Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Générer des leads grâce aux replays de vos webinars

Générer des leads grâce aux replays de vos webinars
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Si votre webinar de la semaine ou du mois a été un franc succès et que cela vous a permis de gagner de nouveaux inscrits et clients potentiels, sachez qu’il est déconseillé de ne plus s’en servir après. En effet, le webinar est un réel moyen de générer des leads et de continuer à gagner en clientèle.

Pour cela, il suffit de l’utiliser de façon stratégique en séquençant les meilleurs moments ou la période dédiée aux conseils. Si vous ne savez pas clairement comment vous y prendre, cet article vous donnera de précieuses informations pour ne pas laisser le succès florissant de votre webinar au placard.

 

Zoom sur le webinar

Webinar
©Pixabay

Avant de vous donner les meilleurs conseils pour générer encore davantage de trafic et de clientèle sur votre webinar, nous allons le définir ensemble. Le webinar peut aussi s’appeler webinaire. Ressemblant étrangement au terme séminaire, c’est en effet une conférence réalisée sur le web, d’où le terme webinaire. Souvent, la conférence est réalisée sur un logiciel spécifique ou bien, sur une plateforme dédie.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Il est alors possible de présenter votre propos, réaliser des échanges avec l’audience, réaliser des sondages etc. C’est finalement un système qui permet de communiquer plus facilement et de façon plus concrète avec votre public. Avec l’apparition du confinement et du Covid-19, c’est un système qui s’est beaucoup démocratisé car il s’agit d’un moyen moderne pour garder un lien avec les interlocuteurs.

 

 

Comment se servir intelligemment de son webinar pour que le replay soit un succès ?

Maintenant que votre webinar est achevé et qu’il a connu beaucoup de succès, il est nécessaire de l’exploiter afin qu’il devienne un précieux outil et qu’il vous permette de gagner en clientèle.

Retravailler la vidéo

Il est effectivement important de retravailler la vidéo de votre webinaire car celle-ci pourrait contenir des blancs, des moments moins intéressants que d’autres. Dans ce cas, privilégiez uniquement les instants importants en coupant votre vidéo. Par exemple, le début de la vidéo ou vous vous présentez, vous annoncez le plan etc. Cela n’est pas forcément utile pour créer un contenu percutant.

 

Incorporez de nouveaux passages

Pour le replay de votre webinar, il peut en effet être intéressant de créer un nouveau passage, particulièrement pour l’introduction. Vous pouvez ainsi présenter votre replay qui annoncera les temps forts et les annonces précieuses. S’il y a eu quelques anecdotes durant la conférence, il peut être intéressant d’en parler aussi. Cela permet de captiver la personne à regarder la vidéo jusqu’au bout.

Insérez un sommaire

En fonction de la densité des sujets traités durant votre webinar, un sommaire est intéressant et peut permettre facilement au public de s’y retrouver. Si une partie uniquement intéressait une personne, le sommaire cliquable permet alors de se rendre directement au chapitre qui le concerne.

 

Créer une page dédiée uniquement à votre webinar

Durant les quelques semaines après la réalisation de votre webinar, nous vous conseillons de le mettre en avant sur votre site web. Vous pouvez par exemple, créer une landing page spécialisée ou bien, faire la promotion de celui-ci directement sur votre page d’accueil. Cela dépend de l’organisation de votre site. Ainsi, vous pourrez rapidement capter de nouvelles personnes car elles visualiseront le replay de votre conférence.

En proposant le sommaire dont nous parlions précédemment, ils pourront alors rapidement remarquer la qualité de votre contenu et s’inscrire à votre prochaine conférence. Aussi, cela peut permettre aux personnes ayant été très intéressées par votre intervention de regarder les précédentes ainsi qu’en visualisant vos articles de blog et autre contenu disponible sur votre page.

 

Faire la promotion de votre webinar sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux
©Pixabay

Il est également important de promouvoir votre webinar et son replay sur les réseaux sociaux. Vous irez ainsi chercher une nouvelle catégorie de clients potentiels.

 

Notre conseil

Le webinar est un système très à la mode en ce moment et qui permet réellement de générer des leads et gagner de nouveaux abonnés et inscrits. Toutefois, il est important de se servir du replay de celui-ci afin que le contenu de votre conférence soit utilisé au maximum et également diffusé au plus de personnes possibles. Avec un replay de qualité, vous gagnerez alors en sérieux et forcément, en nombre de clients.

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.