de recherche, et ainsi, montrer à l’internaute que la réponse qu’il cherche se trouve sur votre page.

Ce titre peut être légèrement différent de celui de l’article en question (généralement défini par la balise H1), bien qu’il en reprenne en général les mots clés.

La balise meta title défini également le nom de l’onglet de votre page sur les navigateurs.

balise title

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page dédié à la balise title.

La balise meta robot

Cette balise permet aux robots, (c’est pour ça qu’elle se nomme ainsi…) d’indexer correctement votre page ou votre site internet pour que vos articles remontent dans les recherches des internautes.

À noter que la balise meta robot est complètement invisible pour l’internaute alors que la meta title et la meta description font apparaitre les textes qui leur sont liés dans le résultat de sa recherche.

 

En conclusion

Comme vous avez pu le lire sur cette page, les balises meta ont toute leur importance en matière de SEO et de référencement de votre site internet, à condition qu’elles soient utilisées correctement et à bon escient.

N’hésitez pas à sélectionner l’option balisage HTML lors de votre commande sur Redacteur.com pour que les rédacteurs de la plateforme les intègrent à la structure de votre texte. Cela vous permettra de gagner en visibilité sur le net et par conséquent, en visiteurs, prospects et conversion client.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.