Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Budget Crawl

Vous avez certainement déjà entendu parler de lui en SEO. Bien qu’il joue un rôle secondaire, le Budget Crawl peut faire la différence dans une stratégie de référencement agressive. Mais qu’est-ce que le Budget Crawl et à quoi sert-il ? Voyons tout d’abord sa définition, avant de comprendre son intérêt et sa mise en place.

 

Budget Crawl : Définition

Le Budget (de) Crawl, ou Budget d’exploration (Crawl Budget en anglais), représente le nombre maximum de pages de votre site que les robots du moteur de recherche vont visiter.

Ce nombre de pages maximum varie en fonction de l’optimisation de certains facteurs. En effet, la vitesse de réponse du serveur, la profondeur de la page, la fréquence des mises à jour où la qualité du contenu de votre site influencera le nombre de pages maximales que Google (par exemple) peut ou veut explorer. Plus ces critères sont optimisés, plus le nombre de pages crawlées augmentera.

Ce nombre limité est choisi pour économiser des ressources et ne pas ralentir chaque site internet.

Mais comment ces critères sont-ils évalués ? Ces mesures sont prises par un robot ou « bot » qui a pour mission d’effectuer plusieurs connexions simultanées sur votre site pour évaluer les critères cités au-dessus. Ainsi, chaque site internet est régulièrement évalué.

Budget Crawl SEO

 

Pourquoi optimiser le Budget de Crawl ?

Ce Budget d’exploration peut paraître quelque peu inutile à première vue. Et c’est là que le SEO fait son apparition. En effet, le Budget Crawl en lui-même n’est qu’un nombre, mais en réalité, il permet de savoir tout d’abord si son site est bien optimisé.

Puisque le nombre de pages maximum dépend de l’optimisation générale du site, plus le nombre de pages max augmente, plus votre site est optimisé selon Google. À l’inverse, plus les pages diminuent, moins votre site est optimisé selon Google.

Lorsque votre site est bien optimisé, le Budget Crawl augmente, ce qui influence les robots pour améliorer le référencement de ce dernier, et l’aide à aller dans les meilleurs résultats naturellement. En effet, les pages étant indexées plus rapidement, les robots du moteur de recherche y ont plus facilement accès et pourront le classer plus haut.

Mais, comme la balise canonical, l’intérêt d’avoir un haut Budget Crawl n’est pas tant d’optimiser le référencement SEO, mais surtout de faire en sorte que ce dernier ne soit pas en baisse.

Pour résumer, un Budget de Crawl élevé permet :

  • D’avoir une idée de l’optimisation générale de votre site
  • Que votre site et toutes ses pages soient mieux indexé(e)s par le moteur de recherche
  • D’éviter une chute du référencement de votre site

Mac Budget Crawl

 

Comment bien utiliser le Budget Crawl pour le SEO ?

Pour utiliser au mieux le Budget Crawl en SEO, la première chose importante sera d’optimiser son site internet. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles :

  • Trouver un bon hébergeur, un serveur dédié à votre site étant la solution la plus efficace, bien qu’étant à un prix élevé. Cela améliorera la vitesse du site.
  • Travailler le maillage interne du site, afin de développer la profondeur de vos pages. De plus, cela améliore la facilité de navigation dans le site.
  • Mettre à jour régulièrement le site, car cette méthode permet de faire revenir régulièrement le robot pour indexer les nouvelles pages.
  • Améliorer continuellement le contenu, pour le rendre plus qualitatif et attrayant et en supprimant les pages d’erreur ou inutiles, faire du tri entre ce qu’il est judicieux de garder et ce qui ne l’est pas.

Une fois le site internet optimisé, le Budget Crawl s’améliorera, et pourra être utilisé pour améliorer le SEO.

La raison principale d’optimiser le Budget Crawl en SEO est pour que votre site et ses pages soient rapidement indexé(e)s.

Pour connaître son Budget Crawl, il suffit de se rendre sur Google Search Console, pour connaître toutes les informations concernant l’optimisation de votre site.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.