Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Référencement naturel

Le référencement naturel est un terme que vous avez sûrement très souvent entendu depuis que vous avez décidé d’ouvrir un site internet.

Mais de quoi parle-t-on exactement ? Comment se servir du référencement naturel pour développer ses activités ? C’est que nous vous proposons de comprendre dans cette page.

 

Référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel est le terme définissant l’ensemble des actions et techniques utilisées pour optimiser votre site internet et sa position dans les résultats de recherche.

Le SEO en est la principale composante.

C’est un outil indispensable au développement de votre entreprise. Le référencement naturel permet à l’internaute de vous rencontrer via votre site, à condition bien entendu de vous trouver avant. Pour que cela arrive, il faut que votre référencement naturel soit optimisé et fasse remonter vos pages dans les premiers résultats de recherche répondant à la demande de l’internaute.

référencement naturel
Le référencement naturel fait apparaître votre page web dans les résultats des moteurs de recherche

 

Comment améliorer son référencement naturel ?

Vous l’aurez deviné, puisque votre référencement naturel est lié à votre SEO, en améliorant ce dernier, vous améliorerez aussi votre référencement naturel. Mais pas que.

C’est bien joli mais une fois que cela est posé, comment on fait ? On s’arme d’un grand sourire et on se met au travail. Voici quelques conseils pour améliorer son référencement naturel.

Réduisez le temps de chargement de vos pages

En effet, la vitesse de chargement est un critère pris en compte par Google notamment. Ce moteur de recherche privilégie les sites à affichage rapide. Vérifiez donc votre vitesse de chargement.

Vous pouvez vous aider d’un outil tel que PageSpeed Insights, qui en plus de l’analyse, vous montre les contenus à améliorer.

Définissez votre stratégie de mots clés

Ceci revient très souvent dès que l’on parle de SEO. C’est effectivement la base du référencement.

Une bonne stratégie de mots clés vous permettra de définir les contenus à garder ou non, ainsi que ceux à améliorer pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, tant en terme de trafic que de conversions.

Un site sans stratégie de mots clés, c’est comme si vous aviez une superbe voiture que vous laisseriez au garage. Dommage, non ?

Réservez un nom de domaine identique à votre nom d’entreprise ou de marque

Le nom de domaine est un gage de professionnalisme, c’est votre identité internet.

Les moteurs de recherche tels que Google identifient ainsi votre site comme étant un site professionnel et vous référence donc en tant que tel.

Affichez un design agréable

Le design de votre site représente l’image de votre marque. Plus ce dernier est agréable, plus les internautes prendront plaisir à le consulter et fureter entre vos pages.

Leur temps de visite augmentera donc, ce qui est un indicateur positif pour être mieux référencé dans les résultats de recherche.

Soyez mobile-friendly

De nos jours, la consultation des sites depuis un téléphone portable représente la majorité des visites.

Par conséquent, assurez-vous que votre site s’affiche correctement sur mobile. La plupart des propulseurs de sites proposent l’option adaptable sur mobile.

De plus, une ergonomie Mobile First ou multi-écrans est plébiscitée par Google et donc bénéficie d’une indexation intéressante.

Utilisez les ancres de liens

Pour ce faire, il est nécessaire de créer du contenu qui peut être partagé. Ainsi, vous développerez également un référencement naturel par backlinks.

Ceci vous offre plusieurs avantages. Le premier étant que d’autres sites pourront vous référencer et envoyer leurs visiteurs sur vos pages. De ce fait, vous gagnez en autorité et niveau d’expertise dans votre domaine, ce qui est très apprécié par les moteurs de recherche.

Comme vous le voyez, il existe une multitude de possibilités d’améliorer votre référencement naturel. Avant cela, il vous faudra toutefois intégrer des contenus de qualité sur votre site. Commandez dès maintenant vos textes professionnels optimisés pour le référencement sur Redacteur.com.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.