Comment et où acheter des backlinks ?

Comment acheter des backlinks

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus par des professionnels. Trouver un rédacteur SEO

L’achat de backlink et l’échange de backlink sont des opérations qui permettent d’optimiser plus vite le référencement naturel d’un site web sur Google. Cependant, il faut acheter des backlinks de qualité pour obtenir les résultats escomptés.

Avant de vous lancer, découvrez pourquoi devez-vous acheter des backlinks ? Informez-vous également sur les meilleures méthodes d’achat de netlinking et d’articles sponsorisés.

Enfin, apprenez comment acheter des backlinks en ligne et sur quels sites vous pouvez le faire.

 

Pourquoi acheter des backlinks ?

L’achat de backlink présente de nombreux avantages. Découvrez les principales raisons qui poussent les entreprises à acheter des backlinks.

 

1- Achat de backlink pour gagner du temps

Lorsque vous créez un nouveau site internet, il faut beaucoup de temps pour augmenter sa visibilité de manière naturelle. Vous devez publier des contenus utiles et bien détaillés pour attirer les internautes, mais cela ne suffit pas. Ainsi, pour gagner du temps, il est possible d’acheter des backlinks au lieu d’attendre que d’autres sites citent spontanément les articles publiés.

Lorsque vous achetez des backlinks, vous surpassez vos concurrents qui préfèrent attendre que des liens se créent naturellement. Il faut noter que vous avancez plus vite à travers des achats de liens : en effet, la mise en place d’une stratégie de link building peut également prendre du temps.

Ce gain de temps vous permet de vous concentrer sur l’amélioration de vos contenus et le perfectionnement des produits que vous proposez. Vous pouvez également travailler votre présence sur les réseaux sociaux.

 

2- L’achat de backlink pour un public intégré

Lorsque vous achetez des backlinks sur un site qui possède déjà une audience d’envergure, vous aurez la certitude qu’une bonne partie des internautes qui consultent ce site vont se rendre sur votre page. Les robots de Google vont déceler cette affluence et votre classement dans les résultats de recherche s’améliorera. Pour avoir une audience intégrée et ramener des abonnés directement sur votre site, vous devez faire un achat de liens sur des sites ayant déjà une bonne notoriété.

 

3- Plusieurs options en fonction de vos besoins et de vos moyens

Quels que soient l’envergure de vos activités et le budget que vous pouvez consacrer à l’achat de backlink, il faut choisir le partenaire idéal. Quoi qu’il en soit il faut éviter d’acheter des liens sur un blog trop ancien ou qui n’intéresse plus beaucoup d’internautes. Privilégiez les sites avec une audience qualifiée. Vous devez écrire ou faire rédiger un article de qualité pour intégrer votre lien afin de réussir la promotion de votre site internet. Ce sont les fameux articles sponsorisés qui vous aideront à toucher plus rapidement le public que vous ciblez.

 

Est-ce légal d’acheter des backlinks ?

L’achat de liens sponsorisés peut se faire dans le cadre d’une campagne de branding pour faire connaitre une marque. Il permet de multiplier le nombre de clics, mais aussi d’augmenter le trafic et les ventes enregistrées. La publication d’articles contenant un lien aide à rendre un site plus populaire et d’améliorer son référencement.

Pour obtenir de bons résultats, il convient de bien choisir les sites de publication en tenant compte des thématiques abordées, du public ciblé et du domaine d’activité. Il est également possible de publier des articles avec un lien dans les sites de presse en contrepartie d’un prix préalablement fixé.

 

1- L’achat de backlinks présente-t-il des risques ?

L’achat de backlink est un acte légal sur le plan technique. Cependant, les règles édictées par Google sont bien claires. Dès qu’une action est opérée pour manipuler le classement PageRank ou le classement d’un site dans les résultats de recherche, le site qui bénéficie de ces manœuvres peut être sanctionné. Ainsi, si les achats de liens ou les échanges de backlink ne respectent pas certaines conditions, vous pouvez être pénalisé par Google.

Quoi qu’il en soit, il est possible de rédiger et de publier des articles sponsorisés en indiquant clairement qu’il s’agit d’achats de liens sponsorisés. Ainsi, Google sera plus tolérant et ne vous pénalisera pas.

