Plug-ins WordPress et outils d’optimisation de textes SEO pour Chrome

Article sponsorisé par notre partenaire 1.fr.

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus par des professionnels. Trouver un rédacteur SEO

Si vous possédez un site WordPress, vous êtes familier avec la création de contenu. Mais rédiger un article vraiment pertinent est au cœur de votre stratégie de content marketing. Pour cela, il existe de nombreux outils pour faciliter l’optimisation de votre texte en temps réel : les plug-ins.

Aussi utile sur WordPress que sur les navigateurs comme Chrome, l’avantage d’un plug-in est de vous faire gagner du temps dans la rédaction et l’optimisation de vos contenus. Avec notre partenaire 1.fr, vous pouvez télécharger ce plug-in Chrome pour améliorer la qualité de vos textes.

Découvrons plus en détail cet outil d’optimisation de textes SEO :

  1. Pourquoi télécharger un plug-in d’optimisation de textes pour votre blog ?
  2. Pourquoi utiliser le plug-in TextOptimizer ?
  3. Utiliser l’outil en ligne 1.fr

 

1. Pourquoi télécharger un plug-in d’optimisation de textes pour votre blog ?

Un plug-in, ou extension, vous permet d’ajouter de nouvelles options et d’étendre les fonctionnalités de votre site WordPress sans avoir besoin de coder.plugin chrome wordpress 1.fr TextOptimizer

Si vous souhaitez aller plus vite tout en gardant la qualité de votre contenu il est pertinent d’en essayer plusieurs et de voir celui qui vous convient le mieux après quelques essais.

Il en existe dans de très nombreux domaines (SEO, e-commerce, sécurité, webmarketing…). Vous en trouverez des milliers gratuitement sur le répertoire officiel WordPress, et d’autres payants sur des plateformes spécialisées.

À lire aussi : Adaptez vos contenus aux attentes des moteurs de recherche

2. Pourquoi utiliser le plug-in TextOptimizer ?

TextOptimizer est un outil qui va analyser le contenu de votre site web et vous permettre d’améliorer son potentiel de référencement. L’objectif principal est donc d’optimiser vos textes afin de mieux classer votre site dans les moteurs de recherche. Mais l’outil ne fait pas que ça ! Il vous permet aussi de partir à la découverte de nouvelles idées de contenus pour votre site.

En bref, avec TextOptimizer, vous allez pouvoir optimiser votre contenu existant et ajouter de nouveaux contenus pertinents pour votre site web. Vous pourrez utiliser ce plug-in directement depuis votre site web, mais aussi depuis Google Chrome.

Trouvez rapidement des mots-clés pertinents avec le plug-in Chrome

Facilement installable sur votre navigateur, le plug-in TextOptimizer sera votre allié dans la rédaction de texte. Avec ce plug-in, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper du référencement de votre page. TextOptimizer vous aide à rédiger du contenu de qualité en vous indiquant les sujets à approfondir ou à éliminer.

Pourquoi éliminer des sujets ? Les robots de recherche doivent considérer votre texte comme ciblé, mais aussi riche grâce à la sémantique.

Pour l’utiliser rien de plus simple : si vous souhaitez compléter votre texte avec des mots-clés pertinents, cliquez simplement sur le plug-in Chrome situé à côté de votre barre de navigation.

À lire aussi : SEO : pourquoi ne faut-il pas utiliser la méthode TF-IDF ?

Après votre authentification, TextOptimizer vous demandera d’indiquer votre mot-clé principal.

TextOptimize vous fournira ensuite :

  • Un indicateur sur l’utilisation du champ sémantique ;
  • Une liste de mots pour développer le sujet choisi ;
  • Un indicateur sur le style d’écriture (richesse lexicale, mots de liaison…).

En suivant ces recommandations, il est facile de produire du contenu de qualité et d’optimiser votre SEO ! TextOptimizer est le premier outil qui permet de mesurer la qualité d’écriture du point de vue d’un moteur de recherche comme Google ou Bing.

