Noël approche à grands pas…
Une belle opportunité pour adresser à vos futurs clients un email marketing « spécial Noël » ! Alors, quel contenu pour un email marketing original et festif ?
Voici quelques conseils pour une campagne marketing adaptée à ce bel esprit de Noël.
Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web
Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.comCommander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre
1. Une préparation dès octobre
Pensez aux gens qui souhaitent partir en voyage ou faire des cadeaux de fin d’année en avance… Pour cela, il faut prévoir, s’organiser ou se projeter : votre e-mail marketing peut, dès aujourd’hui, rappeler que vous existez et les influencer sur leurs futurs choix.
Selon votre secteur, il faut dès maintenant commencer à réfléchir à votre campagne marketing par e-mail pour booster vos ventes de Noël.
2. Promouvoir vos bons plans
Les fêtes de fin d’année sont le bon moment pour mettre en avant vos bons plans ou pour envoyer des vœux à vos destinataires. Vos bons plans sont une manière de fêter Noël.
En étant généreux avec vos potentiels clients, vous assurerez leur fidélité :
- Option gratuite d’emballage cadeau,
- Délai de livraison garanti et livraison gratuite à partir d’un certain montant. Vous assurez la livraison du cadeau à temps et résolvez les problèmes dus aux services de livraison surchargés durant cette période,
- Offre d’un cadeau (ebook, coloriage, origami, fond d’écran… qui reflète votre marque et l’esprit de Noël) si votre client achète une certaine somme de produits.
- Proposez des idées de cadeaux pour les proches selon les profils (ami, collègue, enfants, famille…)…
3. Communiquez sur vos promotions spéciales Noël
Les consommateurs commencent leurs achats de Noël en octobre et seront forcément intéressés par vos meilleures offres spéciales Noël.
Pour doper vos ventes, faites des propositions alléchantes :
- Des « packs » avec plusieurs produits complémentaires,
- Des réductions sur l’achat de certains produits ou « 1 produit offert pour 2 produits achetés »,
- Rabais personnalisé, ce qui plaît énormément,
- Remise conditionnelle qui varie en fonction de l’argent dépensé lors du premier achat et réduction annuelle pour encourager les clients à revenir,
- Grande remise de fêtes de fin d’année…
4. Une automation calculée de vos emails
Vous pouvez envoyer un seul email ou une séquence afin que les clients vous associent à cette image forte de fêtes.
Pour cela, suivez un scénario avec une chronologie parfaite pour susciter l’intérêt de vos lecteurs :
- Premier email d’accroche : anticiper les fêtes de Noël en donnant un indice sur ce qui attend les futurs clients s’ils suivent votre marque. Vidéos, GIF, images animées peuvent donner de la force à cet email de teaser et éveiller la curiosité de ceux qui le lisent.
- Second email pour révéler la suite : expliquez ce que vos clients peuvent avoir (réduction, offre commerciale…).
- Troisième email : deux semaines avant les ventes, avec un compte à rebours ce qui motive pour acheter avant les fêtes.
- Quatrième email : pour annoncer le début des ventes promotionnelles. Cet email est important pour vous rappeler au bon souvenir des potentiels clients.
- Cinquième email : le jour de Noël, pour remercier votre client de son achat et lui souhaiter de bonnes fêtes.
5. Choisir un thème de fin d’année
Mettez en avant vos offres spéciales fêtes avec un e-mail dont le design « ambiance Noël » est sobre et élégant. Le message, clair, doit pousser vos abonnés à aller plus loin pour en découvrir davantage…
Il faut y réfléchir sérieusement à l’avance ! N’abusez pas des éléments symboliques de Noël : bougie, sapin et boules de Noël.
A noter : photos de l’équipe, GIF, dessin sont très appréciés lorsqu’ils sont originaux et bien recherchés.
6. Un email de fin d’année
La fin de l’année est aussi l’occasion de faire le bilan avec vos clients les plus fidèles et avec ceux qui vous ont rejoint pour l’occasion.
Envoyez-leur vos meilleurs vœux, créez de l’intimité et rappelez-leur le temps passé ensemble comme si vous étiez une grande famille. Un simple « merci » peut parfois suffire pour renforcer le lien avec votre client.
Ajouter un commentaire