 

2- Achat de backlink pour renforcer le référencement naturel

La création de contenu de qualité est une étape incontournable pour obtenir de bons liens et de manière naturelle. Vous pouvez accélérer le processus en faisant appel aux relations presse et en organisant des animations autour de votre marque afin de diffuser des liens qui pointent vers vos meilleures pages. Il est recommandé de multiplier les stratégies de liens afin d’éviter d’être pénalisé. C’est pour cette raison que l’accompagnement d’un expert est recommandé pour l’achat de backlinks, mais aussi pour la rédaction des articles sponsorisés.

 

Comment acheter des backlinks en ligne ?

L’achat netlinking est une opération qui ne s’improvise pas : il y a des règles strictes qu’il faut respecter et des astuces spécifiques pour éviter d’être sanctionné par Google. Voici les étapes à suivre pour réussir l’achat de backlink de qualité.

 

1- Etudiez vos critères avant l’achat de backlink

Avant de vous lancer dans les achats de liens, il convient de ben définir les critères pour que les fournisseurs soient en mesure de vous conseiller plus rapidement. Il est préférable d’acheter un backlink sur un site avec une autorité de domaine (évaluation de domaine) plus élevée par rapport à celle de votre site.

 

2- Etablissez une liste de contrôle pour vérifier la qualité des backlinks

Avant l’achat de backlink, vous devez faire les vérifications suivantes. Vous devez vous assurer Que le site sur lequel vous envisagez de publier l’article avec votre lien est bien indexé. Il est conseillé de contrôler combien de pages sont indexées.

Pensez également à voir son positionnement dans les résultats de recherche de Google. Vérifiez en quelle langue est le site et évitez de vous engager lorsque le domaine comporte un ou plusieurs traits d’union.

Cette vérification peut être plus approfondie lorsque vous définissez vos propres critères. En termes de quantité, privilégiez les sites avec un DR et une DA supérieurs à 20-30. Leur trafic organique doit être au-dessus de 500/mois. Choisissez des sites avec plus de 5 pages et qui publient plus d’un nouveau contenu par mois.

En termes de qualité, vous devez vérifier les abus sir les ancres des backlinks. La trajectoire du trafic organique du site doit être en augmentation et 50 % de ce trafic doit provenir du pays d’origine. Si vous constatez que plus de 50 % des contenus diffusés récemment sont payants, ne vous engagez pas, car c’est une pratique interdite qui ne garantit pas de bons résultats.

 

3- Des questions qu’il faut se poser avant l’achat de backlinks

Avant de vous engager, pensez à interroger judicieusement le vendeur de liens. Voici des exemples de questions que vous pouvez leur poser pour évaluer la qualité des backlinks :

  • Ai-je le droit de consulter les liens avant la publication ?
  • Quelle garantie de lien proposez-vous ?
  • Puis-je voir les liens que vous avez publiés au cours des derniers mois ?
  • Est-il possible de citer quelques références ?
  • La mention « sponsorisée » va-t-elle apparaitre dans l’URL ou à un autre endroit ?

 

Achat de backlink : des précautions à prendre

Si vous envisagez d’acheter des backlinks, découvrez les recommandations suivantes :

 

1- Que faut-il faire pour réussir l’achat de backlink

L’achat de backlink est régi par des règles spécifiques. Vous devez les respecter pour que cette opération vous apporte des bénéfices concrets et vous aide à éviter les pièges. Pour être certain d’acheter des backlinks de qualité, choisissez des sites avec des contenus pertinents et qui font autorité.

Travaillez avec les créateurs de contenus et présentez-leur vos critères pour que les articles publiés soient de haute qualité. Ils retiendront alors l’attention des internautes. Privilégiez les sites qui publient des contenus sur la même thématique et qui ciblent le même public que vous.

 

2- Que faut-il éviter de faire pour réussir l’achat de backlinks

Vous ne devez pas miser sur la quantité uniquement. La qualité est beaucoup plus importante, mais il serait plus judicieux d’harmoniser qualité et quantité pour obtenir de meilleurs résultats. Lorsque vous publiez des articles sponsorisés sur d’autres sites, évitez de publier des commentaires sur les backlinks. Enfin, vous ne devez pas accorder une confiance aveugle à la qualité d’une entreprise qui vous propose ses services dans le cadre de l’achat de backlink.