À lire aussi : 6 choses à faire pour améliorer son contenu et sa position dans Google

Optimisez votre texte dès son écriture sur WordPress

Il est possible d’utiliser ce plug-in dès la conception de votre article sur WordPress.

Toujours avec le plug-in Chrome, vous pouvez utiliser facilement cette extension de votre backoffice pour optimiser votre article avant de le publier et ainsi… améliorer sa qualité !

Activez l’extension lorsque vous écrivez un article, pour analyser votre texte. Le plug-in fonctionne dès l’écriture et vous pouvez ainsi rajouter ou enlever des expressions pour améliorer votre sémantique.

Il est en effet indispensable de raisonner en « intention de recherche » plutôt qu’en simples mots-clés : en utilisant l’intelligence artificielle, ce plug-in apporte une aide précieuse pour les tâches quotidiennes de rédaction et d’optimisation SEO.

Simple et très intuitif, cet outil SEO servira facilement des rédacteurs freelances ou référenceurs SEO qui souhaitent améliorer la qualité de leur contenu.

Trouvez des idées de contenus

Il est parfois difficile de trouver de nouvelles idées de contenus pertinents et bien ciblés. Avec TextOptimizer, partir à la recherche de nouvelles idées d’articles à écrire est très simple.

L’une des fonctionnalités de cet outil vous permet de taper un mot-clé et de trouver toutes les questions que posent les utilisateurs sur leurs moteurs de recherche préférés. Les résultats obtenus apportent ensuite des indications sur le nombre d’internautes se posant la même question et sur le nombre de sites qui répondent à cette question.

Vous n’aurez plus qu’à vous inspirer des questions posées pour définir les thèmes de vos prochains articles.

 

Combien coûte TextOptimizer ?

En ce qui concerne les tarifs, TextOptimizer propose une version gratuite qui vous permet uniquement d’effectuer une analyse de votre texte et d’obtenir son score. Pour l’ensemble des autres fonctionnalités, il faudra s’abonner. Deux abonnements s’offrent alors à vous. L’abonnement mensuel à 60 euros par mois et l’abonnement annuel à 45 euros par mois (payé annuellement – ce qui correspond à trois mois gratuits).

Avec ces deux abonnements, le nombre de sites sur lesquels vous pourrez travailler n’est pas limité et vous pourrez utiliser ce plug-in avec plusieurs membres de votre équipe. Si vous optez pour l’abonnement mensuel, il est sans engagement, vous pourrez donc arrêter votre souscription quand vous le souhaitez.

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu, les deux abonnements offrent une période d’essai de 7 jours.

 

3. Utiliser l’outil en ligne 1.fr

1.fr est un outil d’aide à l’optimisation de vos textes. En fonction du mot-clé ou de l’URL renseignée, celui-ci vous indique une liste de mots-clés à inclure dans vos textes afin d’optimiser votre référencement naturel. Très facile d’utilisation, beaucoup de rédacteurs web professionnels l’utilisent pour optimiser leurs textes.

1.fr possède plusieurs avantages :

  • Une version gratuite pour tester l’outil simplement ;
  • Version payante très complète avec le plug-in Chrome ;
  • L’exportation en fichier Excel de vos données ;
  • Abonnement mensuel au tarif unique de 60 euros.

À lire aussi : Définir sa stratégie de contenu et analyser sa performance et Rédacteur : comment rédiger un article test pour un client ?

Lorsqu’un rédacteur souhaite rédiger un texte de qualité, il est essentiel d’inclure un champ lexical de variété avec des termes connexes et voisins pour augmenter son score sémantique.

Avec ce plug-in mis à disposition par 1.fr, il sera maintenant intuitif de rédiger des textes optimisés et de qualité !

Notre conseil

N’oubliez pas que si vous avez besoin de rédacteurs professionnels pour vous accompagner dans votre référencement, vous pouvez utiliser notre plateforme de rédaction professionnelle : Redacteur.com.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de faire rédiger des contenus ?


    Commandez vos textes au meilleur prix sur Redacteur.com et recevez rapidement vos contenus rédigés par des professionnels.

    Commander des textes