Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Comment utiliser les hashtags sur Instagram pour booster votre visibilité ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Vous voulez que plus de personnes voient votre contenu Instagram  ? Utilisez-vous des hashtags ? En utilisant les bons hashtags, les personnes peuvent trouver vos messages plus facilement. Votre portée se trouve également augmentée.

Dans cet article traduit de Socialmediaexaminer.com vous découvrirez comment utiliser les hashtags pour vous connecter avec de nouvelles personnes sur Instagram.

miniature-article

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Pourquoi les hashtags sont importants sur Instagram  ?

Instagram est un canal social puissant. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, une moyenne de 80 millions de photos postées chaque jour et 3,5 milliards de « likes » par jour, Instagram est une plate-forme précieuse pour inclure votre marketing des réseaux sociaux.

Mais comment pouvez-vous obtenir une partie de ces 3,5 milliards « likes » pour votre entreprise ? C’est très simple : utilisez les hashtags.

Instagram est un canal social où les hashtags sont particulièrement précieux. Selon Buffer, les comptes qui ont moins de 1.000 followers et qui utilisent 11 hashtags sur leurs photos obtiennent une moyenne de 77,66 interactions par publication.

Avec les hashtags, vous pouvez atteindre un public plus large et augmenter le nombre de vos followers. Vous pouvez également faire des recherches de marché sur vos concurrents et vous connecter avec des personnes qui ont des intérêts spécifiques.

Maintenant que vous savez que les hashtags sont une partie importante de toute stratégie sur Instagram, voici quelques façons de les utiliser.

# 1 : Tirer parti des tendances bien établies

Les hashtags populaires (ou tendances) sont un excellent moyen de développer une présence sur Instagram et faire connaître votre marque. Il y a beaucoup de hashtags populaires que vous pouvez utiliser :

#photooftheday : Choisissez une photo qui montre les coulisses de votre entreprise et partagez-la en tant que votre photo du jour.

jm-photooftheday-instagram

#selfie : Prenez un selfie pendant que vous travaillez et partagez-le sur votre compte Instagram.

#instalike : N’utilisez pas simplement ce hashtag, n’hésitez pas à interagir avec les autres utilisateurs qui mentionnent ce hashtag.

# 2 : Puiser dans un thème populaire

Les thèmes peuvent apporter beaucoup de plaisir et Instagram a quelques hashtags thématiques populaires que vous pouvez utiliser pour vos publications Instagram. Voici quelques-uns à utiliser par votre entreprise :

#TBT ou #throwbackthursday : Throwback Thirsday est une excellente façon de se remémorer le passé de votre entreprise. Le jeudi, partagez votre premier contrat ou des photos d’un événement spécial. Vous pouvez même inclure des photos mignonnes ou hilarantes du lycée.

#motivationalmonday : Ajoutez un peu d’optimisme à vos publications en participant à la motivation du lundi. Partagez des citations ou des leçons de vie de votre carrière professionnelle.

jm-motivationmonday-instagram

#followfriday : Présentez des photos d’autres utilisateurs et encouragez vos followers à les suivre avec ce hashtag. Vous pourriez même obtenir réponse de ces utilisateurs avec un hashtag réciproque. Ceci est également une excellente façon de dire merci à vos clients de base.

# 3 : Partager une citation inspirée

Les citations sont un très bon moyen d’obtenir de l’interaction pour un contenu visuel et elles fonctionnent aussi bien sur Instagram que sur les autres réseaux sociaux. Utilisez des outils comme Canva pour une image avec citation de haute qualité que vous pourrez partager. Voici quelques hashtags dans cette situation :

#instaquote : Utilisez ce hashtag avec vos citations. Recherchez également d’autres posts avec ce même hashtag pour stimuler votre l’engagement de vos clients et partager quelque chose d’intéressant avec d’autres utilisateurs.

#quoteoftheday : Que vous utilisiez #quoteoftheday ou #qotd, vous pouvez obtenir de l’interaction d’autres utilisateurs Instagram. Envisagez de créer un calendrier éditorial et un plan de citations à partager tout au long de la semaine en utilisant ce hashtag.

Partagez des citations d’auteurs et de leaders de votre secteur ainsi que vos articles de blog. Les citations qui reflètent votre marque et votre objectif sont généralement de bons choix.

# 4 : Dire aux gens ce que vous faites maintenant

Dire aux gens ce que vous faites aujourd’hui est une excellente façon de rendre votre compte Instagram frais et le transformer en source d’inspiration pour les utilisateurs. De plus, mettre en avant les affaires et le plaisir est un bon moyen de créer une série de followers sur Instagram. Essayez ces hashtags :

#amreading  : Vous lisez un livre intéressant sur votre secteur ou le dernier best-seller de Stephen King ? Partagez-le avec votre public pour susciter la conversation et faire de nouvelles connexions.

#amwriting  : Que vous soyez un auteur ou simplement en train d’écrire un billet de blog, #amwriting est un très bon hashtag à utiliser. De plus, il aide à susciter l’intérêt pour votre prochain post.

jm-amwriting-instgram

#WIDN (Ce que je fais maintenant) : Montrer à votre public la vraie personnalité de votre marque. Utilisez ce hashtag pour partager ce que vous faites en ce moment. Faire une pause yoga, boire du thé à votre bureau ou vous promener dans le parc du coin.

# 5 : Générer du trafic vers votre blog

Utilisez les hashtags suivants pour promouvoir un nouveau billet de blog ou montrer à votre public que vous travaillez sur un article :

#blogging  : Pendant que vous écrivez un nouvel article, prenez une photo de votre ordinateur, ajoutez un filtre Instagram et partagez l’image avec vos followers en utilisant ce hashtag.

jm-bloggging-instagram

#newblogpost : Une fois que vous avez publié un nouveau billet de blog, partagez votre image de présentation sur Instagram et ajoutez ce hashtag. Dirigez les personnes vers le lien dans votre bio et vous commencerez à générer du trafic vers votre blog à partir d’Instagram.

#instablogger : Ceci est un autre hashtag à ajouter à votre liste d’activité de blogueur.

À vous

Découvrez les suggestions d’hashtags Instagram ci-dessus. Pensez à ajouter un ou plusieurs d’entre eux à vos futurs messages Instagram pour voir comment ils peuvent améliorer votre visibilité auprès de nouveaux utilisateurs.

Expérimentez avec d’autres hashtags pour voir la meilleure solution pour votre entreprise et votre public cible. Rappelez-vous qu’ils doivent toujours être pertinents pour votre entreprise pour obtenir le bon type d’action de la part de vos clients et de vos prospects.

Que pensez-vous de l’utilité des hashtags sur Instagram  ? Utilisez-vous ces derniers dans votre stratégie  ? N’hésitez pas à réagir à cet article en nous laissant un petit commentaire  !

Comment utiliser les hashtags sur Instagram pour booster votre visibilité  ?
3.2 (63.33 %) 6 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

4 commentaires

  • Bonjour,

    merci pour ce super partage. Je reçois beaucoup de questions sur l’utilisation d’hastags. Je pense que je vais inviter à lire cet article bien qu’ancien pour ceux qui commencent… C’est un véritable défi de répondre en l’espace d’un DM sur Instagram 😀

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.