 

 

V- 10 sites pour acheter des backlinks

Si vous avez envie de trouver des sites et des blogs bien référencés pour l’achat de backlink ou pour un échange de backlink, vous pouvez travailler avec une agence spécialisée. Voici la liste de 10 plateformes professionnelles qui vous proposent ce service.

 

1- Boosterlink.fr pour faciliter votre achat de liens sponsorisés

boosterlink.fr

Cette plateforme vous permet d’acheter des backlinks qui correspondent aux thématiques relatives à vos activités. Les différentes fonctionnalités disponibles vous permettent de pérenniser l’impact de votre stratégie de netlinking.

 

2- Soumettre.fr une plateforme complète et automatisée

soumettre.fr

L’équipe de Soumettre.fr travaille avec des sites partenaires pour l’achat de liens sponsorisés. Le système automatisé est possible grâce au plug-in WordPress. Cette plateforme très complète et créée en France rémunère bien ses partenaires.

 

3- Ereferer.fr pour son service d’achat groupé

ereferer.fr

Grâce à une progression constante au fil des années, cette plateforme propose désormais l’achat groupé de backlinks sur des sites internet afin que le tarif soit plus accessible pour les acheteurs.

 

4- Semjuice.com pour acheter des backlinks de qualité

semjuice.com

Grâce à des algorithmes de notation spécifiques, cette plateforme constitue une solution efficace pour l’achat de backlink.

 

5- Nextlevel.link, des services innovants

nextlevel.link

Cette plateforme nouvelle génération se distingue par la qualité de service et les différentes options qui vous permettent d’acheter des backlinks en fonction de vos critères, de vos objectifs et de votre budget.

 

6- Getfluence.com, pour des liens sponsorisés de bonne qualité

guetfluence.com

Vous pouvez consulter le volume de trafic pour chaque site. Getfluence.com garantit que vos liens seront publiés sur de vrais sites, avec un trafic plus élevé que le vôtre.

 

7- Dealerdetemps.com, pour vos échanges de liens

dealerdetemps.com

Cette plateforme au design convivial vous permet de faire des échanges de liens sur des sites de bonne qualité qui remplissent les critères.

 

8- Myback.link, pour vos achats de liens sponsorisés

myback.link

Cette plateforme d’achat de liens gère son propre réseau de sites partenaires pour vous proposer un service personnalisé.

 

Vous pouvez également acheter des backlinks sur les plateformes suivantes :

9- SeedingUp

seedingup

10- Rocketlinks

rocketlinks

 

Notre astuce pour acheter des backlinks

L’achat de backlink est une démarche qui est vivement recommandée pour améliorer le référencement et la visibilité d’un site internet. Pour réussir l’achat de liens sponsorisés, vous devez produire et publier des articles qui intéressent les internautes que vous ciblez. Vous devez également publier des contenus modernes, informatifs et utiles pour les lecteurs potentiels.

Par exemple, si vous ciblez des jeunes de 18 ans à 30 ans, le langage utilisé doit être adapté pour que la lecture soit captivante. Privilégiez les articles qui prodiguent des conseils divers. Misez sur la qualité des écrits pour véhiculer une image d’expert et convaincre votre audience de votre professionnalisme.

Si vous n’avez ni le temps ni les compétences nécessaires pour rédiger des contenus et des articles, Redacteur.com est le partenaire idéal. Il vous suffit de poster une mission en ligne en prenant le temps de préciser vos besoins. Plusieurs rédacteurs vous proposeront alors leurs services et restent à votre disposition jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait.

Quelle que soit l’envergure de votre projet, vous trouverez la meilleure solution avec l’équipe de Redacteur.com. Contactez-nous et faites une demande de devis si vous avez un projet plus ambitieux à mettre en place.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de faire rédiger des contenus ?


    Commandez vos textes au meilleur prix sur Redacteur.com et recevez rapidement vos contenus rédigés par des professionnels.

    Commander des textes