Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

SEO friendly

Le SEO friendly est un terme que l’on entend de plus en plus. Mais qu’est-ce que c’est ? Qu’a-t-il de plus que le SEO classique ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

 

Qu’est-ce que le SEO friendly ?

Venue d’outre-manche, le SEO friendly est un anglicisme. Il détermine le type de contenus présent sur un site le rendant « friendly » et dont le référencement naturel est optimisé.
Le SEO friendly est un facteur d’accroissement de votre visibilité, un propulseur de business.
Il ne s’agit pas seulement de créer du contenu, mais de proposer une expérience lecteur de qualité à l’internaute.

Définition SEO friendly

Comment obtenir du contenu SEO friendly ?

Le SEO friendly est l’une des pierres angulaires de votre réussite. S’il se base sur le SEO classique, il consiste surtout à proposer des articles que le lecteur prendra plaisir à consulter. De manière générale, un texte SEO friendly est un texte répondant à la méthodologie SEO et dont le contenu apporte naturellement de la valeur et de l’intérêt à l’internaute. C’est ce qui le poussera à vous suivre. Votre texte doit donc être original, tout en jouant sur les émotions de son lecteur.
Mais comment faire ?

Armez-vous de votre plus belle plume (vous pouvez également confier cette tâche à nos rédacteurs web expérimentés ^^) et appliquez les quelques conseils qui vont suivre.

Avant même d’écrire, apprenez !

Pour fournir du contenu à valeur ajoutée, il vaut mieux maîtriser son sujet. Si c’est le cas, pas de problème, structurez votre article et en avant pour la rédaction.
Si c’est un sujet connexe à votre domaine de compétences, sourcez-vous. Lisez au maximum sur le sujet avant de vous attaquer à la rédaction.

Partagez votre histoire

Ce qui va vous identifier et établir votre expertise est le partage de votre expérience. Utilisez le storytelling pour capter et captiver les internautes. C’est votre histoire, celle que vous racontez et qui vous a amené à rédiger cet article qui crée l’originalité de votre contenu et son attraction. L’internaute n’a pas envie de lire pour la énième fois le même contenu.

Faites simple !

Pour être SEO friendly, votre texte doit répondre aux critères SEO certes, mais il doit aussi pouvoir être lu facilement. Inutile d’utiliser un champ lexical trop pointu. Privilégiez un champ lexical à la portée du plus grand nombre. Et surtout, évitez les phrases trop longues ! Ces dernières ont tendances à perdre le lecteur. A contrario, les phrases courtes vont donner plus de rythme à votre écrit et la compréhension par l’internaute sera plus aisée.

Restez naturel

Plus vous écrirez comme vous parlez, comme vous êtes dans la vraie vie, plus vous allez gagner en fluidité. À travers vos textes, l’internaute aura l’impression de mieux vous connaître en même temps qu’il en apprendra davantage sur le sujet qui l’intéresse.
Ce qui le conduira à revenir sur votre site lors de ces prochaines recherches si votre lien apparaît dans ses résultats.

Surveillez les problématiques de votre audience

Rien de mieux pour cibler les sujets à traiter que de rester à l’affut sur ce que cherche votre prospect type. Cherchez à toujours avoir la réponse aux problématique de votre audience vous permettra de rester dans ses résultats de recherche.

 

Un article ou un site SEO friendly est donc un endroit où il fait bon fureter. Si vous appliquez le SEO friendly, vous vous assurez une meilleure visibilité et une expérience utilisateur des plus agréables.
Et pour plus de contenus friendly, nos rédacteurs professionnels sont à votre disposition. N’hésitez pas à leur confier aussi bien vos nouveaux textes que vos contenus à améliorer.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.